Aujourd’hui nous vous proposons un tutoriel pour offrir à vos convives des cadeaux de mariage à la fois économiques et écologiques : des Bee Wraps ! C’est super simple à réaliser, rapide, et surtout : quelle originalité. Pour celles qui ne connaissent pas, les bee Wraps, ce sont des emballages alimentaires réutilisables, réalisés à base de cire d’abeille et de tissu. Adieu le film plastique et vive le 0 déchets. C’est le cadeau d’invités mariage idéal pour un thème eco-friendly. Pour ce DIY on vous propose 2 suggestions de présentation : 1 avec contenant (dans lequel il peut y avoir du miel par exemple), 1 sans. allez c’est parti.
Recette des Bee Wraps
Matériel nécessaire pour ce DIY
Pour réaliser les Bee Wraps vous aurez besoin de :
- de tissu en coton. Pour que ce soit plus simple je vous conseille de prendre des bandes comme j’ai utilisé. Vous les trouverez ici (lien)
- de granulés de cire d’abeille. Vous en trouverez ici (lien). Niveau quantités, avec 500 g, vous ferez facilement une cinquantaine de Bee wraps comme sur la photo.
- De papier cuisson ou d’un tapis à pâtisser (pour ne pas pourrir votre plaque de four). Celui sur la photo (hyper pratique) est dispo ici (lien)
- De ciseaux (dispo ici)
- D’un four
Pour la présentation de ce tuto j’ai utilisé :
- du raphia de couleur naturelle (dispo ici)
- des pots en verre que vous pourrez remplir de miel ou de confiseries (dispo ici)
- des stickers déco (dispo ici)
- des étiquettes en papier kraft (dispo ici)
- un marqueur pointe fine (dispo ici)
- de la lavande de mon jardin 🙂
Pas à pas pour réaliser des Bee Wraps
Je vous ai mis toutes les photos en-dessous pour que vous puissiez suivre le pas à pas, mais c’est vraiment hyper simple.
Tout d’abord, j’ai déposé mes bandes de tissu sur le tapis à pâtisser, lui même posé sur ma plaque de four. Ce tapis est pratique car il est très grand donc la cire ne pouvait pas dégouliner. Les bandes de coton étaient déjà repliées en 2 pour que tout puisse rentrer. J’ai déposé une première couche de granulés de cire, j’ai replié en deux et j’ai remis de la cire par-dessus. Ensuite j’ai enfourné au four 5 minutes à 100 degrés.
NB : Il y a deux écoles. Vous pouvez soit découper avant votre tissu en petits carrés, soit le faire après. Si vous faites ce tuto pour un mariage et que donc, vous avez de grandes quantités de Bee Wraps à réaliser, je vous conseille de « faire cuire » d’abord et de découper ensuite, cela permet de faire plus de Bee Wraps à la fois 😉 .
Une fois que la cire était totalement fondue, j’ai sortie les bandes de tissu du four et j’ai fait sécher quelques instant. Ça va vraiment très vite ! La cire se solidifie presque instantanément. Puis j’ai découpe mes bandes pour faire des carrés d’environ 10 cm x 10 cm.
Vos Bee Wraps sont maintenant prêts à l’emploi ! Vous n’avez plus qu’à les offrir aux invité ·e·s de votre mariage. Sur un pot ou pliés en 4, le résultat est canon ! Voici quelques photos.
Article contenant des liens affiliés. Quand vous achetez les produits que nous avons utilisés dans ce tutoriel, sans que vous payez plus cher, nous sommes rémunérées pour notre travail. Tout le monde est gagnant. Merci pour votre participation.
Laisser un commentaire