Pour ou contre enterrer sa vie de célibataire en couple ? Avec mon mari nous avions fait la journée séparé·e·s puis le soir organisé une soirée en réunissant tous nos copains et copines, tout le monde avait adoré. Et vous ? Avez-vous prévu des enterrements de vie de garçon et EVJF chacun·e de votre côté ou vous aimez l’idée de vous réunir ? Nous vous avons posé la question et les avis sont mitigés. N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos idées en commentaire.
EVG et EVJF : séparés ou en couple ?
Carole : Week-end séparés pour nous ! Je crois qu’on a adoré l’un et l’autre, nos témoins ont tellement envoyé du pâté !! Ça ne m’aurait pas choqué si on s’ était réunis le soir mais j’ai adoré ce moment privilégié avec mes trois témoins qui sont aussi mes trois amies les plus proches !
Eugénie : Pour nous c’était un enterrement de vie de célibataires en couple, ma témoin a organisé une journée au top ! Nous avions des enveloppes pour nous guider tout au long de la journée façon chasse au trésor. Spa en amoureux, fast food en amoureux également suivi d’un concours de selfies à travers la ville (plan et indications des pauses à prendre) suivit d’un Get-Out avec nos parents et témoins et le soir nous avons fait un resto couscous karaoke avec tout le monde. C’était simple, amusant, sans chichi, exactement comme nous
Corinne : Samedi un EVG pour monsieur, moi piscine avec espace détente avec une amie. Le soir restaurant tous ensemble. Le dimanche, parc avec accrobranche, structures gonflable etc… avec tout le monde. Je ne voulais pas spécialement faire un EVJF, je ne vois pas l’intérêt de se ridiculiser ou faire payer des gens alors que je n’en avais pas spécialement envie.
Laetitia : Nous avons fait nos enterrement de vie de célibataires en partie ensemble, parce qu’on l’avait demandé. Journée chacun de son côté et on s’est retrouvés pour manger le soir. J’aurais aimé une activité EVJF commune, mais c’est déjà très chouette !
Debora : Ici nous avons fait journées séparées. Pour moi : spa / brunch / partie en réalité virtuelle. Pour monsieur : canyoning / repas / réalité virtuelle (même lieu mais pas au même moment ). Puis le soir resto en commun et nos invités ont loué un air b & b où on a passé la nuit à jouer et boire un coup. Le lendemain j’ai fait un brunch pour remercier tout ce beau monde. On a trouvé la formule parfaite car nous avons beaucoup d’amis en couple ! Nous avons adoré !
Céline : Pour nos EVJF et EVG, ça a été chacun de notre côté. Lui à Amsterdam, moi à Barcelone c’était super.
Hélène : J’ai eu 2 mariages (mon premier mari est décédé) et donc deux EVJF. Et les deux fois on s’est rejoint : et je ne regrette pas on s’est éclaté ! Mention spéciale pour le duel en « murder party » que j’ai gagné haut la main !
Agathe : Pour mon conjoint il n’y aura pas d’enterrement de vie de garçon et pour moi pas d’enterrement de vie de jeune fille nous ne sommes pas pour, nous trouvons ça trop américain, trop cher pour les participants on peux être déçu de la journée etc donc on ne préfère rien faire
Caroline : Nous avons enterré notre vie de célibataire chacun de notre côté. Les hommes étaient partis en weekend et nous les filles sommes restées sur place. Mais en effet ça aurait pu être sympa pour la soirée d’être tous ensemble !
DG : Étant à 800kms de notre ville d’origine et donc des trois quarts des invités, c’est nous qui nous sommes déplacés vers eux pour l’enterrement de vie de célibataire (un mois après c’est eux qui allaient faire la route). Et c’était donc en commun. EVJF et EVG réunis : c’était absolument génial !
Aurélie : Le matin, nous nous sommes tous retrouvés pour nous préparer puis nous sommes partis chacun de notre côté pour faire des activités séparées. Le soir, retrouvailles dans un resto / karaoke. On voulait vraiment se retrouver avec les amis garçons / filles. C’était vraiment une journée, soirée de dingue, de folie ! on vraiment adoré ! C’était énorme !
Marie : Pour nous ça s’est déroulé chacun de son côté. Mes témoins de mariage m’avaient prévu un week-end à Montpellier avec parachute ascensionnel, plage avec jeux, pole dance et resto et boîte de nuit pour finir Pour lui, laser-game et autres activités, resto bar. On avait donné nos consignes un peu sur ce qu’on voulait et ce qu’on voulait pas
Elodie : Pour nous aussi journée séparée et matin, soir et nuit ensemble… On était 25 dans un gîte… Tout le monde a adoré…
Sandrine : Séparés ici. Je trouve l’idée de se réunir en soirée très sympa, mais il faut être sûr que c’est ce que souhaitent les futurs mariés. Cette journée leur est dédiée et le but est de leur faire plaisir !
Laisser un commentaire