…comme un gant !
Courant janvier, j’étais invitée en tant que conférencière au Wedd’ Challenge à Marseille. Cela a été l’occasion de rencontrer plein de super pros de mariage, mais également d’assister à des conférences géniales. Et ce qui m’a vraiment percutée, c’est de me rendre compte à quel point l’offre des prestataires mariage était diversifiée : il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les personnalités de marié-e-s.
Des pros du mariage pour tous les goûts
Certains pros sont très tradi, et c’est très bien pour les couples qui veulent un mariage qui « fait mariage », mais d’autres n’hésitent pas à faire de leur différence un vrai atout. Avec positionnement vraiment décalé, correspondant à des demandes vraiment spécifiques, et surtout des couples qui ont envie d’unions différentes.
Alors je me suis posée cette question : les futur-e-s marié-e-s sont t’ils au courant du panel d’offre disponible sur le marché ?
Je n’en suis pas certaine. Je vois trop souvent des couples déçus par certain-e-s pros embauché-e-s pour le jour J et c’est vraiment dommage… car il y a tellement de bons pour remplacer les mauvais. Tellement de personnalités différentes, tellement d’univers des plus tradi aux plus extravagants qui peuvent s’adapter à chaque style de mariage.
Vous pouvez casser tous les codes du mariage
Car quelles que soient vos envies, quels que soient vos délires, il y a tellement de prestataires mariage qui exercent qu’il y a forcément quelque part celui ou celle qui collera à 100% à vos envies et à votre personnalité.
Donc ne vous cantonnez pas à ce que vous voyez sur Pinterest ou même les blogs mariage, et n’hésitez pas à laisser parler votre créativité. Je croise plein de prestataires frustrés de ne pas trouver assez de marié-e-s assez foufous pour les suivre dans leurs délires, donc si jamais vous avez envies de choses dingues, n’hésitez pas à en faire la demande ! Et surtout ne vous précipitez pas à réserver des pros par dépit ou par peur de ne pas en avoir pour le jour J. Il y a tellement de prestataires mariage qui exercent, que vous vous devez de prendre le temps de faire place à vos envies et d réfléchir à ce que vous voulez vraiment pour ce jour si important.
Nous sommes en 2020 et le mariage mérite d’être réinventé. C’est à vous de jouer !
Vous pouvez retrouver les prestataires partenaires du blog dans notre annuaire à visiter ici.
Au menu cette semaine sur le blog
Côté mariage, les lectrices du blog vous donneront demain 9 trucs et astuces pour faire baisser votre budget de mariage. Jeudi on parlera fête de PACS, quelle différence avec une fête de mariage. Et enfin, samedi on parlera imprévus du jour J avec vos anecdotes les plus folles !
Côté maternité, J. nous parlera vendredi de son mal-être concernant son premier échec de FIV, d’autant plus qu’elle ne se sent pas bien entourée par ses proches dans cette épreuve. Et dimanche, on abordera le douloureux sujet de la dépression post-partum avec le témoignage de Lili.
Côté féminité, on vous donne rendez-vous mercredi avec le témoignage de Catherine qui était très triste que sa fille donne le nom de famille de son conjoint à sa petit-fille… renie-t’elle ses racines en faisant cela ?
Bonne semaine à toutes !
TERENCE BAELEN dit
C’est un peu ce que je disais dans mon dernier article de blog sur mon site internet : « prenez le temps de réfléchir à vos envies ». Je parlais pour engager un photographe de mariage, mais c’est en fait valable pour tous les prestataires ! Je pense que, malheureusement, beaucoup de marié(e)s n’ont pas pris ce temps pour réfléchir à leurs propres envies et désirs et c’est dommage parce qu’au final ils prennent le risque d’engager un professionnel qui « ne leur vont pas comme un gant » et donc d’être déçus. Au final, c’est les goûts et le coeur qui devraient parler. Merci Nathalie pour cet article.
Romain Bayle dit
Top comme article.