Mabulle souhaitait nous parler de sa grossesse extra-utérine. Une hémorragie interne, une trompe éclatée et deux ans plus tard… toujours pas de bébé. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ma grossesse extra-utérine
Bonjour
Suite à un des témoignages que je viens de lire sur ce blog concernant la grossesse extra-utérine, je veux faire écho. J’ai fait la mienne en mai 2018.
Nous sommes le 2 avril.
A j32 je confirme avec un test urinaire ce que je pressentais depuis quelques jours : je suis enceinte. Génial ! Je suis soulagée, heureuse,…
Après 4 mois d’essais bébé que j’ai trouvés interminables, nos espoirs se concrétisent.
Enceinte, je commence à perdre du sang
Je ne sais plus exactement quel jour. Je m’inquiète, j’appelle ma gynécologue. Vue la description des pertes on me demande de faire des tests de l’hormone HCG pour vérifier que bébé va bien. Et de nouveau 3 jours plus tard, je refais un test. Le taux de l’hormone HCG a monté, de moins de 100 points. Je saurai plus tard que ce n’est pas du tout suffisant, mais à cette époque je ne me doute de rien. Je me dis chouette ça continue de monter. Quelle joie immense, je suis toujours enceinte. Concours de circonstance, le 8 mai est férié, puis le 10. En revenant de quelques jours de détente, je téléphone à la gynécologue pour connaître la suite. Là elle me dit qu’ils ont essayé de me joindre… (Je découvre que mon téléphone ne fonctionne pas correctement)..
Il faut que je refasse des tests de façon urgente, car à priori je suis en train de faire une GEU.
Donc bim : mon foetus n’est pas viable, Re bim : en plus il me fait du mal.
Je fais le test demandé et c’est confirmé, l’hormone est toujours présente, mais elle diminue. Ma gynécologue me confirme la grossesse extra-utérine avec une échographie. C’est un coup forcément, faut que j’encaisse la nouvelle. Mais ma gynécologue me dit sans aucun tact »ça va aller, il y a pire dans la vie » …heu oui on est d’accord mais j’ai le droit à quelques minutes pour encaisser et faire le deuil d’une grossesse hyper désirée ??
Arrêter la grossesse extra-utérine
Elle me dit qu’elle va injecter un produit pour que l’embryon parte. Sinon faudra m’opérer pour le retirer physiquement. Horrible. Je rentre chez moi. J’ai l’impression de ne pas avoir le choix. Je fais des recherches sur le médicament pour savoir ce qu’elle veut injecter. Un médicament pour le traitement du cancer ! What ? Je n’en peux plus. Je n’ai pas de soutien pour me guider. Ouf le meilleur ami de mon conjoint est médecin généraliste. On lui apprend que je suis enceinte, et que ça ne fonctionne pas. Il prend le temps de me rassurer et de m’expliquer le fonctionnement du médicament. Ok maintenant j’ai confiance. Je prends rendez-vous pour l’injection de metatrexate le 15 mai. Ça va très vite !
C’est un mardi.
mais ce n’est pas fini !
L’hémorragie interne : une trompe éclatée
Le jeudi soir pendant que je fais de l’escalade en salle pour penser à autre chose, je suis prise dune douleur horrible. 10 min de souffrance pour que je me dise qu’il y a un truc qui va pas. On appelle le SAMU pour qu’ils me prennent en charge vite, je suis en train de faire une hémorragie interne, il est 19h. 15 min de négociation avec le samu qui me dit de trouver une autre solution pour venir. Je n’en ai pas. Je ne comprends pas je suis pliée en 2, impossible de marcher, impossible de trouver une posture ou je n’ai pas mal. 1h30 d’attente, le samu fini par arriver. J’arrive à l’hôpital. Je vomis, je tombe dans les pommes, c’est bon on me croit maintenant . Je le sais maintenant, mon plus gros défaut aura été d’être tolérante à la douleur. Minuit on m’opère. Obligé de m’enlever la trompe éclatée.
2 ans après ma GEU je ne suis toujours pas enceinte
C’était il y a 2 ans. Je n’ai pas encore réussi à retomber enceinte.
Nous avons commencé à faire des tests pour peut être commencer une PMA. Tout va bien, à part que je n’ai qu’une trompe, je suis fertile et féconde.
Mais il y en a qui y arrivent à tomber enceinte avec une seule trompe.
Donc ne perdez pas espoir. Mon cas est un cas. C’est long. Mais depuis que je veux faire un bébé avec mon conjoint je sais que ce qui y aura de plus dur c’est le psychique, pour nous 2. On est très bien mais entourés de gens pas bien, qu’on fuit pour se protéger. Ma tante à mis 10 ans à tomber enceinte. Un choc à tout changé pour elle. Donc … J’attends…
Merci
Courage à toutes
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Jeanne dit
Je ne suis pas dans votre cas mais une tres bonne amie a fait 2 GEU l’an dernier et la 2eme s’est également soldée par l’ablation d’une trompe (en octobre 2019). Elle est aujourd’hui enceinte de 3 mois 🙂 donc ne perdez pas espoir: c’est possible!!
queenee971 dit
je suis née avec 1 trompe et un ovaire, je l’ai appris a mes début de PMA car je suis également OPK. après 2.5 ans de parcours PMA. j’ai eu une petite fille merveilleuse qui a 18 mois maintenant. je suis également tombée enceinte naturellement 1 an après mais oeuf clair (je prenais la pilule mais pas vraiment régulièrement). Donc oui il ne faut pas perdre espoir.
Emily dit
Bon courage pour l’attente, ça viendra peut être avec la PMA ou la FIV. Ne perdez pas espoir.