Après le mariage, vous vous retrouverez avec une tonne de photos du plus beau jour de votre vie. Prises par votre photographe, mais également vos invité ·e·s. Alors pourquoi ne pas les réunir dans un livre photo ? En partenariat avec le spécialiste des livres photos de mariage monalbumphoto, nous vous expliquons tout sur la manière de procéder, étape par étape.
5 étapes pour créer son album photo mariage
Et oui, seulement 5 ! en plus vous allez voir : c’est super marrant à faire (parole de nana qui en fait fabriquer un pour chacun de ses voyages).
Récupérer toutes les photos
De votre photographe, de vos invité ·e·s, de tonton Michel et son gros reflex… peut-être même que certain ·e·s de vos prestataires auront également immortalisé un moment de cette journée incroyable ? ou même de vos préparatifs ? Pensez notamment aux fiançailles, à votre EVJF / EVG ou pourquoi pas à vos premiers essayages de robes de mariée ? Quand on vous dit de récupérer toutes les photos du mariage, cela concerne aussi les mois d’organisation qui ont précédé, parce que dans quelques années vous serez toujours contente de vous remémorer ces bons souvenirs. Que la qualité soit bonne ou mauvaise, ce n’est pas le soucis pour l’instant.
Trier tous les clichés et sélectionner les plus parlants
Vous voilà avec vos 8500 photos. On commence par où ? Créez un dossier sur votre ordinateur où vous rassemblerez tous les fichiers. Puis commencez à « élaguer ». Les photos floues, les photos mal cadrées, les photos où vous avez 14 double mentons + les yeux rouges… Bref, toutes celles que vous n’aimez pas ou qui n’évoquent rien en particulier. Oui on sait, c’est dur de faire du tri mais c’est un passage obligatoire pour ne pas vous retrouver avec un livre photo de la taille d’un dictionnaire en 5 volumes.
Combien de photos garder pour mon livre photo : en fonction de votre budget et du nombre de pages souhaitées pour votre album, conservez en 30 et 100 photos maximum.
Les classer par ordre chronologiques
Ça y est, le premier tri est fait. Maintenant, nous vous conseillons de classer vos photos restantes par ordre chronologique. Ou alors par grands thèmes « Les préparatifs », « la mairie », « la cérémonie laïque », la décoration du mariage », « la soirée dansante »… etc. Cela sera plus simple pour la réalisation de votre livre photo.
Créer et faire imprimer votre livre photo
Vous voilà dans la phase finale : mettre en page et faire imprimer votre album photo. Livre photo XL avec sa couverture à plat haut de gamme qui permet d’exposer ses clichés sur deux pages entières, ou formats carrés, portraits ou paysage plus passe partout, c’est à vous de choisir ce qui convient le mieux à vos envies. Sur monalbumphoto.fr vous trouverez plein de modèles différents. De 24 à 120 pages (si vraiment vous navez pas réussi à faire de tri), couverture rigide, souples… la mise en page est très simple à réaliser, vous allez vous amuser ! Et pourquoi ne pas réaliser un album photo pour vous et le décliner en taille plus réduite pour vos parents et beaux-parents ?
En profiter…
Après votre commande, vous n’autre plus qu’à surveiller avec impatience votre boîte aux lettres. Dans quelques jours, votre album photo sera livré directement chez vous. il ne vous restera plus qu’à le feuilleter et à en profiter pendant de nombreuses années <3
Bonne nouvelle : avec le code LAMARIEE35 , bénéficiez de 35% de réduction sur tout le site internet monalbumphoto !
Laisser un commentaire