Elo et son chéri préparaient depuis 2 ans l’organisation de leur mariage. Mais à cause du Coronavirus ils doivent décaler le plus beau jour de leur vie. Mais la future mariée reste positive. Voici son témoigage.
{Témoignage} A cause du Coronavirus : nous décalons notre mariage !
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Mon amoureux m’a demandé en mariage en mai 2018, une demande merveilleuse au Japon, ce qui était réellement un très beau cadeau de sa part car à la base : il ne souhaitait pas se marier ! Nous avons décidé de choisir la date du 18 avril 2020 pour nous unir car 4 jours avant cette date nous fêterions nos 15 ans ensemble, nous avons décidé de faire un petit mariage avec 40 invités le soir et 80 au vin d’honneur ….
Les préparatifs de mariage
Durant quasi deux ans nous avons préparé cet événement, du choix du lieu de réception, notre photographe, le traiteur, chaque prestataire… Durant un an, je découpe peint, colle etc … Nous passons un super EVG et EVJF, préparé par nos témoins, la robe de mariée et le costume se font, on s’entraîne à la première danse, même le futur marié fini par avoir hâte d’être le jour J.
Jusqu’à début mars où le coronavirus a débarqué en France
Au début nous étions confiant sur le maintient du mariage, puisque nous étions moins de 100 personnes prévues…
Mais au fur et à mesure que la pandémie se propageait, que des pays comme l’Italie ou l’Espagne se mettaient en quarantaine, nous avons commencé à douter : qu’allait-il se passer chez nous ? Après une semaine d’angoisse à savoir si oui ou si non nous maintenions ou pourrions maintenir notre mariage tant attendu, nous avons pris la décision le dimanche 15 mars d’annuler et de reporter notre mariage… C’était dur, c’était un crève cœur, mais nous étions soulagés car l’attente et les incertitudes sur le maintient ou non de l’événement et les concessions à faire finissait par être insoutenable.
Nous décidons de décaler notre mariage d’un an
Nous avons rapidement contacté nos prestataires, pour nous, il était important de garder notre salle de réception et notre photographe ainsi que notre traiteur ! Nous avons réussi à trouver une date le 6 mars 2020… Moins significative, plus en d’hiver mais ils étaient déjà engagé sur les autres dates… donc nous n’avons pas eu trop le choix, même en nous y prenant très à l’avance.
Nous avons eu la chance d’être soutenus par tous nos supers prestataires de mariage et en plus, pour ceux avec qui nous n’avons pas pu décaler, nous avons même pu récupérer des avoirs ainsi que des remboursements.
Il nous reste plus qu’à patienter… Ne pas prendre un gramme car la robe de mariée et le costume sont prêts 😊
Je vais ranger soigneusement la décoration et la ressortir dans quelques mois… Nous devrons refaire quelques petites choses… Les petits goodies avec la première date du mariage, le gravage d’alliances mais ce ne sont que des détails …au moins nous allons nous marier sereins, et sans faire de concession. Tous nos proches sont super déçus de ce report, mais tellement plus excités encore !
Bon courage à tous les mariés qui vont traverser cette épreuve ! Les solutions existent ! Courage.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Une mariée confinée et stressée dit
Bonjour ! Notre mariage est aussi prévu le 18 avril 2020. Mais la salle refuse tout report temps que les autorités n’interdisent pas les mariages à cette date… donc pour l’instant on est bloqués et stressés 😓
Elo dit
Bon courage à vous …. On a eu de la chance d’avoir des prestataires à l’écoute et ce qui nous a permis d’être plus serein !! J’espère que la situation va se debloquer très vite
BFL92 dit
Bonjour,
Notre mariage était prévu fin avril en Seine Maritime. Les prestataires ont tous acceptés le report à une date ultérieure, à définir, sauf la salle également (le Moulin d’Epouville, au cas où ce serait le même ;-)).
Ils nous ont proposé de mettre une option sur d’autres dates. Nous ne parlons pas encore de report, car le confinement est pour l’instant jusqu’à mi-avril officiellement. Mais ces dates correspondent à l’automne 2020. Nous avons tout prévu pour un mariage printanier, donc nous voudrions un report à 2021. La salle nous a informé que, dans le cas d’un décalage à l’année prochaine, nous perdrions notre acompte…
Je comprends donc parfaitement ton stress et ta frustration.
Comme le problème est très certainement financier pour ces prestataires, qui vont avoir un CA 2020 très réduit, nous avons proposé de payer une partie sur 2020, peut-être que ta salle se satisferait de ce compromis pour le report?
Maria dit
Bonsoir,
Tu voulais dire mars 2021 je suppose…Malgré la déception, je pense que vous avez très bien fait de reporter au vue de ce qu’il se passe en ce moment, bon courage a vous .
Elo dit
Oui bien sûr 2021 ! Petite coquille 😊
Témoin en colère dit
Je vis la même chose pour un couple d’amis ! Bon courage Elo !