Nous sommes le lundi de Pâques. Aujourd’hui on aurait du se mettre une grosse caisse pascale avec les copains. Haha, je rigole bien sûr. On n’est pas bêtes. En temps normal on aurai fait ça le dimanche pour avoir le lundi férié pour s’en remettre. Bref, de tout façon cette année on l’a dans l’œuf, mais ce n’est que partie remise.
A la place on travaille. Et avec tout ce qui se passe, on a bien besoin des jours fériés pour pouvoir s’organiser.
Le blog n’échappe pas à la règle.
D’une part parce que le planning éditorial est totalement bouleversé.
C’est à dire qu’en temps normal, les articles sont programmés d’un mois sur l’autre. Il arrive souvent qu’il y ai des changements de dernière minute mais dans l’ensemble tout est plus ou moins planifié pour éviter le stress du « mince, on parle de quoi demain ?« . Pour les témoignages sur la maternité on a même plusieurs mois d’avance tellement on en reçoit.
Mais en ce moment la situation est exceptionnelle, alors on « laisse la place au direct ». Il est bien évident pour nous, que les sujets concernant le mariage ou la maternité et le coronavirus sont une priorité. Notre rôle est de vous informer et de vous permettre d’échanger concernant ces évènements qui ont plus ou moins d’impact sur votre vie. Alors on essaie de publier le plus rapidement possible tous vos témoignages concernant ce thème. Mariages reportés à cause du confinement, comment procéder, accouchements et papas interdits à la maternité, parcours PMA reportés à cause de la pandémie. C’est maintenant qu’il faut en parler, pas quand tout sera terminé. Alors voilà, on travaille en flux tendu et ça prend beaucoup de temps.
D’autre part parce que travailler avec une enfant de 4 ans à côté n’est pas toujours simple.
Et oui, comme pour tous les autres enfants du pays, il n’y a plus d’école pour Miss Loulou. Enfin si, mais à la maison. Et même si mon mari s’en occupe énormément (il est lui aussi en télétravail), ce n’est pas toujours facile de se concentrer avec des podcasts d’histoires à côté. Louise est vraiment une enfants sage et hyper mignonne, c’est moi qui ai du mal à m’adapter à ce nouvel environnement de travail : je suis habituée à être toute seule toute la journée et j’adore ça ! Au début du confinement j’ai entendu plusieurs fois « mais c’est facile pour toi, tu travaillais déjà à la maison« . Oui mais SEULE ! à MON rythme et dans le calme ! Là ce n’est plus du tout pareil. J’ai déjà d’énormes soucis pour me concentrer à la base alors là… arriver à écrire un texte ou un édito me prend 3 fois plus de temps. J’apprends à gérer mon temps, l’aménager et surtout je prends sur moi car mon mari et ma fille n’y sont pour rien dans cette situation. J’essaie de faire la part des choses et je gère ma frustration de ne plus pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Bon ben comme tout le monde quoi !
Heureusement les principaux partenaires du blog sont des entreprises solides qui ne nous lâchent pas même dans l’adversité, ce qui nous enlève une sacrée dose de stress (merci à eux pour leur confiance). On a une baisse de l’activité niveau demande de partenariats ce qui est tout à fait normal vue la conjoncture, mais notre business model nous permet de tenir la tête hors de l’eau (pour l’instant !). Ouf ! Et puis vous, chères lectrices êtes toujours aussi nombreuses (voire même encore plus !). Alors même si ce n’est pas toujours facile à gérer dans la pratique, avec Camille (qui s’occupe de toute la partie community management du blog et bien plus !), on est contentes de pouvoir se rendre utiles pendant ce confinement en vous publiant des articles qui pourront vous êtres nécessaires soit pour vous informer, soit pour vous aider à vous évader… par la pensée ! Donc continuez à nous envoyer vos témoignages sur le confinement, on sera ravies de les publier.
Bon courage tout le monde <3
Au menu cette semaine sur le blog
Côté mariage, mercredi vous nous donnerez votre avis sur les émissions télé qui sont diffusées sur le thème du mariage. Jeudi je vous donne un tableau EXCEL à télécharger, super pratique pour gérer votre liste d’invité ·e·s de mariage. Et enfin, dimanche, A. viendra nous parler des tensions que l’organisation du mariage a provoqué entre sa meilleure amie et son futur époux.
Côté maternité, on abordera demain le sujet de la grossesse extra-utérine avec le témoignage de Gaëlle qui nous fera part de son expérience. Vendredi je donne rendez-vous à toutes les nullipares et primipares qui ont envie d’être rassurées sur le sujet de l’accouchement.
Côté féminité, samedi vous pourrez découvrir le témoignage de Coccinelle qui a l’impression que dans sa vie rien n’avance.
Bonne semaine <3
Laisser un commentaire