Némalia et son chéri devaient se marier aujourd’hui mais à cause du coronavirus, tout est décalé d’un an. En plus de cela, la future mariée n’aura pas d’enterrement de vie de jeune fille, car toute sa famille, témoins et amies habitent à l’étranger, ce qui la rend très triste. Surtout que son chéri lui aura bien un enterrement de vie de garçon. Alors comment ne pas déprimer à l’approche de la date fatidique ? N’hésitez pas à lui proposer vos solutions en commentaire. Voici son témoignage.
{Témoignage} Comment ne pas déprimer le jour de son EVG ?
Bonjour à toutes et tous,
Je devais me marier le 02 mai 2020, mais notre mairie a annulé. Nous avons donc repoussé à mai 2021.
J’habite loin de ma famille. Mes témoins sont à l’étranger et en outre-mer et à cause du coronavirus je ne pourrai pas les voir avant le mariage, sauf miracle, et uniquement s’ils peuvent poser leurs vacances à cette période. Ils avaient eu dû mal pour cette année, alors l’année prochaine reste incertaine.
Bref, tout ça pour dire que je n’aurai pas d’EVJF.
Pourtant j’aurais adoré. J’avais réussi à passer outre cette année en me plongeant dans mes DIY, mais je n’ai quasiment plus rien à faire.
Je recherche surtout des conseils pour ne pas déprimer. Notamment quand je pense à l’EVG de chéri, qui lui en aura un…
Plus le temps passe, plus je lis des articles de mariage, plus j’ai ce sentiment amère. Je n’ai pas eu de « vraie » demande en mariage, les circonstances ne s’y prêtaient pas. J’étais enceinte de minimoy et si vous avez lu mon précédent témoignage, vous savez que ce n’était pas exactement la joie niveau santé.
Je ne pensais sincèrement pas que ça m’affecterai, mais j’avoue que je me dis que je ne pourrai pas vivre des moments qui sont censés être importants, des moments de joie et d’émotions.
Je « sais » que le plus important est d’être ensemble, heureux et en bonne santé mais émotionnellement ça n’est pas ça…
Si certaines vivent aussi cela, ou ont des astuces qui pourront m’aider, j’apprécierais beaucoup, et des idées d’occupations pour le weekend d’enterrement de vie de garçon qui lui arrive à grands pas et où je vais me retrouver seule .
Merci de m’avoir lu
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lea dit
Coucou ! Alors je comprends tout à fait car nous avons eu la chance de maintenir notre mariage le 18 juillet mais je n’aurai pas d’EVJF alors que mon chéri aura son EVG. Mes amies sont à l’étranger pour la plupart donc le plan initialement prévu a dû être annulé. Elles ne m’ont pas dévoilé grand chose mais je sais qu’elles réfléchissent à un EVJF pour après le mariage, une façon de célébrer « ma vie de jeune mariée » et de pouvoir passer un bon week-end entre filles ! Je suis soulagée de savoir que j’aurais quand même quelque chose de prévu pour fêter ça, et je me dis que le mariage sera passé certes mais du coup je serai moins stressée et surtout on pourra se remémorer les souvenirs de cette belle journée ! Peut-être que tes copines pourraient t’organiser la même chose ? Et comme votre mariage aura lieu en 2021 alors tu auras sûrement un EVJF en bonne et due forme à ce moment-là !
Béatrice dit
C’est bien pour ça, Cécilia, qu’il pourrait aussi le faire l’année prochaine, comme sa future femme. Pourquoi le faire maintenant s’il se marrie l’année prochaine ?
Laetitia dit
Il y a peut-être des activités payantes qui étaient réservées !
Si déjà tout est organisé autant le faire 😉
Si c’était mon conjoint je dirais aussi de maintenir la journée et d’en profiter 😊
Laetitia dit
Oups je ne sais pas si mon message a bien été posté ! Je disais que pour l evjg de son conjoint, il y a peut-être des activités qui ont été réservé avec un acompte donc autant maintenir la journée ! Et puis à revient à faire une soirée entre amis finalement !!quitte a tout annuler je serais heureuse pour mon copain si au moins le sien était maintenu plutôt que aucun 😔
Némalia dit
Il n’est pas au courant. On lui fait la surprise. Je ne veux pas que ma déception l’empêche d’avoir son weekend
Alex dit
Je suis triste pour vous, surtout quand on sait tout le temps qu’on passe dans cette organisation et aux joies qu’on se faitquand on imagine nos EVJF.
Pensez-vous que vos témoins et amies proches peuvent se réunir à vos côtés la veille du mariage ? Par exemple : faire un petit moment « evjf » ensemble ou quelques jours avant ?
Une de mes meilleures amies se marie cette année, et ses témoins ont décidé d’annuler l’evjf à cause du coronavirus. Nous envisageons de lui faire un petit apéro la veille du mariage pour officiellement « enterrer sa vie de jeune fille » avec un petit moment entre nous. Ca ne sera pas le weekend qu’on avait prévu, mais l’important est de l’entourer pendant cette magnifique étape !
Kimberly dit
Je n’ai pas non plus eu de demande en mariage officielle et notre cérémonie a eu lieu deux ans après notre “vrai” mariage et on est heureux! (Aucun membre de ma famille n’a pu être présent pour notre premier mariage car j’habite à l’étranger)
Ma meilleure amie qui habite à l’étranger n’a pas non plus pu assister au mariage et ça a été dur de l’accepter au départ, mais j’ai décidé de me focaliser sur les points positifs au lieu du négatif et on n’a gardé que des bons souvenirs de notre journée au final.
Si votre cérémonie est reportée à l’année prochaine, pourquoi ne pas reporter cet EVJF non plus? A savoir quelques jours avant le mariage peut être? J’habite eux États-Unis et c’est ce qu’on a fait pour une amie qui se mariait en France pour que je puisse y participer et ça n’a pas poser de problèmes!
Némalia dit
Le problème c’est que je peux difficilement repousser un EVJF inexistant 🙂
Leila dit
Bonjour, votre article me touche beaucoup cependant je comprends ce que vous ressentez. Je devais me marier également cette année le 4 avril tout était prévu et parfait mais le Coronavirus en a décidé autrement. Pour votre EVJF je vous comprend j’ai été dans cette situation, mon chéri à fait son evjg cependant lui était parti plusieurs jours à l’étranger avec ses amis et moi j’étais à la maison (avec les enfants) et moi mon EVJF n’a pas été organisé car mes témoins ont décidé de ne pas l’organiser. Alors je comprends tout à fait que vous vous sentez triste je sais ce que sais.
Mais vous inquiétez vous vous ferez votre EVJF même si c’est après votre mariage c’est pas grave le plus important c’est de pouvoir passer un journée avec vos amies se sera quand même de bon souvenir.
Némalia dit
J’espère, merci beaucoup
Liliwed dit
Je viens de lire votre témoignage précédent et je suis sidérée que vous n’ayez pas été mieux accompagnée pour votre hyperemese gravidique (car c’en est une). Il existe une association sur le sujet (9 mois avec ma bassine, sur facebook) et il est possible de se faire délivrer des médicaments compatibles avec la grossesse contre les nausées violentes. J’espère que cette information vous permettra d’aborder une autre grossesse différemment…
Némalia dit
Merci pour le groupe Facebook, j’irai voir. Oui l’hypermese a été mentionnée suite à mon témoignage. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas juste un « extra-terrestre » comme disait ma famille. (Pour rigoler bien sûr, ça les a inquiétés)
Emily dit
Pourriez-vous faire votre enterrement de vie de jeune fille juste avant votre mariage? Si vos amies doivent venir l’année prochaine, peuvent-elles venir quelques jours avant pour vivre votre EVJF? Je ne sais pas ce qui était prévu mais ça peut être une journée sympa (spa, escape game, resto …). Je ne vais pas vous rassurer en vous disant que vous ne pleurerez pas le jour prévu, vous pleurerez. Vous serez triste quand votre mari fera le sien. Mais il faut réussir à passer outre (plus facile à dire qu’à faire). Peut être en organisant votre futur EVJF? Je comprend votre déception, moi aussi je devais me marier le 4 avril puis le 2 mai (merci au coronavirus). Les 2 dates ont été annulées. Je vous souhaite du courage et espère que vous trouverez la motivation pour passer au dessus de cette évènement.
Némalia dit
J’espère déjà que mes amis pourront venir… Alors quelques jours plus tôt serait un vrai miracle… Si ils y arrive on essayera certainement de faire un petit resto, mais ce serait vraiment miraculeux.
Il n’y avait rien de prévu. Juste les derniers préparatifs pour le mariage.
Lucie dit
N’est ce pas possible de faire un EVJF avec d’autres personnes qui seraient plus proches ? Dans un spa, par exemple, d’ici quelques mois ? Ou de faire un EVJF en visio, avec un apéro, un escape game, des rires et du blabla. Avec le Covid-19, plusieurs entreprises ont proposé des escape game à faire à la maison, en visio. Ça permet de faire quelque chose tous ensemble. Il y a plein de choses à faire en visio, ça peut être sympa. Et si vous avez un enfant et pas de possibilité de garde pour le jour de l’EVJG de votre fiancé, en visio ça vous permet de ne pas être trop embêtée. Et même si vous ne considérez pas le visio comme l’EVJF, rien n’empêche de faire un visio pour vous occuper ce week end là.
Ou bien faire l’EVJF après le mariage, si vos témoins restent quelques jours après le mariage ? 😊
Bon courage, après tout, l’important c’est de célébrer l’amour 💕
Némalia dit
Je passerai sûrement la journée pour l’EVG chez mes parents. Aujourd’hui je suis en peu déprimée, mais oui je serai soulagé quand la journée sera passée. Et oui, l’important sera notre mariage, ça fait juste beaucoup d’un coup…
Canino dit
Si ça peut vous consoler, moi je me suis mariée il y a plus de 30 ans et cette mode EVJF et EVJG ne se faisait pratiquement pas, cela ne m’a pas empêché d’avoir un beau mariage comme je le voulais, er d’être heureuse depuis plus de trente ans. Mon fils doit se marier au mois de juillet et du coup ils ne feront rien avant, celà nécessite trop de soucis pour la famille qui vient de loin, ben c’est pareil ils disent qu’ils font un mariage à l’ancienne sans EVJF ni EVJG ils feront peut-être quelques choses bien plus tard quand tout sera passé même si ils sont déjà mariés 🤣 allez courage vous avez quand même une amie près de chez vous qui ce jour là peut vous mener boire un coup et prévoir une petite soirée même si ce n’est qu’à deux 😘
Némalia dit
Malheureusement non. Je n’ai pas d’amis près de chez moi. J’ai un membre de ma famille, mais elle trouve cela superficiel. Je sais qu’elle a raison, mais ça ne m’empêche pas d’être déçu quand même. Je sais que je finirais par me trouver ridicule dans quelques temps, mais je n’arrive pas à changer d’émotions à ce sujet.
Béatrice dit
Je ne comprends pas le problème. Si vous avez reporté à l’année prochaine, les EVJF et EVG doivent avoir lieu l’année prochaine. Et si votre compagnon le fait cette année alors que c’est impossible pour vous, il est bien égoïste. C’est soit les deux, soit personne.
Cécilia dit
Pourquoi devrait il s en priver? Il n est pas responsable du fait que les témoins de madame sont à l l’étranger. Perso si cela etait arrivé a mon conjoint je me serais réjouie pour lui et non jalouse.
Il a le droit de faire le sien
Pour elle, il est possible d ele faire la semaine du mariage, ses amies venant de l etranger, elles ne vont sûrement pas arriver le jour J mais bien la veille ou l avant veille.
Némalia dit
Il le fait cet été. On sera en vacances près de nos familles et de ses amis. D’ailleurs il n’est même pas au courant. Je suis heureuse pour lui, d’ailleurs j’aide à organiser. Je suis juste déçue pour moi.
Et je ne sais même pas si mes amis pourront venir l’année prochaine. Ils avaient eu dû mal pour cette année.
Ça me rend triste d’avoir ce sentiment, mais je n’arrive pas à passer outre. C’est pour ça que je demandais des conseils.