Lors de ses préparatifs de mariage, rien ne s’est passé comme prévu pour Louanne. Entre décès et soucis d’organisation, elle a dû décaler la date. Voici son témoignage.
{Témoignage} Tous ces imprévus lors de nos préparatifs
Bonjour à toutes !
Je m’appelle Louanne, j’ai 28 ans et après 5 ans et vie commune et une jolie poupée, Doudou s’est enfin décidé à me faire sa demande. Joie et bonheur !
Après un long débat et plusieurs changements, on arrête la date : 29 juin 2019, comme le jour où on s’est rencontrés. Faute de moyens on décide de faire un mariage en très petit comité et uniquement une cérémonie civile qui sera suivie d’un apéro dînatoire à la maison. Seuls sont invités nos parents, les frères/soeurs, les témoins ainsi que ma grand-mère , ma tante et mon cousin du côté de mon père car j’en suis très proche et il m’était inconcevable de me marier sans eux.
Juin 2018 : On l’annonce à nos proches avec un « Save The Date ». Tout le monde est très surpris car Doudou à mentionné à plusieurs reprise qu’il ne voulait pas se marier, mais ils sont heureux pour nous.
Quelques jours plus tard, commencent les remarques concernant notre mariage
« – On est bien d’accord que le reste de la famille n’est pas invitée ?
– Oui on l’est. On n’a pas les moyens d’inviter tout le monde »
« – Mais si tu m’invites moi tu devrais inviter ton autre grand-mère !
– Oui mais si je l’invite elle, il faut que j’invite toute la famille, et même chose du côté de Doudou et encore une fois on n’a pas les moyens »
Mes parents me proposent un deal : Si on souhaite inviter tout le monde ils nous aideront financièrement. Ok vendu. Nous voilà donc avec 40 invités au total.
Septembre 2018 : On apprend avec joie que la famille va s’agrandir ! Seul hic : le timing va être très serré : Bébé 2 est prévu pour le mois de mai ! Soit un mois avant notre mariage. Malgré l’avis de nos proches, on décide de maintenir la date, au risque d’être crevé.
Janvier 2019 : L’année s’annonce prometteuse : Un mariage, un bébé… que demander de plus ? Je me lance à fond dans les préparatifs car le temps passe vite et il passera encore plus vite au milieu des couches et des biberons. Je me dépêche de finir mes faire-part afin d’avoir les réponses le plus vite possible. A peine ceux-ci envoyés, que mes parents débarquent un soir le visage fermé, j’ai vite compris que quelque chose n’allait pas.
Ma grand-mère paternelle vient d’être admise aux urgences, elle est dans le coma, c’est la fin. Ils ont découvert qu’elle avait un cancer du sein qui s’est généralisé. Le lendemain matin ma mère m’annonce qu’elle est décédée quelques heures plus tard. Je mets les préparatifs en stand-by le temps d’accuser le coup mais on maintient la date.
Quelques mois plus tard, je commence à peine à me remettre de cette immense perte et je reprends avec Doudou les préparatifs car le temps presse : on fait le point, on achète petit à petit toute la décoration. Tout se goupille plutôt bien, même si quelques détails font un pincement au cœur : devoir enlever son nom de la liste des invités, le faire-part que je n’ai jamais pu lui donner devant lequel je passe toute la journée…
Mai 2019 : Le destin s’acharne à nouveau : Alors qu’on revenait de notre journée shopping spéciale mariage, le téléphone sonne. Ma mère m’annonce que mon cousin à eu un accident et qu’il est décédé. Cette fois ce n’est plus possible le mariage est décalé, mais on ne sait pas encore à quand… On hésite entre la fin de l’été et l’année prochaine. On laisse passer du temps, on réfléchi et ce sera la fin de l’été. Nos proches ne sont pas contents car ce sera trop frais, mais on part du principe qu’on ne sait pas ce qui peut se passer en 1 an, et que trop attendre n’a pas toujours que des bons côtés.
Suite au décès de son fils, ma tante choisi de ne pas assister au mariage car c’est trop douloureux et elle ne veut pas plomber l’ambiance. Gros coup de massue mais je respecte et comprends sa décision.
Et voilà comment 3 des personnes que je voulais à tout prix auprès de moi ce jour là, n’auront finalement pas été là…
Et cerise sur le gâteau : Le jour où on aurait normalement dû se marier, j’étais hospitalisée en urgence. Pancréatite aiguë liée à des calculs dans la vésicule biliaire. Obligée d’attendre 3 mois avant d’être opérée. Si on n’avait pas tout annulé 1 mois avant, on aurait dû le faire à 2 jours de se marier…
Voilà ce que je peux pour l’instant vous raconter. Je reviens aussi vite que possible vous donner tous les détails concernant la suite de notre histoire.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Violaine dit
Bonjour,
Est-ce que votre opération s’est bien déroulée ? Vous êtes-vous bien remise ?
Et finalement, avez-vous pu vous marier ? Ou avez-vous reporté ?