Nous y sommes.
Encore un mois de nos vies qui est mis en parenthèses et auquel nous nous adapterons. Parce qu’on sait le faire, parce qu’on l’a déjà fait. Parce que l’on n’a pas vraiment d’autre choix.
Mais comment garder espoir alors qu’à nous s’agrippe cette impression que tout nous échappe ? Comment ne pas sombrer quand on entend chaque jour, chaque heure, parler d’horreurs dans nos médias ?
Le moment n’est pas à la fête et pourtant…
Le monde du mariage s’en relèvera, encore plus fort.
Parce que se marier, c’est s’aimer
Et s’il y a bien une chose qu’il est impossible de faire taire, c’est l’amour.
Celui d’une maman pour son bébé, d’un papa pour son enfant, mais aussi celui de deux personnes qui décident de s’unir en tant que moitié. Parce que l’autre est notre tout, la personne qui nous fait rire le matin, qui nous console quand on ne va pas bien, celui ou celle qui nous met du baume au cœur, même au milieu d’un champs de malheurs.
Alors oui, parmi les couples qui avaient décidé de se marier en 2020, beaucoup auront été égratignés par le stress des reports. Comment garder l’envie de se dire Oui quand on a déjà décalé 3 fois tout son mariage ?
Alors oui, parmi les pros du mariage, il y aura des manquants, des entreprises qui malheureusement n’auront pas pu survivre à cette crise…
Mais les mariages de 2021 n’en seront que plus forts émotionnellement.
Parce qu’ils traduiront une vraie volonté des couples qui auront bravé les multiples reports de se marier, parce qu’ils seront un véritable soulagement pour les prestataires mariage qui pourront enfin reprendre leur métier passion qui leur manque tant.
Parce que celles et ceux qui seront toujours là – d’un côté comme de l’autre – dans quelques mois, auront agrippé leur foi pour le mariage, même dans les temps les plus difficiles, avec toujours cette intime persuasion que l’amour triomphe toujours.
Parce que le jour où nous pourrons nous retrouver, danser, nous embrasser et nous serrer dans les bras sans nous poser de questions, c’est que cette crise sera bel et bien derrière nous.
Et un jour elle le sera.
Alors en attendant, serrons les dents mais n’arrêtons pas de rêver
et surtout de nous projeter !
Continuez à organiser et peaufiner le plus beau jour de votre vie car il aura bien lieu dans quelques mois : vous pourrez dire « Oui » à la personne que vous avez choisie.
Profitez de cette période pour vous former, vous améliorer pour devenir encore plus performant ·e dans l’art que vous exercez. Vous pourrez le pratiquer avec encore plus d’aisance et de passion.
Grâce à toute cette positivité, grâce à tout cet optimisme, entourés de tout cet amour, les mariages 2021 n’en seront que plus beaux, plus inspirants, plus signifiants, plus puissants… et plus intenses, tout simplement.
Prenez soin de vous
La Mariée en Colère
Laisser un commentaire