Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez déjà mon opinion sur le sujet : je pense sincèrement que le domaine du mariage souffre énormément de son manque d’innovation. Foncièrement à la ramasse dans beaucoup de ses activités, il faut disrupter notre savoir-faire pour nous adapter aux nouvelles demandes des marié·es.
Alors, qu’elle n’a pas été ma -bonne- surprise quand Karolle-Anne de Kaa Couture m’a fait part de sa dernière idée : un logiciel pour personnaliser en ligne sa robe de mariée. Le haut, le bas, le dos, pour chaque détail et élément de votre tenue, vous pouvez choisir pour une confection finale en demi-mesure 100% adaptée à vos envies.
Le concept et simple, vous allez sur le site de création de Kaa Couture, et vous créez la robe de mariée de vos rêves. Vous avez le choix entre 22 formes de bustiers différents, 22 jupons de formes et ou de matières distinctes et plein d’autres possibilités. Rajouter des manches, le drapé de la ceinture, la taille de la traîne et puis, bien évidemment le design du dos de votre robe de mariée…
Mais bien entendu cela ne s’arrête pas là. Une fois que vous vous êtes décidée, vous aurez 5 rendez-vous avec la créatrice, qui vous permettront de tout ajuster. C’est à dire que le logiciel est un point de départ puisque lors de la première entrevue, vous pourrez encore procéder à des modifications. En fait, Karolle-Anne a en boutique chaque élément de combinaison cousu sur un prototype d’essayage, ce qui vous permettra de voir sur vous le résultat final des matières. Et puis bien sûr, après une prise minutieuse de vos mesures, votre précieuse sera fabriquée à la main, avec de la dentelle Française, dans son atelier Lyonnais.
En quoi est-ce innovant ?
Quand on parle de sur-mesure, on a souvent du mal à anticiper ce que sera le résultat final et comment il pourrait nous aller. Avec le prêt-à-porter on n’a pas cette possibilité de customiser à sa guise la robe. Là on peut choisir tout ET essayer en boutique, c’est là que le concept est intéressant. Qui plus est qu’il permet de ne pas s’emballer niveau budget puisque les prix pour une robe de mariée en demi sur-mesure via le logiciel de Kaa Couture varient entre 1230 € et 2130 €.
Alors bien sûr, il reste quelques ajustements à faire, que ce soit au niveau du design ou des possibilités pour que le logiciel réussisse à vraiment projeter complètement les mariées dans leur tenue du jour J, mais je tiens à saluer cette initiative que je trouve très intéressante.
Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, voici quelques exemples de combinaisons que je trouve très jolie… vous aimez ?
Photographe / Elise Jourdan – Mise en beauté / Haircut and makeup – Domaine / Manoir de Tourieux – Fleurs / Les demoiselles de fleurs – Boucles d’oreille / Aucréa – Modèles / Marion & Mélissa
lucrece COSTODES dit
Mais c’est formidable. Je crois que je veux me remarier avec mon mari juste pour ça ❤️😅 !