L’été dernier je vous postais un petit coup de gueule contre le body shaming qui fait fureur dans l’univers du mariage. Vous aviez d’ailleurs été nombreuses à publier vos témoignages concernant le réflexions reçues lors de vos essayages de robes de mariée (à relire ici). Non, ce n’est pas une légende, les mariées rondes sont parfois bien maltraitées par les créateur-ices qui ne prennent pas en compte leur morphologie. Mais bonne nouvelle les filles, nos revendications ont été entendues et j’ai une bonne nouvelle pour vous !
Ashley Graham et Pronovias lancent une collection capsule de robes de mariée « inclusives »
Une collection de robes de mariée dont les tailles varient du 32 à la taille 66 voilà le résultat de la collaboration entre Ashley Graham et Pronovias. En effet, il y a 10 ans, lorsque la mannequin cherchait une tenue pour son propre mariage, elle avait eu bien du mal à trouver la précieuse qui flatterait ses courbes. Elle avait dû faire de nombreuses retouches, rien n’allait, bref elle avait été extrêmement déçue de la manière dont ses essayages s’étaient passés. Alors c’est tout naturellement qu’elle a collaboré avec la marque espagnole pour créer une collection capsule composée de 15 robes de mariée grande taille et smokings adaptées à toutes les morphologies.
En plus le prix n’excède pas 3 500 €.
Enfin des robes de mariée grande taille et élégantes !
Nous (chez La Mariée en Colère) on est super heureuses de cette initiative ! On trouve cette collaboration très réussie et on espère que vous aussi. D’ailleurs on croise les doigts pour que les robes de mariée grandes tailles soient de plus en plus démocratisées, que ce soit en magasin et surtout lors des défilés ! On veut voir des vraies mariées qui se sentent belles et qui portent des tenues qui les mettent vraiment en valeur !
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.
Plus d’informations sur le site de Pronovias.
Audrey LATOUR dit
Bonjour,
J’ai vue une photo de robe de mariée sur votre blogue, je souhaiterais savoir comment l’acheter elle me plaît beaucoup beaucoup