Après de nombreuses fausses couches, Lily pensait qu’elle n’arriverai jamais à mener une grossesse à terme. Et puis les médecin se sont rendus compte de ce qui clochait, de la cause de tous ces saignements. Voici son témoignage.
{Témoignage} Fausses couches à répétition et espoir
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je m’appelle Lily, j’ai maintenant 24 ans.
J’étais en couple depuis 1 an quand on a décidé de faire ce bébé tant attendu. A l’époque j’avais 21 ans, je passais mon bac pro en comptabilité. Au mois de juin je ressens des nausées ainsi que des douleurs dans la poitrine. Je ne m’en inquiète pas, je me dis que ça doit être le stress des examens, la fatigue à l’approche des oraux… Je me dis que ça passera.
Une nuit, je ressens comme de grosses contractions. Je prends un anti-douleur mais cela ne passe pas. Mon compagnon décide alors qu’il faut m’emmener aux urgences mais je refuse, maintenant je me rends compte que j’aurais du l’écouter, mais à l’époque : comment savoir ?
Cette crise de contractions finit par passer, donc le lendemain, je me rends à mon oral d’espagnol confiante. Mais alors que je suis devant mes professeurs, je me mets à ressentir contraction sur contraction. J’ai tellement mal que je suis obligée de quitter mon examen en plein milieu. Je vais aux toilettes et je rends compte que je saigne énormément, alors je décide d’appeler mon gynécologue pour un rendez-vous en urgence.
Il me fait un test de grossesse et m’annonce « félicitations vous êtes enceinte »
Alors il me prescrit une prise de sang pour confirmer. Les résultats tombent et il n’y a pas de doute : je suis bien enceinte de deux mois et demi. Mais le rêve tourne vite au cauchemar. Un soir je commence à avoir des « spottings », on me dit de ne pas m’inquiéter, et puis un jour tout s’accélère, je perds de plus en plus de sang… jusqu’à retrouver un jour mon bébé sur ma serviette hygiénique.
Je pleure, je suis si triste, je ne mange plus, je ne dors plus, mon bébé, je l’avais tant rêvé, je l’aime si fort… malgré la réussite de mes examens, rien n’y fait, je déprime, mon bébé est décédé.
En septembre, je retombe enceinte mais rebelote. Et puis le cauchemar se répète comme cela 5 fois.
Je dis STOP.
Et je me décide à aller consulter un spécialiste de la fertilité
Celui-ci me détecte un syndrome des ovaires polykystiques. Mon compagnon, lui, de son côté n’a aucun soucis, c’est bien moi le problème.
On me donne un traitement pendant un an et un matin de mars, mon test de grossesse est à nouveau positif.
Première prise de sang : taux à 82,48 HCG.
Taux HCG une semaine plus tard : 198,1
Puis troisième prise de sang : 1348 de taux bêta HCG.
Je suis si heureuse ! Tout paraît enfin rouler… On me prescrit une échographie de datation et le verdict tombe : je suis bien enceinte d’un beau bébé en pleine santé. Je suis à 3 semaines de grossesse.
Mais les saignements recommencent. Je pars aux urgences sans attendre, on me fait une nouvelle échographie. Heureusement il n’y a pas de soucis, mon bébé va bien, il est toujours là. Mais les médecins me font de nouvelles analyses et le résultat tombe
Incompatibilité fœtal maternel par rapport au rhésus
On me prescrit des injections de rophylac pour éviter une nouvelle fausse-couche et heureusement, toute la fin de ma grossesse se passe bien.
Mon petit bonhomme est arrivé le 14 décembre…
Ceci est un message d’espoir pour toutes les futures mamans qui font des fausses couches à répétition. Vous n’êtes pas seule. Il ne faut jamais perdre espoir. Tout peut arriver. Le bonheur fini toujours par arriver.
Je pensais après toutes ces fausses couches que je ne serai jamais maman pour de vrai et puis mon bonhomme est arrivé et il me comble tous els jours de bonheur.
Ne perdez pas espoir.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
charlotte dit
Je me rends compte que j’ai eu de la chance qu’on me parle de l’incompatibilité de rhésus à ma première fausse couche. Je suis de rhésus – mais mon mari de rhésus + donc c’est possible que le bébé soit de rhésus +. On m’a fait l’injection de rophylac et je suis retombée enceinte 3 mois plus tard. Mon bébé est né en parfaite santé. Courage les futures mamans !!
Pembe dit
Félicitations 😍😍jsuis obligé de commenter parce que c’est le jour de mon anniversaire 🥳. Beaucoup de bonheur à vous 🙏🏾