Le témoignage de Marine devrait faire relativiser toutes les futures mariées obligées de décaler leur mariage à cause de la pandémie. Car Marine et son chéri ont du reporter le plus beau jour de leur vie bien plus d’une fois… et ça ne les empêche pas de rester optimistes. Voici son témoignage.
{Témoignage} L’organisation de notre mariage : la vraie poisse !
Bonjour à toutes et à tous,
C’est un témoignage haut en couleurs que je vais vous conter.
En 2017, mon cher et tendre m’a fait sa demande en mariage. Après 7 ans de vie commune et un petit garçon, il était temps de souder notre union. Nous avons dû reporter en 2018, car j’ai su que nous attendions un heureux événement, qui s’est malheureusement soldé par une fausse-couche…
Le mariage reporté en 2019, la vie nous a fait le plus beau des cadeaux, car un petit garçon est arrivé en juillet !
Il ne nous manquait plus que le mariage !
L’amour le plus parfait, 2 garçons merveilleux, une jolie maison avec un jardin… le top ! Marions-nous en 2020 !
Nous organisons tout noter mariage, tout est prêt (je l’attends depuis si longtemps ce mariage !). Et en octobre… notre petit cocon, notre nid d’amour, part en fumée… non, non, ce n’est pas une métaphore. Incendie généralisé, la maison brûle, sous nos yeux. Nous sommes sains et saufs tous les 4, mais nous avons tout perdu…
Nous voilà relogés d’urgence dans un hôtel, avec notre garçon de 8 ans, et notre bébé de 3 mois…
Avec toutes les démarches et les dépenses qui nous attendaient, nous voulions reporter notre mariage, mais Non, hors de question ! Tout était prévu et réservé pour le jour J… Rien ne nous arrêtera…
Et le mariage qui se profilait nous permettait de penser à autre chose que la maison qui s’était évaporée…
Nous qui pensions que nous en avions fini avec la guigne… et bien non !!
Écoutez bien ! Voilà qu’arrive… un pangolin !!
Le 22 août 2020, le jour qui devait être Notre jour, ne le sera peut-être pas, sûrement pas…
Nous n’avons toujours pas notre maison, nous vivons en appartement pendant le confinement, alors que notre jolie maison était là, toute prête à nous recevoir chaleureusement pendant cette dure période… et le jour qui devait être synonyme de bonheur pour nous cette année, ne sera pas certainement pas encore en 2020… On n’en sait rien, rien n’est acté mais rien n’est moins sûr vue la conjoncture.
Je prie pour que ma petite mamie très malade qui me dit qu’elle verra notre mariage d’en haut, soit encore là pour me serrer contre elle en sortant de l’église…
Une poisse… ou pas… nous sommes sains et saufs, nous sommes tous les 4, plus unis que jamais ! Cette signature pourra attendre, il suffira d’épousseter les petites décorations faites de nos mains, et garder la ligne pour rentrer dans ma robe de mariée et lui dans son costume. Nous nous aimerons encore l’année prochaine, et peut-être encore plus fort vu tout ce que nous traversons ! Mais si nos mésaventures pouvaient s’arrêter, ça nous arrangerait !
Peace and love !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Blue dit
Très impressionnée par ton optimisme ! J’espère que tout va se dénouer de manière heureuse pour vous, que le mariage soit maintenant ou plus tard. Bon courage !
Sam dit
Bonjour Marine,
Moi qui pensait être poisseuse, je me rend compte en lisant ton récit que ta situation est bien pire que la mienne.. Je suis triste de lire autant de malchance vous qui semblez si heureux malgré tout.. Je vous souhaite de vite pouvoir retrouver votre maison et de vous unir comme vous l’aviez imaginer !
En espérant de tout coeur que les prochaines années ne soient que bonheur !
Amicalement,
Sam.