La pandémie du coronavirus oblige les futur·e·s marié·e·s ainsi que les professionnel·les du secteur à faire preuve de patience, mais aussi de créativité ! Et s’il est maintenant coutume d’envoyer des save-the-date aux convives pour les prévenir de la date du jour J, cette année, la tendance sera aux « Change-the-date » !
C’est quoi un Change the Date de mariage ?
Vous avez été obligé·e de décaler votre mariage à cause du coronavirus ? Alors, pour prévenir vos invité·e·s de la nouvelle date de report, vous pourrez désormais envoyer un « Change-the-date ». Simplement informatif ou avec un clin d’œil humoristique par rapport à la situation, il existe 1000 et une façons d’annoncer à vos convives que votre mariage est reporté. On vous a d’ailleurs fait une sélection shopping sur le sujet.
Cette sélection vient du site ETSY (lien), quand vous téléchargez le template, ensuite, vous pouvez tout changer. C’est à dire que le design global sera gardé mais tous les textes pourront être modifiés. Pratique ! On vous a mis les liens en-dessous de chaque modèle + on vous a mis un lien (dans le cadre en vert tout en bas de l’article) pour pouvoir voir plus de modèles.
Quel format prennent les Change-the-date ?
La situation étant inédite, vous pouvez bien entendu faire preuve de créativité. Nous vous conseillons de faire vos change-the-date en version papier pour que vos convives gardent un souvenir écrit de la nouvelle date et surtout qu’ils puissent conserver cet élément de papeterie totalement incroyable et surtout sans-précédent.
Que faut-il écrire sur son change-the-date ?
La aussi, la situation étant totalement nouvelle, il n’y a pas de protocole. Vous pouvez faire un clin d’oeil à la situation (les illustrations avec les bouteilles de Corona sont très marrantes, ou avec les masques), ou simplement faire un texte simple qui explique la date de report.
« Suite à la pandémie du coronavirus, notre mariage a dû être décalé. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous le mardi 28 juin 2021 pour faire la fête !«
Si vous avez des idées d’autres textes, n’hésitez pas à nous donner vos idées en commentaire !
Laisser un commentaire