Vous avez le projet de célébrer votre mariage cet été. Dans ce cas, le mois de février est idéal pour commencer la seconde partie des préparatifs de la cérémonie. La salle, le traiteur, le DJ et les fleurs sont réservés. Désormais, il est temps de commencer à envisager la décoration de la salle de mariage. Dans cet article, nous vous dévoilons quels sont les articles de fête dont vous ne pourrez pas vous passer au moment du D-Day.
Les articles à jeter à l’église
La tradition lors d’un mariage est de jeter du riz sur les mariés à la sortie de la mairie et de l’église. Aujourd’hui, les futurs époux veulent faire preuve d’originalité en choisissant quelque chose de plus étonnant. Pour symboliser la passion, on peut acheter des pétales de roses sur le site web d’un magasin de fête et les distribuer aux mariés. D’autres préfèrent la fraîcheur des grains de lavande ou même l’innocence des bulles de savon.
Les éléments de pyrotechnie
Dans une soirée de mariage, il faut proposer des animations pour distraire les invités. En dehors de l’ouverture du bal dans un nuage de fumée et du gâteau de mariage avec des fumigènes, il est possible de proposer plusieurs choses. D’abord, faites confiance à vos témoins pour mettre un peu d’ambiance. Ensuite, prenez les devants pour préparer une animation de nuit avec des effets de pyrotechnie comme un feu d’artifice par exemple. Pour apporter une belle touche de poésie, on peut aussi opter pour les lanternes volantes.
Les machines à effets
Pour l’ouverture du bal, il n’est rien de tel que de créer un petit effet de rêverie avec une machine à fumée. Placez-la de manière à ce que la fumée se propage au sol comme des vagues pour donner l’impression de danser sur un nuage de coton. Pour le reste de la soirée, si le DJ ne le prévoit pas dans ses prestations, il est possible de louer des spots, et des effets de lumière pour la piste de danse.
Les articles pour la fête
La soirée de mariage doit être un moment très festif. Pour aider vos invités à mettre de l’ambiance et à s’amuser, il y a deux solutions. D’abord les animations dont on a parlé un peu plus haut, et ensuite les cotillons. Prévoyez donc des serpentins et des confettis. Or, dans les boutiques spécialisées dans les articles de fête, on peut choisir la couleur, la matière et la forme de ses confettis pour les assortir au thème et aux couleurs de votre mariage.
Les jeux pour les enfants
Force est de constater que les enfants occupent une place très importante dans l’organisation d’un mariage. On choisit les garçons et les demoiselles d’honneur parmi eux et l’on est toujours attendri par eux dans les grands moments de la cérémonie. Néanmoins, pendant le repas, les parents apprécient volontiers un peu de tranquillité après avoir couru tout l’après-midi après leurs chers bambins sur le parvis de la mairie. C’est pour cette raison qu’il faut les occuper en leur confectionnant une boîte ou une pochette surprise qu’ils pourront ouvrir au moment du repas. Mettez-y des jeux, des coloriages à faire, des cartes afin qu’ils s’occupent plus facilement.
Laisser un commentaire