Que ces prestataires soient à l’origine de la boulette ou simples témoins, voici quelques perles sur les imprévus du jour J. Si vous aussi vous avez des anecdotes à raconter, n’hésitez pas à les poster en commentaire !
Quand les prestataires assistent à des couacs…
Laetitia : Sur l’un des mariages que j’organisais, la photographe a malencontreusement fait tomber les alliances… dans le siphon de l’évier… Il a donc fallu jouer au plombier en toute discrétion : nous avons récupéré les alliances, nous les avons nettoyées et elles ont étés remises dans leur écrin… Ni vu, ni connu ! 😇
Alex : Je suis photographe de mariage et un jour, alors qu’une mariée faisait son lancer du bouquet… elle a perdu sa robe de mariée qui est descendue à cause de son bustier trop lâche, on voyait toute sa poitrine nue sur les photos ! Du coup on a été obligé de refaire un lancer !
Sandrine : Des mariés que je photographiais sont tombés en panne avec leur superbe mustang… à une sortie d’autoroute, alors que tout le cortège les suivait… épique !
Camille : Sur un mariage, les serveuses du traiteur ont fait tomber la pièce montée ! Pas de communication en amont et apparemment, elles n’allaient pas la mettre sur la même table donc l’une est partie à droite et l’autre à gauche, la pièce montée est restée au milieu, par terre.
La chance dans ce moment-là ? Le traiteur avait un baptême le lendemain et on a pu récupérer la pièce montée… en forme de berceau certes mais au moins il y avait des choux au dessert 😂 !!!
Gwen : Cette anecdote s’est passée alors que j’étais officiante pour la cérémonie de Julie et Benoit. Leur fille Elena avait les alliances pour les leur porter au moment de l’échange. Les vœux s’échangent, et la Elena disparaît avec les alliances… aux toilettes. J’ai du combler en attendant le retour de la petite ! Elle est revenue comme une folle en courant sur la musique de la Pat’Patrouille !!
Quand la tuile arrive aux prestataires mariage
Aurore : En plein milieu du repas de notre mariage, on entend un bruit en cuisine de verres cassés… les serveurs avaient fait tomber toutes les flûtes à Champagne ! Pour s’excuser du désagrément, ils ont offert toutes les conso au bar… sauf qu’ils ne savaient pas que les alsaciens consommaient autant de bières… hahaha.
Patricia : Notre photographe s’est trompé d’Église. Il était arrivé une bonne heure avant (heureusement). Cette église était en cours de restauration, il a mis dehors tous les ouvriers : « Il y a un mariage dans une heure ici, vous me dégagez tout ça !!« . Une demi-heure plus tard en voyant que personne arrivait, il s’est rendu compte de son erreur 😂😂😂 Nous avons bien rigolé !
Sophie : Vers 21h le soir de notre mariage, le maître de cérémonie vient m’informer que nous n’avons toujours pas été livrés de la pièce monté. Vent de panique ! Au final le traiteur se décarcasse pour faire une pièce montée avec des desserts qu’il a. Et c’est là que 1 heure plus tard le pâtissier débarque avec la pièce montée. Je lui ai passé un sacré savon … 🙈😅
Et vous, que vous est-il arrivé le jour de votre mariage ? Racontez-nous tout en commentaire !
Marie-Claude dit
Tous était super, on est mariée et le souper vient tout juste de finir…. Et là noir total…. Panne de courant plus rien….
Après une 20aines de minutes mon mari et moi on passe au plan B! Une voiture, un ordinateur et les bonnes chansons… On a fait notre première dance éclairé par les phares d’une voiture et grace a son système de son! Le courant est revenu 2 heures plus tard exactement au moment où mon mari lançait la la jartierre.
On en parle encore souvent! On ne peut pas tout prévoir 🙂
Christelle dit
J’ai enchaîné les couacs à mon mariage également, que ce soit avant ou pendant. Annulation de la pâtissière 1 semaine avant, le traiteur qui nous rajoute près de 150€ car il a mal anticipé les frais de location du camion frigorifique, des plats commandés trop tard par un des prestataires, donc qui n’ont pas pu être servis le jour même… Et le jour J : moi malade comme un chien toute la matinée et une bonne partie de la journée, oubli des alliances, nombreux couacs du DJ pendant les chants interprétés par la chorales, j’en passe et des meilleures… Mais quand je vois que des connaissances de mon mari ont eu un mariage « parfait » pour divorcer 6 mois plus tard, je me dis que je préfère largement tous nos couacs, mais avec notre bonheur actuel ! Bon, OK, mariage sans accroc et la blinde de bonheur, j’avoue que c’est bien aussi mais bon, on moins, on s’en souviendra 😉
Christelle dit
Il faudrait une fonction éditer, y’a plein de couacs aussi dans mon orthographe 😉
TERENCE BAELEN dit
Olalalalala je suis explosé de rire avec la première histoire et le photographe maladroit !!! Un vrai métier à risque haha
Pilipili dit
La fille de notre traiteur qui était également la responsable de gestion de la salle et des serveurs, a été hospitalisée la veille de notre mariage. Je les remercie mille fois d’avoir assuré dans ce moment difficile sans rien laisser transparaître.