Que ce soit à cause du confinement, du coronavirus ou pour toute autre raison, peut-être avez-vous du décaler votre mariage à une date ultérieure. On vous a déjà donné la recette pour repousser sans stress le plus beau jour de votre vie, alors aujourd’hui on vous donne 5 idées pour prendre votre mal en patience et voir les choses du côté positif.
5 choses à faire en attendant son mariage reporté
Refaire un point sur votre budget de mariage
Acomptes payés, arrhes, restes à payer, échéances… qui dit mariage décalé dit plus de temps pour anticiper et donc régler toutes les factures émises. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle d’ailleurs. Mais pour éviter les mauvaises surprises on vous conseille vivement de mettre à jour votre récapitulatif. Et si vous n’en aviez pas encore, on a justement réalisé un tableau EXCEL tout automatisé pour suivre votre budget de mariage (à télécharger ici).
Refaire vos save-the-date
Que vous ayez choisi ou non d’en envoyer la première fois, si votre mariage est décalé, nous vous conseillons vivement d’en faire pour cette seconde invitation. Parce que tout le monde va vous dire « ha oui mais c’est quand déjà ? parce qu’on ne sait plus haha » – la bonne blague lourde qui va vite vous gonfler-, alors autant anticiper avec un joli save-the-date qui mettra tout le monde d’accord. On vous proposait d’ailleurs un tuto pour réaliser des STD en bois à aimanter ici (lien).
Commander vos cadeaux pour les invité ·e·s
Les petits souvenirs pour les convives peuvent parfois revenir assez cher si on veut sortir des sentiers battus, éviter les dragées et avoir des cadeaux vraiment originaux de qualité. Nous on adore le miel et on trouve que c’est LE cadeau parfait pour un mariage. D’ailleurs sachez que Mon Petit Pot de Miel, notre partenaire, reste ouvert même pendant le confinement et surtout continue de livrer ! L’équipe prend les précautions nécessaires pour préparer au mieux les produits tout en respectant les procédures, par contre le délai de préparation et de livraison d’une moyenne de 15 jours peuvent être allongés de quelques jours en fonction de l’évolution des plans de circulation des prestataires transporteurs et surtout, info importante : le miel est bon jusqu’en 2021 ! Vous pouvez donc largement anticiper ! Vous choisissez la sorte de miel que vous aimez, vous personnalisez le pot de miel avec vos prénoms et la date de votre mariage (ou autre) et voilà… à vous de jouer !
Vous concentrer sur vos DIY et votre décoration de mariage
Faire des Do It Yourself c’est parfois super long… alors voyons les choses du bon côté : vous allez enfin avoir le temps de tout peaufiner. Que ce soit pour réfléchir à encore plus de détails concernant votre décoration de mariage ou parce que vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de la création de faire-part faits à la main (on vous proposait un tuto ici)… allez c’est parti, vous avez désormais tout le temps qu’il faut.
Commencer à travailler votre cérémonie laïque
Si vous ne souhaitez pas faire de cérémonie religieuse, peut-être avez-vous prévu d’organiser un cérémonie laïque. Mais si vous n’avez pas prévu de faire appel à un ·e pro pour officier, il va y avoir beaucoup de choses à préparer. Pour vous aider on a conçu un guide qui vous explique pas à pas (jusqu’au texte précis à dire) comment faire. Il est à retrouver ici (lien).
Laisser un commentaire