Aujourd’hui on est super heureuses de vous publier le témoignage de Tiphaine qui a réussi à organiser la baby shower de sa meilleure amie malgré le confinement ! Pas à pas elle vous explique comment elle a procédé et c’est tout simplement génial tout ce qu’elle a imaginé pour que sa meilleure amie aie sa baby-shower malgré le coronavirus. Voici son témoignage.
{Témoignage} Une baby-shower pendant le coronavirus : oui c’est possible !
Bonjour La Mariée en Colère ainsi que toutes les lectrices du blog
Et tout d’abord, merci pour ce que tu as pu m’apporter lorsque j’étais future mariée puis future maman.
Je m’appelle Tiphaine, et aujourd’hui je ne viens pas te parler de moi mais de mon amie Noémie, ou plutôt ce que j’ai fait pour elle.
Mon amie Noémie
Mon amie Noémie est l’une des ces rares personnes pour qui je serais prête à faire n’importe quoi. Je pourrais aplatir moi-même la Terre à coups de pelle si elle était persuadée que celle-ci est plate, pour lui donner raison (bon, en vrai, j’essayerai quand-même de la convaincre qu’elle est ronde, mais vous comprenez l’image).
Après un beau mariage, et une lune de miel de rêve en Australie, Noémie est enceinte. On partage son bonheur, ses larmes de joie, et elle m’inclue beaucoup dans les préparatifs de l’arrivée de Mademoiselle, pour mon plus grand plaisir. Noémie, je la connais par coeur, et je sais qu’elle souhaite avoir une babyshower, elle qui était très investie dans celles de nos amies. Son accouchement est prévu pour mi-juin, je commence à réfléchir à quelques idées.
Des amies, des jeux et des cadeaux
Alors que j’imaginais organiser une fête chez elle mi-mai, l’annonce du confinement a quelque peu contrarié mes plans. Le plus difficile était de ne pas savoir quand et comment nous pourrions nous voir avant son accouchement. J’ai bien senti Noémie déchanter, mais je ne pouvais pas le permettre.
Dans un premier temps j’ai imaginé deux scénarios (pendant et après confinement) et puis j’ai pris les devants en préparant un colis. Pour moi, une babyshower, c’est des amies, des jeux, et des cadeaux. Et ça, c’est à ma portée!
Après avoir contacté ses amies pour obtenir quelques vidéos, dont les montages sont sur une clé USB gravée « Babyshower de Noémie », je me suis activée: j’ai fabriqué une guirlande sur le thème des koalas, pour rappeler son voyage de noces, j’ai imprimé des fiches de jeu (paroles de comptines à compléter, anecdotes des copines à relier à la bonne personne, baccalauréat des prénoms, etc.), j’ai personnalisé des bodies et des bavoirs, créé un blind test et fait plusieurs montages vidéo à l’aide des super copines qui m’ont bien aidée et encouragée. J’ai aussi acheté quelques cadeaux koala (cape de bain, chaussons, livre) et j’ai tout emballé individuellement en numérotant les paquets.
Enfin, j’ai créé une frise chronologique avec différentes étapes (grossesse, accouchement, premières fois, ect) pour qu’il y ait une logique d’ouverture, avec un petit mot à chaque fois.
Babyshower en visio
Une fois le colis réceptionné, et avec la complicité de Papa, nous nous sommes retrouvées à 20 personnes en visio pour célébrer la naissance à venir de Mademoiselle. Comme prévu, il y a eu son lot de rires, de larmes, et de complicité. Même sa maman a pu être des nôtres ! La babyshower a duré 3 heures et il restera à Noémie plein de souvenirs.
Je suis heureuse d’avoir pu faire ça pour elle, et contente que le virus n’ait pas gagné cette bataille là 🙂
Soraya dit
C’etait top, superbement organisé, comme à chacune de ses activités de groupe.
Merci encore pour le temps passé dessus, avec ta mini toi dans les bras!
Emily dit
Superbe idée! Une amie comme ça, ça fait rêver.
Agnès dit
Vous êtes une merveilleuse amie 😍