Vous êtes à la recherche d’un livre d’or pour votre mariage ? Traditionnel ou original, voici 6 idées utilisées par les lectrices pour récolter et préserver les souvenirs de leurs invité ·e·s de mariage. Retrouver toutes nos bonnes idées, conseils et astuces pour organiser votre jour J dans notre livre mariage.
6 idées de livre d’or pour votre mariage
Un livre d’or « nature » avec des branches
Fanny : Thème du mariage nature donc on avait mis des branches pour former un arbre et les invités pouvaient accrocher des petits messages sur l arbre !
Un livre d’or photo
Servane : On avait pris deux livres d’or, et on avait prévu un appareil Polaroïd. Chaque invité se faisait prendre en photo, on leur donnait la photo et ils devaient la coller sur le livre d’or avec leur petit mot à côté. Ils ont quasiment tous joué le jeu. C’était top, on a un superbe souvenir de notre journée !
Pitchoune : Mariage septembre… Voyage en juin en Floride… J’avais trouvé sur un site internet mes baskets de mariée pour la soirée donc direction THE boutique de mariage made USA et là coup de cœur pour ce livre d’or, on y a mis pleins de photos de nous, des photos de nous enfants et l’idée de chaque petite enveloppe pour les mots c’était une surprise à chaque fois.
Amandine : Un livre tout noir, avec un photomaton à côté et des explications sur une feuille sortant de la machine à écrire. Les invités ont pris plein de photos, en ont laissé dans le livre d’or avec des petits mots
Adélaïde : Pour notre livre d’or, j’avais prévu un beau cahier à dessin (feuilles type canson épais en gros), couverture noire, à spirales. On a décoré la couverture, collé une photo Polaroïd de nous sur la première page avec un petit mot, laissé mon Polaroïd avec des recharges, des piles, des stylos, de quoi coller les photos et un panneau explicatif. Il a eu un succès fou, on a même des photos en plus, le polaroid a fait le tour de la salle toute la soirée, les gens le cherchaient , plus la moindre recharge à la fin et on a de supers souvenirs !
Gaila : Mon livre je l’ai eu sur un site du genre cultura (où on trouve plein d’objets pour les DIY) à 12 € environ. La page de couverture est simplement fleurie avec écrit dessus « livre d’or ».J’ai écrit un poème sur la 1 ère page et dessiné une couronne de fleurs sur l’autre. Puis j’ai laissé plein de stylos et de scotchs colorés à motifs végétales (c’était noter thème) afin que les invités puissent coller leurs photos (instax) et écrire un mot. Tout ceci installé au centre d’un côté de la salle près de l’appareil photo et du bar à bonbons (c’est sûr que les invités passaient devant) sur un beau petit secrétaire en bois et pendu au-dessus l’urne/cage à oiseaux. Ils ont tous adoré et joué le jeu. J’ai de superbes photos des jeunes comme des plus vieux.
Une urne simple ou sur un thème défini
Lauriane : Sur chaque table nous avions mis des boîtes de disquettes (thème geek pour le mariage) sur lesquelles nous avions remis des étiquettes propres. Une fois que les invités avaient écrit sur la disquette ils pouvaient aller la déposer dans l’urne qui avait une fente pour les enveloppes et une pour les disquettes.
Un cahier où chaque convive laisse un mot doux
Christelle : Mon mari l’a fabriqué de A à Z, il y a raconté notre histoire en photos avec quelques légendes, il a assemblé le tout entre 2 feuilles cartonnées qu’il a ensuite reliées et sur lesquelles il a ajouté 4 jolis coins de page cuivrés. Notre livre d’or était magnifique mais s’est malheureusement perdu derrière notre table pendant la soirée donc tous les invités n’ont pas pu le remplir, mais il reste un magnifique souvenir. On y a également glissé nos vœux, les mots de nos officiants et des mots de nos témoins, des pages y avaient été dédiées à la conception Un vrai trésor, à recoller un peu cependant, car toutes les feuilles n’ont pas résisté aux assauts des invités
Virginie : J’avair acheté un livre d’or basique que j’ai décoré moi-même. Nous l’avions placé dans la salle de réception, près de l’urne et tout le monde a joué le jeu en laissant un petit mot.
Des cartes postales dans une valise
Mary : Nous avons mis plein de cartes postales à disposition dans une valise, à côté d’un classeur avec des pochettes transparentes spéciales pour insérer 4 cartes. C’était à côté de l’urne. Tout nos convives ont joué le jeu avec une photo Polaroïd collée sur la carte en plus Crédit photo : Fred Séïté Photographie
Un livre d’or utile après le mariage
Elo : Nous avions acheté des Goki (jeu de construction sorte kapla) et nous avons demandé aux invités d’écrire dessus. L’avantage, c’est que ça ne reste pas dans un placard et que ça sert à notre fille pour jouer.
Et vous, comment sera votre livre d’or de mariage ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Laisser un commentaire