Sabrina est l’heureuse maman de 2 beaux enfants. Mais avant tout cela elle a dû passer par un lourd parcours PMA… et puis un miracle… Voici son témoignage.
{Témoignage} Une FIV, une naissance miraculeuse
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Sabrina, j’ai 34 ans et je suis mariée depuis 4 ans.
J’ai souhaité partager avec vous mon histoire en ce qui concerne la FIV car nous avons un parcours, avec mon mari, qui je l’espère vous donnera, à vous qui êtes dans l’incertitude de pouvoir avoir des enfants, beaucoup d’espoir.
La douche froide
Il y a 8 ans, nous décidons avec mon conjoint de fonder une famille.
J’arrête donc la pilule que je prend depuis l’âge de 15 ans.
On se laisse bien sur une bonne année de galipettes en tout genre et de tentative de poirier avant d’aller consulter le gynécologue.
Une année passe, puis une deuxième avant que je me décide à aller consulter.
Prises de sang à n’en plus finir, examens gynécologiques à tout va, pour finir avec un traitement hormonal et des injections afin de déclencher mes ovulations.
Et bien entendu des rapports programmés parce qu’ils devaient être pratiqués à des heures bien précises. Vous vous imaginez quitter un repas entre amis parce que vous devez absolument tenter toutes vos chances pour tenter d’avoir votre plus précieux trésor ?
On en rigole aujourd’hui mais sur le coup c’était moins drôle et moins cool.
Rien n’y fait, toujours rien, alors nous décidons de stopper les essais bébé et d’organiser notre mariage en se disant qu’on y pensera plus et que ça marchera.
Nous voilà au bout de 4 ans de tentatives, à vivre toujours tous les 2.
Pas de petit bout en vue à notre plus grand désespoir et à ma plus grande tristesse car toutes mes amies commencent à m’avoir des enfants autour de nous. Les annonces de grossesse s’enchaînent et les larmes coulent de plus en plus sur mon visage.
C’est parti pour le parcours PMA
Nous décidons de prendre les choses en mains seuls et d’aller dans un CHU voir des spécialistes.On nous fait faire un tas d’examens (que à priori nous aurions du faire il y a 4 ans déjà), conclusion : nous avons perdu du temps.
On nous annonce que les petits spermatozoïdes de mon mari ne sont pas ultra vigoureux et que moi je n’ai qu’un ovaire fonctionnel car la trompe à droite est bouchée. C’est peut-être pour ça que je suis des fois un peu bancale!!!!!
Bref on nous oriente vers la FIV.
Grosse étape dans notre vie avec tous les examens, les prélèvements d’ovocytes et de spermatozoïdes, les opérations…. et je en vous parle pas de l’étape des injections pour les stimulations.
Les laborantins essaient de faire leur maximum et il en ressort 6 embryons.
Première implantation qui sera un échec, nous passons alors à la deuxième où on nous dit que c’est notre dernière chance avant de tout recommencer car il n’y en a que un seul qui a tenu et qui est viable.
Rendez-vous pris le lendemain de la victoire de la France à la coupe du monde.
Peut-être que cela était un signe car ce petit « Serge » – comme il a été surnommé dès son implantation – deviendra un magnifique bébé appelé Mahé 8 mois plus tard.
L’espoir
Notre petit garçon aura pointé son petit nez retroussé le 13 mars 2019 pour notre plus grand bonheur.
Après avoir profité pleinement de lui pendant ses premiers mois de vie, nous rediscutons avec mon mari de reprendre rendez-vous pour entamer une deuxième FIV.
Sachant que j’ai eu une césarienne je devais attendre 1 an avant de pouvoir recommencer les protocoles.
Et par miracle 6 mois après la naissance de notre fils, je tombe enceinte NATURELLEMENT sans rien, sans traitement.
Aujourd’hui je suis maman de deux magnifiques enfants (oui je suis comme toutes les mamans, mes enfants sont les plus beaux forcément) un garçon et une petit nénette qui est venue nous combler de bonheur le 20 juin dernier.
Certes ce sont 2 grossesses rapprochées avec leur lots de risques dont nous étions conscients, mais tout ça pour vous dire que la nature finit toujours par bien faire les choses et qu’il faut garder ESPOIR dans n’importe quelle situation.
Je ne suis pas un cas à part et j’ai l’espoir que par ce témoignage je pourrai vous donner cette petite lueur que nous cherchons toutes quelques part lorsque les épreuves sont difficiles et surtout lorsque notre moral est au plus bas.
Je reste persuadée qu’il y a toujours une solution et il faut y croire à 1000%
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire