Maddy était toute heureuse de commencer à préparer son mariage. Mais entre sa sœur qui a décidé d’organiser sa propre union juste un mois avant, l’arrivée du coronavirus et la famille qui met son nez partout, la motivation de la future mariée est mise à mal. Voici son témoignage.
{Témoignage} Entre famille et crise du Covid, l’organisation de mon mariage n’est pas celle que j’avais imaginée
Bonjour à toutes les futures mariées 2021,
Je suis donc moi aussi une future mariée de l’année 2021. J’ai 25 ans et avec mon cher et tendre nous avons annoncé notre mariage l’été 2019. Pour certain cela peut paraître lointain mais nous avions besoin de ce temps pour organiser ce mariage sereinement ….
Pourtant le mot « serein » n’est pas le mot qui qualifie l’organisation de notre mariage
Les « ennuis » commencent ….
Là-dessus je commence à imaginer ce jour parfait, le lieu, le nombre d’invités, le traiteur …. Rapidement tout commence à se mettre en place. Jusque là, moi et mon promis sommes sereins et détendus (eh oui c’est possible). Puis tout s’enchaîne à une vitesse effrénée. Le covid, le confinement, et … ma petite sœur annonce son mariage le même été que nous, ah .. non pardon : un mois avant nous !!! Me voilà partagée entre la joie que je ressens pour elle et une énorme déception (qui grandi et qui a une fâcheuse tendance à tout gâcher !).
Nous voila donc à devoir perpétuellement, se poser la question de savoir si on peut faire telle ou telle chose et vérifier si les idées et les décisions que nous prenons n’est pas déjà prise par ma soeur qui m’a « doublée », si les invités communs ne vont pas choisir tel ou tel mariage …. Là dessus ma famille commence à me donner tellement de conseils (qu’il faut suivre hein ? Bah oui parce que la famille va payer une partie de ce mariage donc il faut que tout soit aussi en accord avec leurs idées et leurs envies) que j’ai l’impression qu’on me vole cette phase de préparation qui me tenait tellement à cœur. Peu à peu je perds un peu l’envie de faire part de mes envies et je suis tentée de capituler à partager mes envies et mes idées, alors que c’est notre mariage…
Quelle solution alors ?
En parlant de tout cela avec mon homme et une amie (plus que précieuse !) J’en arrive à une solution simple : Je reste ferme sur certains points qui me tiennent à cœur et je laisse un peu de mou pour ce que j’estime être « les détails« .
Ce qui me rend un peu triste c’est que je n’arrive pas à être aussi joyeuse qu’au début de nos préparatifs de mariage
Mais haut les cœurs !
L’important c’est de se marier non ?
Donc je me raccroche à cela ! Je vais me marier avec celui que j’aime, dans une jolie robe de mariée, avec les gens que j’aime et puis voila ! N’est ce pas la le plus important ?
Est-ce qu’il y a des mariées qui connaissent ou ont connu cela ? Si oui j’aimerais savoir comment vous vivez cela 🙂
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Leati dit
Je me suis mariée à 4 mois d écart avec ma soeur et au contraire c etait génial ! On a partagé beaucoup, fait des diy ensemble, on s est donné pleins d astuces etc etc j ai adoré partager ces moments avec elle 😀 peut etre que le fait de faire de même va vous mettre dans une « ambiance » mariage de recherche d idees et et déco 😉
Gegelénervée dit
Coucou,
Je compatis totalement, tu verras mon article sur ce même blog sous cette adresse :
https://www.facebook.com/133746270024746/posts/3631505763582095/?d=n
Au final On à beaucoup beaucoup de choses en commun ….
Je pense que tu as vraiment pris les bonnes décisions ; être ferme mais à la fois s’il y’a des choses sur lesquelles tu t’en fiches , tu peux passer outre.
Les sœurs c’est quelque chose …. c’est vrai qu’elle aurait pu quand même se marier un an après, par compréhension du fait que faire deux mariages a un mois d’écart c’est quand même compliqué pour certaines personnes financièrement. Mais aussi parce qu’après tout tu as eu ta demande et ton projet de mariage bien avant les siens.
Maintenant positivons, même si tes parents paient une partie , tu peux leur faire comprendre qu’il est important pour toi que les choix restent fidèles à ce que tu souhaites. Je suis sure qu’au fond ils vont comprendre que c’est votre jour. Et même s’ils font d’une manière pour ta sœur, qui est peut être échantee qu’ils prennent des décisions pour elle (supposition) , tu peux leur dire que c’est différent pour toi, toi qui a voulu préparer ce mariage deux ans avant la date, justement pour avoir le temps que TU (ton conjoint et toi) choisissez les meilleures choses pour vous. Et non pas tes parents pour vous. Je pense que ça se comprend; un mariage c’est personnel même quand intervient l’aide financière des parents.
Maintenant peut être qu’au fond ils veulent faire plaisir à tout prix mais ne se rendent pas compte qu’ils ne le font pas forcement.
Courage ça va bien se passer !!