Thème de notre mariage : nuit étoilée avec des touches de Star Wars. Le 17.09.2016 à Santeuil (Eure et Loir 28).
Lors de notre mariage, nous étions ensemble depuis 9 ans et demi environ. Nous nous sommes rencontrés au lycée. Une rencontre de notre génération : un coup de foudre dans les couloirs du lycée, on s’ajoute sur MSN et après plusieurs mois de conversation, le bisous.
La demande n’est pas la plus spectaculaire. Le 14 décembre 2014, je suis en train de faire à manger et je l’entends fouiller dans notre meuble dans le salon. Je lui dis même « qu’est ce que tu es en train de chercher ». Il arrive dans la cuisine et me dit d’aller dans le salon il veut faire à manger ce soir. Et quand je suis arrivée, une boite était posée sur la table. Et il est venu me demander en mariage.
Le thème de notre mariage
Nous sommes de très grand fan de Star Wars, d’ailleurs c’est mon mari qui m’a initié à la saga. Nous voulions un mariage original tout en gardant l’esprit romantique de cette journée. Nous avons choisi aussi la nuit étoilée car c’est quelque chose que l’on adore regarder, nous adorons tout sur le thème de l’espace… Ce thème est venu naturellement.
La décoration a été un gros budget mais il s’est étalé dans le temps car nous avons acheté et fait au fur et à mesure. Nous avons eu 1 an et demi pour le préparer et le thème a été vite trouvé ça était plus facile pour faire tous les achats au fur et à mesure.
D’ailleurs, avant toute demande en mariage j’avais dessiné R2D2 et Eve du dessin animé Wall-e. Je trouvais qu’il nous représentait bien bien que le petit robot Eve ne fasse pas partie de Star Wars nous l’avons pris en tant que logo pour notre mariage.
Les préparatifs se sont bien passés, nous avons fonctionné au coup de cœur. Notre salle a été la 4ème salle que nous avons visité, et on a tout de suite su que ça allait être elle, il y avait tout ce que l’on souhaitait. Et ça était pareil avec nos autres prestataires : gros coup de coeur pour Joëlle notre photographe, j’avais repéré son travail sur un blog de mariage, je ne voulais qu’elle, je n’en ai contacté aucun autre, mon mari n’a pas eu le choix. Et bingo, 1ere rencontre, mon mari est tombé sous le charme de sa personnalité et de son travail. Elle a contribué à la bonne organisation de notre mariage par son professionnalisme, sa bonne humeur, sa discrétion en tant que photographe. Elle a capté la réalité du mariage, elle a su avec des photos retranscrire nos différentes personnalités.
Le plus dur pendant cette période de préparatifs, c’est d’essayer des robes de mariés sans ma maman, elle est décédée quand j’avais 10 ans, ma famille n’habitant pas à côté j’ai fait une boutique pour essayer des robes, ça a été les pires essayages, être seule face à une vendeuse, j’ai eu le cafard ce jour là.
La cousine de mon mari est devenue Wedding planner dans l’année de notre mariage et nous a donc proposé son aide. Elle nous a organisé la journée avec un planning, elle a su coordonner nos différents prestataires. On ne voulait pas de W.P mais elle nous a été d’une aide précieuse, d’ailleurs elle s’appelle « Nathalie, Etoiles d’un jour », elle a été notre bonne étoile.
Au niveau imprévus, la météo n’a pas été très généreuse avec nous, il a fait à peine 16°C. Et j’ai oublié de compter le meilleur ami de mon mari comme invité, il n’apparaissait ni sur le plan de table, ni dans le nombre d’invité pour le traiteur.. Cela nous a mis un petit coup de stress, mais notre traiteur avait prévu un peu plus, lui a mis une assiette, nous avons trouvé une chaise.. et voilà l’affaire s’est classée rapidement.. On m’aurait dit que j’allais faire cette erreur des jours avant le mariage, j’aurais été d’une colère folle, mais le jour J on en a rigolé, ça fait une anecdote à raconter..
Je ne changerais rien à part prendre un vidéaste pour avoir une jolie vidéo de notre journée. Mais le budget était déjà bien entamé, il a fallu faire un choix.
Nous avons tout adoré de notre journée, nos préparatifs, nos photos, tout vraiment tout même lorsqu’il a fallu ranger la salle, on était tous en famille alors c’était que du bonheur. Nos prestataires ont été parfait à nos yeux, encore merci à eux. Et surtout un grand merci pour nos familles, nos témoins, nos amis, nous avons été très bien entourés le jour de notre mariage sans « chichi » ils ont su rester eux même, nous aussi. Ce n’était pas la course à la journée la plus parfaite pour en mettre plein les yeux mais pour nous retrouver tous ensemble et concrétiser enfin nos 9 ans et demi de relation.
Trois ans plus tard, un beau voyage de Noces aux USA, nous voici parents d’une petite fille de 15 mois, nous faisons construire notre maison.. Même la princesse Léia n’aurait pas pu rêver mieux n’est pas pas ?! Le conseil qu’on pourrait donner c’est PROFITEZ, et pendant les préparatifs n’écoutez que vous et pas les autres, faites comme vous avez envie, c’est votre journée, votre mariage.
Prestataires :
Photographe : Joelle dejanovski
Robe et costume de marié : Ophélie mariage à Orléans Salle : Aux 3 granges à Santeuil
Traiteur : Rambouillet Reception
Fleuriste : une amie de la famille, Ancienne MOF à la retraite Weeding planner : Etoiles d’un jour
DJ : lightprod sound
Maquillage & coiffure : Coiffure E’legance.
Laisser un commentaire