Des mariages en 2020, oui il y en a eu et plein ! Alors bien entendu la crise sanitaire a joué des tours à nos futures mariées de l’année, mais celles qui témoignent juste en-dessous ne regrettent pas d’avoir persévéré pour pour pouvoir dire Oui à leur moitié. Voici leurs témoignages.
Nous nous sommes mariées en 2020 ! (et tout le monde va bien)
Loïse : Je me suis mariée en 2020 et je n’ai aucun regret ! Nous devions nous marier le 30 mai 2020. Finalement nous avons reporté au 17 octobre 2020. Quelques semaines avant nous avons du changer nos plans en « désinvitant » nos invités et en annulant notre salle des fêtes. Au final nous nous sommes mariés à la mairie avec au total 20 invités. On a continué ensuite à la maison avec un buffet préparé par notre traiteur et c’était génial ! Une belle journée magique, remplie d’amour et de bonheur. On fera la cérémonie laïque avec la totalité de nos invités en 2022 quand on aura ce virus loin derrière nous. Au final si c’était à refaire, ça serait exactement pareil car même si certains invités nous ont manqué, on se rattrapera plus tard, en attendant, mon homme a eu le mariage de ses rêves en petit comité.
Anaïs : Quelle aventure… mariage prévu le 4 juillet 2020… pendant le 1er confinement, courant avril, la décision a dû être prise : on décale ! Coup de massue pour nous et nos plus proches. Et là commencent les complications…. perte du DJ, les avis de tout le monde, chacun y va de son petit “conseil”. C’est usant. On décale au 16 septembre, juste avant la lune de miel. Le 4 juillet arrive, on est déconfinés, il fait beau, on aurait pu se marier. Petit pincement au cœur mais on continue d’avancer. Arrive le 16 septembre, et quelle magnifique journée ensoleillée, nous sommes moitiés moins nombreux mais il ne reste que les meilleurs. Nous avons eu le mariage de nos rêves. Nous n’avons absolument aucun regret ! Si c’était à refaire, on recommencerait. Ce qu’on changerai ? Une journée plus longue pour avoir une séance “posée “ et pouvoir partir à l’île Maurice. Mais : la vie est faite de surprises, apprenons à en tirer parti !
Adeline : A la base, notre mariage était prévu le 4 juillet mi mari nous avons pris la décision de le décaler le 12 septembre. Nous avons dû rechercher 2 prestataires qui ne pouvais nous suivre et en 15 jours nous avons trouvé. Aucun regret d’avoir décalé car le temps étais magnifique le 12 septembre. Dans la salle de mairie 30 personnes autorisées. Je suis rentrée avec mon papa sans masque et le marié et témoin avaient retiré le leur. Une fois au vin d’honneur 50 personnes étaient assises en petits groupe sur le parc sans masque. Au repas du mariage, il y avait 47 personnes, nous avions mis en place un jeu pour décider quelle table partait au buffet en premier etc… Personne n’a été malade si c’était à refaire je referai la même chose. Une journée qui est passée trop vite.
Manon : Seul mariage de l’année dans notre village ici .19/09/20 . Dernier week-end d’été et de soleil. Il y avait 20 personnes et j’étais à 31 semaines de grossesse. Et pour la petite histoire ça faisait 31 semaines qu’il m’avait demandé en mariage . « Bébé de l’engagement », c’était une magnifique journée. 2020 sera pour moi la plus belle année de ma vie malgré tout.
Pauline : Notre Mariage a eu lieu le 22 août 2020. Tout le monde était super content. Un week-end exceptionnel avec 89 personnes à table. On a eu de la chance. On n’a pas voulu reporter et je pense que l’on a bien fait.
Agnès : Mariage prévu le 22 mai reporté au 5 septembre, ça a été relativement contrariant ce report, stressant… mais finalement nous avons eu une bonne étoile car nous avons pu maintenir tout ce qui était prévu, avec en prime le soleil tout le week-end. Bien sûr gel et masques de rigueur, mais nous étions contents car tous les invités ont joué le jeu. On en gardera un merveilleux souvenir.
Camille : Mariage initialement prévu le 4 juillet 2020, nous l’avons reporté au 17 Octobre 2020 et ce fut le plus beau jour de ma vie. J’en garde un souvenir impérissable. Tous nos prestataires ont été super, ont joué le jeu à fond. Nous avons dû nous réinventer en trouvant une salle 3 semaines avant le mariage car notre salle de réception n’acceptait pas plus de 30 personnes à table a cause des restrictions, la chance folle c’est que nous disposons d’un local professionnel où aucun public n’est reçu. Nous avons donc décidé de le faire sur notre lieu de travail et l’endroit a été plus qu’à la hauteur de nos espérances !!! L’église avait été annulée également, nous avions donc choisis une cérémonie laïque toujours dans notre local (650m2 nous avions de quoi faire). Il y avait une partie vin d’honneur, cérémonie et une partie repas. Tout s’est extrêmement bien déroulé. Nous étions 120 au vin d’honneur, une centaine au repas, aucun cas Covid, tout était parfait !! Une chance folle car ici nous faisons partit des derniers a s’être mariés. J’y repense tous les jours et ne regrette pas de l’avoir maintenu
Mégane : Mariés du 20 juin 2020 on a eu peur jusqu’au bout ne sachant pas si on pourrait maintenir, surtout que mon papa habite loin. Mais au final, on fait partie des premiers mariages post confinement de notre ville. 41 invités présents, pas encore de restrictions obligatoires (nous avions quand même prévu masques et gel). 20 personnes à la mairie, cérémonie laïque ensuite dehors. Repas dehors sous un grand barnum. Même nos prestataires étaient de la fête puisque c’était leur premier mariage post confinement. Notre magicien a décidé d’animer en totalité la soirée (ce qui n’était pas du tout prévu mais cetait vraiment top). Un mariage de rêve avec un temps sublime. On pourra dire que nous avons pu le faire !
Estelle : Mariage du 3.10.20. On l’a maintenu comme c’était compliqué de ne garder que les 30 invités, on l’a fait en 2 fois… Samedi soir et le dimanche midi. Trente invités à chaque fois. On a remis robe de mariée et costume, coiffeur maquillage, traiteur et animateur… C’était sportif mais on en garde un excellent souvenir et les invités on passé un bon moment. La plupart on pu faire le déplacement. En tout cas on ne regrette absolument pas d’avoir maintenu notre mariage, et tout le monde nous a remercié d’avoir apporté un peu de bonheur dans cette année morose
Aude : Nous nous sommes mariés le 10.10.2020 . Un mariage en petit comité à la base. Tout s’est très bien déroulé…. On devait porter le masque à la mairie, du moins pour les invités, et ensuite nous avons privatisé un resto où on pouvait circuler sans masque et comme on le voulait… Et nous avons continué le soir chez nous. Tout était top on regrette rien et on voudrait même refaire cette journée qui restera un très joli souvenir… Aucun regret !
Emmanuelle : Mariage le 11 juillet, à la fin du plan sanitaire. Mariage à la mairie en comité réduit avec un live pour ceux qui n’ont pas pu entrer à la dans les locaux. Puis cérémonie laïque et fête jusqu’au bout de la nuit tout en respectant les gestes barrière et la distanciation sociale pour ne pas prendre de risques. Nous sommes chanceux d’avoir pu nous marier cette année.
Emilie : Nous nous sommes mariés le 24 octobre dans le 04, nous avions du réduire le nombre d’invités à moins de 30 depuis le 24 septembre et du coup nous avions prévu un resto. Nous avons eu de la chance notre département ne faisait pas partie des zones mises en couvre-feu le 22 octobre. La seule modification que nous avons du faire c’est le nombre de personnes par table. Nous avons prévu de faire notre fête avec tous les invités en mai 2021. Du coup, nous relativisons : au moins, nous aurons la possibilité de nous marier 2 fois, de porter 2 fois nos jolies tenues. Et si nous devons encore décaler, et bien nous décalerons. Après tout, l’essentiel c’est que nous soyons mariés. Surtout que nous gardons un très bon souvenir de cet « acte I »
Aurélie : Mariés le 17 Octobre… Initialement prévu le 30 mai. On ne se voyait pas de reporter une autre fois encore. Nous avons changé de salle de réception 5 jours avant pour passer d’une salle communale à un domaine privée où il n’y avait pas de restrictions mais seulement des recommandations. Le traiteur nous a lâché 8 jours avant, donc nous avons retrouvé un traiteur 5 jours avant. On a fait de notre maximum pour que notre mariage puisse avant lieu et on y est arrivé ! Nous sommes très fiers de nous ! Même si le temps n’était pas au rendez-vous, il n’y a pas eu de pluie, nous avons donc pu faire la mairie, avec autant de personnes souhaité, masqués, et l’église idem. Le vin d’honneur à été fait à l’extérieur, nous avons réduit le nombre de personnes au vin d’honneur, et quelques personnes se sont désistées 1 semaines avant. Il y avait une trentaine de personnes au repas. Nous avions mis tout en place pour que les règles sanitaires soient respectées. Nous ne regrettons rien du tout et surtout pas d’avoir insisté jusqu’au bout, nous sommes ravis !!! Et enfin mariés
Fanny : Mariage prévu en juin reporté en juillet en pleine semaine ! C’était encore mieux que dans nos rêves ! Fait sur 2 jours (civile 1 jour puis religieux le lendemain). Des pompes de gel hydro aux couleurs du mariage, le respect des distances… bref nous nous sommes mariés au bon moment !
Kami : Mariage le 10 octobre 2020, nous avons dû réduire le nombre de nos invités à 30 mais tout le monde à bien compris que ce n’était pas de gaieté de cœur. Après 18 mois de préparation et de stress avec l’arrivée du Covid on n’avait qu’une envie c’était de se marier pour enfin pourvoir passer à autre chose… Et ça a été une superbe journée, tous nos prestataires nous ont suivis et on été au top. Aucun regrets, que des moments magiques.
Morgane : Mariage le 10 Octobre 2020, à quelques jours des nouvelles restrictions.. Nous avons été chanceux ! 65 adultes et 20 enfants chez nous. Des modifications de dernière minute mais gérables (plan de table à revoir entièrement 15 jours avant le jour J.. Pour passer de tablée de 35 personnes à des tables de 10 max). Notre mairie a été au top, une entrée masquée pour nous puis il nous a demandé de la refaire, mais sans nos masques cette fois (pour les photos, uniquement les mariés). Nous ne pouvions accueillir que 20 personnes dans notre salle à la mairie mais le reste de nos invités a pu patienter et nous entendre de la véranda, à proximité. Pour la suite, ma sœur et ma marraine avaient préparé notre cérémonie laïque, tous nos invités avaient joué le jeu et sont restés masqués malgré les quelques larmes versées. Pour la suite, nous avions un immense cloître verdoyant où nos invités ont pu se déplacer, avec les distanciations physiques, et même se déhancher au son d’un groupe de rockabilly prévu pour l’occasion. Nous avions prévu un dossier COVID avec liste des invités, thermomètre infrarouge, masques à foison, solutions hydro-alcooliques un peu partout dans la salle, entrée et sortie pour les fumeurs fléchées au sol. Au fur et à mesure de la soirée, les gestes barrières ont été quelque peu zappés cependant, nous les premiers ! L’émotion a pris le dessus et nous avons tous retrouvé le temps d’un week-end notre insouciance, loin de cette crise sanitaire qui nous assaillie depuis des mois ! Nous avons passé un excellent week-end, entourés de nos proches. Quelques jours plus tard, nous avons appris que certains de nos invités étaient positifs au Covid, d’abord 1, puis 2, puis 3. La CPAM et l’ARS ont donc pris contact avec nous car j’étais considérée comme cas contact de notre 1ère invitée malade qui est également une de mes collègues de travail. J’étais donc censée rester confinée 1 semaine, mais étant professionnelle de santé, le confinement ne s’applique par forcément si nous n’avons pas de symptômes et que nous sommes testés négatifs. Après plusieurs semaines de stress pour nos proches, de culpabilité pour nous, de doutes, d’appels à nos invités, et d’enquête de la part de la CPAM et l’ARS, nous avons eu confirmation que notre mariage n’était pas un cluster. L’origine des cas venant tous de l’extérieur du mariage et ne s’étant pas développé au sein de notre mariage ! Ce fut un énorme soulagement pour nous tous !
Justine : Mariage célébré en septembre avec une organisation adaptée à la situation sanitaire : fête reportée à juin 2021 et cérémonie civile maintenue en septembre 2020 avec un petit nombre d’invités (25). Une célébration où chacun a respecté le port du masque à la mairie + une soirée en plein air à 25 seulement aussi pour limiter les risques. On a pris cette décision très tôt (en avril) avant le mariage. On a appelé nos prestataires importants pour les décaler à juin 2021 et s’assurer de leurs dispos. Notre photographe nous a suivi également le 5 septembre et a immortalisé ces instants particuliers mais très heureux. Tout s’est fait sans grand stress (sauf l’annulation du coiffeur 1 semaine avant pour moi ) et on a finalement beaucoup apprécié ce mariage en deux parties. Si on peut se marier en juin prochain (car rien n’exclu de devoir reporter encore) on aura eu droit à deux mariages donc deux fois plus de fun !!
Chloé : Mariage le 25 juillet 2020…jamais nous n’avons cessé d’y croire ! Après une énorme période de doutes en mai, nous avons décidé de maintenir coûte que coûte…. nous sommes restés soudés et l’envie viscérale d’être enfin unis nous a permis de tenir malgré le stress intense multiplié par 100 avec les circonstances. Les mesures évoluaient de semaines en semaines, impossible de prédire la situation pour le jour j. Jusqu’au bout les scénarios catastrophes s’enchaînaient : météo affreuse, limitation des personnes à la mairie, port du masque général, mon pâtissier m’abandonne à J-3… . Nous avions établi plusieurs scénarios avec mon mari pour rebondir quoiqu’il arrive, plan A,B,C,D,E,F….quoiqu’il se passe nous serons mariés ! Et notre 25 juillet est finalement arrivé, météo parfaite, port du masque uniquement aux cérémonies (mariés épargnés), tout le monde en mairie, tout était pensé au domaine pour assurer la sécurité des invités qui ont pu donc être rassurés, détendus et tous le monde a vraiment passé un excellent moment et on a mis le temps d’un week-end le Covid au placard ! Aucune contamination, juste des sourires, des larmes et de l’amour (et un beau gâteau !! ). Nous avons énormément de gratitude et pensons fort à tous ceux pour qui cela n’a pas été possible
Armani : mariage le 10 octobre. Une journée formidable, un mariage à notre image : 20 adultes et 6 enfants. Il y a eu beaucoup d’amour, d’émotions et de gaieté. Pourtant j’avais vraiment peur de devoir annuler. Mais tout s’est très bien passé. C’est mon frère qui est maire qui nous a marié. On avait privatisé une salle dans un restaurant. Personne n’a attrapé cette saleté de virus. On ne regrette rien bien au contraire.
Marina : Mariage le 12 septembre 2020, initialement prévu le 21 mars 2020. Nous étions 18 dans la mairie et 41 dans la salle que nous avions louée. Nous avons porté les masques le plus possible sauf pour manger et quelques photos. Nous sommes heureux de l’avoir fait à cette période, nous pensons que cela a fait du bien à tout le monde car nous vivons une période difficile. Le soleil, les émotions étaient au rendez-vous c’est le plus important Nous en gardons un excellent souvenir.
Géraldine : Mariage prévu depuis plus d’un an le 5 septembre 2020 ! On a espéré et croisé les doigts très très fort et on est passés entre les 2 vagues … Sans même avoir à se « priver » de nos invités pour la mairie grâce à un super maire !! Bref on a eu une belle étoile voir 2.
Rosy : Nous nous sommes mariés le 16 octobre 2020. Soit 2 jours après les annonces du couvre feu. La veille du mariage, nous ne savions pas si nous pourrions maintenir notre jour J. Tous nos invités étaient là, ils venaient tous de loin car nous n’avons personne dans notre région. Au final, nous avons eu notre mariage de rêve, un mariage parfait. 3 jours de fêtes et tout s’est magnifiquement bien passé
Emilie : Dès le départ nous avions prévu de nous marier le 3 octobre 2020 dans le Jura. Jusqu’à la dernière minute, beaucoup nous disaient de reporter et on a tenu bon. La semaine avant le mariage, le Doubs est passé en rose. Nous avons dû tout réorganiser la mairie avec seulement 10 personnes. Ma sœur a pu faire 1 zoom pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie y compris la témoin de mon mari coincée au Vietnam. Le reste du mariage a eu lieu dans le Jura où il n’y avait pas de restrictions (ouff !!). Mon frère et ma sœur ont officié pour notre cérémonie laïque, moment hyper émouvant. Grâce à nos témoins et toute notre team mariés, tout le monde a respecté les gestes barrières, il n’y a eu aucun cas de covid lié à notre mariage et nous avons pu profiter comme nous le souhaitions de cette journée avec tous nos invités jusqu’au bout de la nuit !! Ça a été beaucoup de stress pour tout le monde jusqu’à la veille du mariage mais au final tout le monde a été heureux d’avoir pu y participer car nous avions besoin d’un moment comme celui-ci pour oublier le temps d’une journée ce fichu virus. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir pu nous marier
Lau : Nous étions peu nombreux (15 à tout casser) mais ce fût une journée merveilleuse de A jusqu’à Z, au-delà de mes espérances je me dis même que si cela avait été fait de manière basique hors COVID avec plus de monde etc.. cela n’aurait peut-être pas été aussi bien. Je referais pareil sans hésiter dans notre cas, ce fût donc un mal pour un bien.
Cha : Mariage prévu le 23 mai 2020. On avait deux témoins chacun, on a du réduire à un chacun. Restriction à la mairie avec juste les témoins, les parents, le photographe et le maire. La préfecture ne voulait pas que le mariage soit fait à ce moment-là, mais le maire nous a défendu afin qu’on puisse se marier en respectant les normes sanitaires de rigueur. La journée s’est poursuivie chez mes parents, avec nos grands-parents. Ce n’est pas du tout la journée que nous avions prévu, mais nous en gardons un très bon souvenir ! C’était un mariage rempli d’amour en petit comité. Nous avions décalé le reste des festivités pour le 14 novembre prochain, c’est la seule date qui coïncidait avec tous nos prestataires, mais comme vous le savez, seconde vague, confinement, etc… Du coup, tout est reporté en mai 2022 ! 2021 étant déjà booké pour nos prestataires Ça nous laisse le temps de revoir toutes les décorations, et puis, qui sait, on fera peut être un mariage-baptême
Ophélie : Mariage le 19 septembre qui a été le mariage de nos rêves grâce à nos amis, nos familles et nos prestataires. On a cru ne jamais pouvoir y arriver mais on l’a fait !
Nathalie : Notre mariage a été célèbré le 26 septembre 2020, notre mariage était complet, nos prestataires étaient au top, le seul regret ce sont les prétextes que certains de nos invités nous ont sorti, le COVID nous aura ouvert les yeux sur les relations que nous entretenions avec ces mêmes personnes. Les préparatifs ont été une grosse période de stress. À 3 jours près nous devions diviser le nombre de convives par 3 et à 22h00 extinction des feux. Nous nous estimons chanceux d’avoir pu profiter de ce magnifique jour. Il restera un magnifique souvenir.
Ju : Mariage le 1er Aout. 100 adultes , 35 enfants pour le « petit comité » mais environ 200 personnes au vin d’honneur. 50 personnes autorisées à la mairie donc juste nos familles mais les amis ont patienté dans la bonne humeur devant la mairie et nous ont réservé un superbe accueil à la sortie. Vin d’honneur en extérieur près de la mairie pour tous les invités, pas de bises, masques pour certains mais j’avais laissé le choix aux invités. Puis cérémonie laïque magnifique pour le « petit comité », cocktail et superbe soirée de fête sans restriction jusqu’au bout de la nuit. Magnifiques souvenirs, seule une dizaine de personnes ne sont pas venues du fait du Covid et au final tout le monde allait très bien après
Hélène : Nous avons pu nous marier le lundi 13 juillet, nous n’avons pas eu de restrictions de nombres même si nous avions limité les invitations au cas où. Nous étions entre 50 et 60 au repas en comptant les enfants. La seule contrainte que nous avons eue c’est le port du masque pour nos invités lors de la cérémonie religieuse et du coup nos photos à ce moment-là sont un peu gâchées, mais nous avons eu le mariage de nos rêves, celui que nous avons mis tant de temps à préparer et qui s’est déroulé sans accroc. Cela restera un super souvenir. Nous ne regrettons aucunement d’avoir maintenu, on ne voulait pas risquer l’absence d’une de nos mamies en reportant et quand nous voyons les conditions actuelles on ne peut qu’être heureux de notre choix ! Et puis l’avantage c’est qu’on aura une anecdote à raconter
Roxy : Wedding-Planner je n’ai eu que 4 mariages cette année mais qui ont été sublimes ! Les futurs mariés 2021 seront rassurés de vous lire, et ça met du baume au cœur. Félicitations à toutes, ils sont beaux vos mariages !
Et vous ? Vous vous êtes mariée en 2020 ? Racontez-nous comment cela s’est passé en commentaire.
bilou dit
Je vous parle d’un temps où la CoVid n’existait pas…
On avait décidé dès le départ de séparer mariage civil et religieux, donc « Grand » Mariage avec famille & copains, à 200 personnes au bord de la mer, après la bénédiction au temple.
Et pourtant c’est de mon mariage civil à 15 invités que je garde le souvenir le plus fort !!
Mairie expédiée en 15 minutes le matin, mais n’oublions pas que c’est quand même le seul mariage légal, quelles que soient les convictions religieuses de chacun ! Donc émotion et rires au rendez-vous.
Arrêt photos dans un jardin public de la ville : 20 minutes
Détour par une pharmacie pour combattre la migraine de « fin de stress ».
Et un déjeuner dans un restaurant privatisé pour nous 17, toute la brigade et le gérant aux petits soins de A à Z, ils nous ont fait la surprise d’un groupe Live pour animer le repas ! Le menu gastronomique a été concocté avec le chef et il nous a fait du presque « sur-mesure », 2 choix d’entrées et de plats pour la majorité et avec quand même la possibilité d’1 ou 2 commandes spéciales si un convive était vraiment difficile (au final, il y a eu en commande spéciale 1 entrée et 2 plats et le reste de la tablée a fait son choix dans les propositions et s’en est délecté !).
Vu le petit nombre de personnes, on n’a pas lésiné sur la qualité gustative du repas, du champagne et des vins.
Le restau avait accepté que nous commandions notre gâteau préféré chez notre pâtissier (donc au niveau du goût un délice, bien anticipé) mais le chef a voulu quand même nous offrir un gâteau en plus, un essai de sa part car pas pâtissier à la base, très bon et super bien présenté près du nôtre avec étincelles et tout !
On avait misé aussi sur la qualité pour les cadeaux d’invités : petit assortiment de macarons présenté dans une boîte-souvenir ; on en a pris un peu plus pour aller ensuite en offrir aux personnes pas invitées car hors du cercle strict des intimes, ce qui fait qu’on a fait une petite tournée pour les voir en fin de journée, toujours dans nos habits de lumière.
La journée s’est terminée avec uniquement les amis (5 couples en plus de nous) chez nous pour une soirée jeux !
J’ai voulu raconter ce souvenir vieux de quelques années mantenant pour rappeler qu’un mariage en petit comité peut être super, à haute valeur gustative et décorative car le nombre restreint d’invités permet à la fois un coût par invité plus élevé, et un extrême bon goût du fait que la quantité ne nuit pas à la qualité. J’espère que ça consolera les bride-to-be qui regrettent de se voir imposer un nombre restreint de convives: ce qui est petit est toujours mignon !
Profitez donc au mieux de vos « petits » mariages si vous choisissez de maintenir.
Linh dit
Mon chéri et moi avons été très chanceux. Notre mariage a eu lieu le 17 octobre 2020. C’était la date que nous avions choisie depuis le départ et, même si certaines personnes nous ont conseillé de reporter à l’année 2021 voire 2022, nous avons décidé de maintenir la date et nous ne le regrettons absolument pas ! Le lieu de réception et les prestataires sont restés disponibles jusqu’au bout, nous n’avons donc eu aucun changement majeur à faire. Concernant les invités, beaucoup ont refusé de venir en raison de leur santé fragile ou de leur âge avancé, d’autres ont initialement accepté l’invitation puis ont dû annuler à la dernière minute car ils étaient cas contacts, et d’autres encore ont décliné pour des raisons personnelles qui n’avaient rien à voir avec la situation sanitaire. En fin de compte, nous nous sommes retrouvés avec une trentaine de convives, mais c’étaient les plus proches et les plus importants !
Au niveau des restrictions, tout le monde était masqué à la mairie, excepté mon époux et moi car l’adjointe du maire était conciliante sur ce point. Je lui en serai éternellement reconnaissante, car cela aurait été un crève-cœur pour moi d’avoir le visage à moitié caché par un masque sur les photos et vidéos de mon entrée dans la mairie ! Ensuite pour le repas, nous étions répartis sur des petites tables de 3 à 4 personnes maximum, en prenant garde à ce que chacun soit assis avec les personnes de son foyer ou de sa famille proche afin d’éviter les contaminations entre les différents groupes. Cette stratégie s’est avérée efficace puisque personne n’est tombé malade après notre mariage !
La seule restriction un peu contraignante était le couvre-feu (nous habitons en région parisienne), mais heureusement le personnel chargé du repas s’est montré très efficace et a servi le dîner dès 18h, ce qui nous a permis de quitter les lieux vers 20h15 et d’arriver chez nous bien avant 21h.
Puis, 2 semaines après notre mariage, l’annonce du reconfinement est tombée ! Autant dire que nous nous sommes estimés bien chanceux d’avoir réussi à « passer entre les mailles du filet ». Même si beaucoup d’invités n’ont pas pu ou pas voulu venir, et que la fête s’est donc passée en comité plus restreint que prévu, l’essentiel pour nous était d’officialiser notre union et d’être véritablement considérés comme un couple devant la loi. Bien sûr, les préparatifs se sont déroulés dans une atmosphère très anxiogène, mais le jour J a été absolument parfait et si c’était à refaire, nous ne changerions rien du tout. Nous sommes soulagés d’avoir pu nous marier et nous pouvons désormais aborder l’avenir avec un peu plus de sérénité, malgré la situation actuelle. La seule chose qu’il nous reste à faire est de planifier notre voyage de noces, mais c’est un détail qui ne nous semble pas très important et qui peut bien attendre. Nous sommes surtout heureux d’avoir pu réaliser notre mariage en dépit des circonstances !
Elisabeth dit
Mon beau-fils a été invité début septembre à un mariage….. Manque de chance il a fait partie des « contaminés post mariage »…. Même la mariée a été malade 😞
Celine dit
Mariage prévu depuis Noël 2018 pour 2020. En été 2019, on book tous nos prestataires et notre mariage se fera le 27/06/20 le jour des 18 mois de notre fils. Choix de la robe en novembre. Décembre, j’apprends que Je suis enceinte (non prévu). Ok Je change de robe en janvier (Je serai à 7mois et demi de grossesse pour le mariage). Tant pis on tente. Puis arrive le covid. Mon mari toujours hyper positif, non on maintient, tu verras tout se passera bien. Résultats on a fait parti des premiers mariage post déconfinement (1er pour tous nos prestataires) avec 80 invités adultes pour le vin d’honneur en extérieur et 55 adultes et 15 enfants pour le repas. Feativités jusqu’au bout de la nuit et brunch le lendemain et aucun malades, pas de cluster!!!! Aucuns regrets. Nous nous serions mariés de toutes façons car au pire en petit comité. Ma témoin a tout déchiré pour que je puisse avoir un evjf,…. Au top!!!
Miaouss dit
Hello!
Nous nous sommes mariés du 19 septembre 2020, après un report de avril….
Nos EVJF et EVG ont eu lieu le week-end avant le premier confinement, au ski pour mon mari et à Disney pour moi. Le mien a donc été modifié à la dernière minute (parc fermé à notre arrivée le samedi matin après décision dans la nuit…), ça a été super grâce à ma merveilleuse team témoin et mes amies qui ont pu faire le déplacement. Au retour à la maison, nous apprenons que mon papi est décédé…
Report du mariage decidé à ce moment là.
Heureusement nos prestataires étaient tous dispo, sauf ma maquilleuse que j’ai vite remplacée par une personne parfaite donc zero regrets.
Puis des mois d’ascenseur émotionnel, entre la réfection du plan de table, les annulations, les indécis a cause du virus, le doute planant sur la météo/un reconfibement/ le port du masque…
Finalement tout s’est super bien passé, nous avons eu 3 jours de bonheur absolu entourés des gens que nous aimons (quelques couacs le jour J, que j’ai oublié maintenant).