Nombreuses sont les futures mariées qui, dès la demande en mariage, se mettent en tête de perdre du poids pour rentrer dans la robe de leur vie… Et si on pensait autrement ? Et si on faisait le contraire et que vous trouviez la robe qui conviendra parfaitement à votre corps, votre morphologie ?! C’est le message que véhicule ce shooting photo consacré aux robes de mariées grande taille. Et pour en parler au mieux, je laisse la parole à Camille, l’organisatrice de ce shooting d’inspiration plus-size spécial mariée !
Belle en robe de mariée grande taille
Ce shooting, j’y pense depuis longtemps, et cette année, avec la situation sanitaire, en tant que wedding planner et officiante, plus de 60% de mes mariages ont été reportés sur la saison 2021, de quoi trouver du temps pour enfin réaliser tous les projets mis de côté depuis un moment ! C’est de là que tout est parti pour la mise en place de ce projet !
Comment est venue l’idée d’un shooting robe de mariée grande taille ?
J’ai moi-même fait, il y a quelques années en arrière, plus d’une taille 50, mon histoire fait que j’ai perdu plus de 60 kilos, et qu’aujourd’hui, j’ai repris du poids et que je me sens bien comme je suis ! Mais je sais aussi ce qu’on peut ressentir lorsqu’une copine propose d’aller faire du shopping, et surtout, je sais les questions que l’on peut se poser le jour où on commence à parler (où dans mon cas à entrer) dans l’univers du mariage.
On s’imagine la robe, enfin plutôt LA ROBE ! Et là, on se rend vite compte que peu de vendeuses sont capables de conseiller en toute bienveillance et avec professionnalisme sur des tailles qui vont au-delà d’un 44 basique.
Et puis, j’avoue que j’en ai marre aussi de lire des témoignages de futures mariées qui se voient jusqu’à refuser qu’elles essaient des robes de mariée sous prétexte qu’elles ne « rentreront pas dedans », qu’elles vont « abîmer la robe » ou toute autre excuse. En tant que wedding planner j’ai vécu cette situation avec l’une de mes mariées, et autant vous dire que je ne mets plus un pied dans cette boutique (bon en vérité elle a fermé depuis mais quand même !). C’est injuste !
Alors voilà pourquoi j’ai eu l’idée de ce shooting robe de mariée grande taille, voilà pourquoi c’est important et pourquoi ça me parle. Parce qu’après tout, le « summer body » comme on l’appelle, c’est votre corps, peu importe la taille, le poids, les mensurations ou tout autre critère que vous faites à chaque saison !
Comment s’est passée l’organisation ?
Je dois dire que tout a été simple et limpide.
Les trois modèles choisies pour porter les robes de mariée sont deux amies et une collègue, et toutes les trois sont photographes, ce qui a immédiatement réglé le problème de qui prendrait les photos. C’est donc Axelle M Photographe, Stephanie Wey de l’Atelier Image et Emily C Photography qui se sont prêtées au jeu d’être modèles et photographes !
Coté robe de mariée grande taille, Aude Violette était une évidence. Créatrice de robe de mariée, elle utilise des matières aussi agréables que confortables et surtout extensibles dans lesquelles on se sent bien et ce, d’un 36 à a 56 !
Pour la partie mise en beauté, c’est une fidèle acolyte, Clélia Guilbot, maquilleuse et coiffeuse spécialisée dans le mariage qui a mis en valeur ces trois belles femmes. Pour les accessoires cheveux ainsi que les bouquets, j’ai misé sur de la fleurs séchées et c’est Cécile de Mes Petites Couronnes qui a mis à notre disposition couronnes, bouquets, pinces, et accessoires en tout genre !
Enfin, le Domaine de la Rotonde à Villecroze dans le Var nous a accueilli pour vivre cette belle journée. Ce lieu regorge d’endroits aussi beaux les uns que les autres ! En bref, avec le réseau c’était plutôt simple et surtout, nous avons passé une belle journée tous ensemble en même temps que la réalisation de ce shooting !
Pour conclure, je dois dire que je suis heureuse et fière d’avoir créé et porté ce projet, heureuse de pouvoir montrer aux femmes, à toutes les femmes, qu’elles sont et seront belles dans leur tenue de mariée !
Et vous, vous en pensez quoi ?
Organisation : Camille Levesque / Photographes & modèles : Axelle M Photographe / Stéphanie Wey pour l’Atelier Image / Emily C Photography / Créatrice robes de mariée : Aude Violette / Mise en beauté : Clélia Guilbot / Lieu de réception : Domaine de la Rotonde – Villecroze / Fleurs & accessoires : Mes Petites Couronnes
Sandrine dit
Bravo pour cet article et ces magnifiques photos !
Je fais partie des femmes qui n’entrent pas dans un 36. Je suis plutôt sur un 46,surtout en bas !
L’an dernier, en tant que témoin, j accompagnais une amie future mariée à ces essayages, et nous vins évoqué que j’allais me marier l’année d’après.
La vendeuse de la jolie boutique m’a regardée de la tete aux pieds et m’a dit :pour vous il faudra une robe princesse pour vous amincir.
Quand est arrivé mon tour d’aller en boutique, en octobre dernier, la conseillère de mon petit magasin local me demande si je veux quelque chose de particulier. Ne mettant que rarement de robes et n’étant pas à l’aise avec mon corps, je lui dis que je n’en sais rien mais lui explique ce qu’on m’a dit à Lyon.
Elle me demande alors si elle a Carte blanche pour me montrer des modèles, ce que je lui donne.
Les 2 premières robes qu’elle m’a fait essayer, c’était surtout pour confirmer la couleur que je souhaitais (la seule chose dont j’étais sûre). Mais c’était ces fameuses robes princesses, je n’étais pas du tout à l’aise dedans, je me sentais déguisée et pas bien du tout. Je crois qu’elle a vu mon regard… Elle m’a demandé si elle pouvait tebter autre chose. Elle m’a alors apporté une robe fluide que je n aurai jamais osé tenter. Et là, ça a été la révélation ! Je me sentais belle dedans, elle mettait en valeur mon décolleté sns être vulgaire, mes formes disgracieuses étaient gommées. Bref, c’était LA ROBE !
Depuis, le covid est passé par la et j’ai du repousser notre mariage d’un an. Je vais donc bientôt aller faire mon 1er essayage retouches, et j’ai hâte. 1 an que je ne l’ai pas revue !!
Alors amies Bride To Be, prenez le temps d’aller dans une boutique qui n’a pas que des 36 à essayer, et osez essayer des robes qui, à 1ere vue, ne sont pas faites pour vous… Vous aurez de belles surprises !!!