La semaine prochaine, nous serons -normalement- « déconfiné·e·s ». Alors bon, pour moi, personnellement ça ne va pas changer trop grand chose étant donné que j’ai mon bureau est à la maison, mon mari en télétravail au moins jusque septembre, et qu’on ne pense pas remettre miss Loulou à la maternelle, mais on va quand même pouvoir revoir les copains et les copines et ÇA c’est trop cool. (Pour celles et ceux qui se poseraient la question (ou qui me la poseront), ne pas renvoyer Miss Loulou à l’école est un choix personnel. Elle est en moyenne section de maternelle. D’une part car nous préférons laisser les places aux parents n’ayant pas d’autre option, d’autre part car on ne sait pas trop comment ça va se passer, et enfin et surtout car on va s’arranger avec d’autres parents de notre groupe d’ami·e·s pour que nos filles qui sont très proches se voient tous les jours ou presque et alterner les gardes entre nous pour que l’on puisse travailler. Bref, chacun fait comme il peut et veut, cela nous convient ainsi et en plus on a la chance de pouvoir le faire, je vous ferai sûrement un article plus long sur le sujet dans quelques temps 🙂
Le confinement, c’est relou, mais si je devais en ressortir quelque chose de positif c’est cela : j’ai pris le temps. Pris le temps de faire des choses qui d’habitude passent au second plan. Là, ne pouvant pas trop sortir de chez nous, je me suis rendue compte de ces petites choses que j’aime faire et qui, je l’espère perdureront après.
Colorier avec Miss Loulou
Je n’ai jamais été très douée en dessin, c’est un fait. Par contre, pendant le confinement j’ai découvert un passe-temps super reposant : le coloriage. J’ai été obligée de commencer avec des motifs licornes et princesse ce qui me passionnait peu -je l’avoue- et puis j’ai imprimé des mandalas : la révélation. J’ai trouvé plein de modèles sympa sur Pinterest et puis au détour d’un rayon en faisant mes courses j’ai trouvé tout un cahier de coloriages mandalas. Trop bien ! Bon, il faut que je le range très soigneusement car forcément, Miss Loulou veut dessiner dessus n’importe comment -ce qui est inenvisageable- mais cela nous permet de partager des moments l’une avec l’autre, au calme : on adore !
Jouer du piano
Quand j’étais petite, j’avais un synthé et cela faisait un petit moment déjà que j’avais envie de m’y remettre. Pour Noël je me suis donc faîte offrir un joli piano électronique. Le confinement a donc été idéal pour prendre le temps de m’y remettre. Retravailler le solfège, faire quelques gammes… et puis commencer à m’amuser sur de jolis morceaux 🙂
Regarder les plantes pousser
Alors ça je crois que ça a été noter activité favorite du confinement. On a planté tout et n’importe quoi (tous les pépins et noyaux y sont passés) et on a attendu en scrutant chaque jour ce qui sortait de terre. Et puis ça a été valable avec toutes les plantes du jardin aussi. Les roses, les dahlias (pour l’instant que les feuilles), pivoines… Chaque jour c’est comme un petit cadeau faîte par mère nature de voir pousser toute cette verdure <3
Voilà, beaucoup de créativité dans ces occupations qui font tellement de bien ! Maintenant je viens de commander une machine à coudre. J’espère vite la recevoir pour commencer à m’amuser ! Et vous, qu’avez vous fait pendant le confinement ? Avez-vous eu des occupations particulières ? Allez-vous renvoyer votre enfant à l’école ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Au menu cette semaine
Côté mariage, vous retrouverez demain le témoignage de Manon. Sa belle-famille lui met une pression monstre pour qu’elle décale son mariage prévu cet été… Jeudi on vous présentera une jolie inspiration. Et enfin, samedi on vous donnera 50 idées pour un mariage « sans thème » mais canon.
Côté maternité, vous pourrez lire mercredi le témoignage de Cookie, déçue de voir son parcours PMA stoppé à cause du coronavirus. Vendredi nous aborderons un sujet tabou : la honte pour certaines femmes d’être en parcours PMA. Enfin, dimanche vous pourrez découvrir le témoignage de Jeanne qui a détesté accoucher.
Bonne semaine à toutes <3
Laisser un commentaire