En juin de l’an dernier, Mme Mim avait témoigné après sa fausse-couche, celle de sa crevette comme elle l’appelle. Aujourd’hui elle a une bonne nouvelle à nous annoncer : elle est de nouveau enceinte ! Et sans aucun traitement ou PMA malgré son syndrome OPK. Un heureux évènement qu’elle a tenu à partager avec toutes les lectrices du blog. merci <3
{Témoignage} OPK : enceinte et sans traitement
Bonjour à la mariée en colère et à toutes les lectrices et lecteurs du blog
Me voici de retour après deux témoignages, dont un particulièrement douloureux suite à la perte de notre petite crevette lors de la grossesse. Une fois encore, merci à toutes pour vos commentaires si chaleureux qui ont fait beaucoup de bien.
Alors que j’écris ce témoignage, nous sommes en septembre et bonne nouvelle… nous sommes en plein dans la phase euphorique, bénie, que nous avons attendue depuis des années, je parle de la phase des annonces !
Je suis enceinte ! Je ne suis pas infertile
Suspense révélé : Après quelques années d’attente, deux inséminations sans succès, 1 an de traitements en tout genre, 1 fausse-couche, des effets secondaires, des larmes, de l’espoir, de la colère, du courage, du découragement mais de l’Amour et toujours de l’Amour… un petit bébé va nous rejoindre en mars prochain… un petit bébé qui s’est implanté seul, sans traitement, tendrement veillé par ses parents et sa crevette du Ciel.
Un bébé pour lequel nous avons tant prié, un bébé surveillé avec grande vigilance par une équipe de gynécologues extraordinaires, des parents angoissés qui ont retenu leur souffle à chaque échographie (merci merci pour ces échos tous les 10 jours si rassurantes) pour entendre les battements de cœur, un bébé dont l’échographie du 3e mois s’est déroulée entre joie et stress intense jusqu’au verdict du tout va bien… et cette phrase déclamée avec force par LA Gyneco, celle qui a appris en même temps que vous que le cœur de votre crevette s’est arrêté, celle qui connaît notre parcours et a toujours réagi avec empathie mais sans pathos, « vous pouvez rayer cette phrase de votre vie : je suis infertile », cette phrase qui peut souvent être lancée à la va vite par des médecins pressés, des familles, connaissances et qui peut culpabiliser la femme ou l’homme qui oui, a un problème mais n’a pas besoin qu’on lui martèle que c’est « lui » ou « elle », le problème.
Et maintenant ?
Nous croisons les doigts pour que le reste de la grossesse se déroule bien. Nous profitons de chaque annonce, de la joie à l’état pur de chacun de nos proches, de leur excitation, de leur vague d’amour… la future maman parle et caresse beaucoup son ventre pour que le/la petit(e) boutchou qui pousse en elle, sache bien qu’il était attendu comme un don du ciel et le confie à son ou sa grand(e) frère (sœur) du Ciel.
Le futur Papa commence à réaliser, les prénoms sont déjà choisis, les futures grands-mères ont sorti leurs aiguilles à tricoter et les petites sœurs ne peuvent s’empêcher de caresser ce ventre aux mille promesses qui pour le moment restent encore bien secrètes.
Dans leur euphorie, les futurs parents n’oublient pas leurs amis de galère, ceux qui comme eux il n’y a pas si longtemps espèrent et patientent …
Ils n’oublieront jamais leur premier bébé et le considéreront toujours comme l’Etoile qui veille sur eux…
Et surtout, surtout, les futurs parents savent que le positif de toutes ces années, c’est qu’ils sont encore plus amoureux qu’avant…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Ssivah dit
On dirait mon témoignage d’il y a un an, je suis ravie pour vous !
( nos juju surprise ont 10 mois dans 2 jours et c est que du bonheur)
Que du bonheur, ce petit miracle à vous.
Boudchou dit
Très contente de lire ce témoignage plein d’espoir ! Parce que je m’y reconnais un peu… On m’a diagnostiqué OPK il y a plusieurs années en me disant que ce serait difficile d’y arriver… Je suis tombée enceinte une première fois naturellement, ça s’est soldé en fausse couche. Et je suis de nouveau tombée enceinte fin mai, notre petite crevette s’est également accrochée et doit arriver d’ici environ 1 mois.
Tous mes vœux de bonheur !