Les mariages bohèmes sont très tendances ces dernières saisons, grâce notamment à l’influence de festivals comme Coachella. Avec leur style décontracté et très artistique, ils permettent aux marié·e·s de créer un évènement alternatif en divergence avec les protocoles traditionnels du mariage. Et qu’est-ce qu’on aime voir les couples réinventer cette fête ! Mais porter une robe de mariée princesse quand on veut une ambiance bohème serait assez paradoxal, alors nous allons vous expliquer ce qu’est une robe de mariée bohème et puis nous vous avons sélectionné 20 modèles qui iront parfaitement avec votre thème (histoire que vous ne vous preniez pas une super sale note si vous participez à « 4 mariages pour 1 lune de miel » à cause de ce fashion faux-pas).
Qu’est ce qu’une robe de mariée bohème ?
Avant d’être une mode vestimentaire, le bohème est avant tout un art de vivre. Inspiré de la mouvance Hippie des années 60 et 70, c’est devenu aujourd’hui une culture à part entière. De part ces inspirations, c’est un style à l’opposé des coupes « rigides » que l’on retrouvera dans la mode bohème. Des tenues de mariée amples, avec beaucoup de broderies, de dentelles ou de macramé… les robes de mariée bohème sont avant-tout des œuvres d’art qui présentent une vraie originalité, soit dans leur coupe, soit dans des détails qui font toute la différence. Dentelles festonnées, broderies ornementales, motifs ethniques ou franges wild… le style boho peut s’exprimer de mille et une façons. Et si ce n’est pas de part une robe de mariée boho, cela peut être grâce à l’accessoirisation de votre tenue. Une couronne de fleurs ou un bandeau pour parfaire votre coiffure de mariée ou des bijoux ethniques par exemple (en argent ou avec des pierres semi-précieuses).
20 modèles de robes de mariées style bohème à moins de 1000 €
Quelle coiffure porter avec une robe de mariée bohème ?
Comme le style bohème est une sorte de « rejet » de tous les codes traditionnels pour privilégier le confort, il est logique que les coiffures trop tirées soient à éviter. Avec une robe de mariée, on préfèrera un chignon flou, une demie-queue coiffée-décoiffée ou des cheveux lâchés tout simplement. Les légères ondulations effet wavy, comme si vous sortiez d’une session de surf sera ce qui s’accordera le mieux. Mais à vous de faire en fonction de vos envies et surtout de vos possibilités.
Laisser un commentaire