Aujourd’hui c’est à nouveau à mon tour (Camille) de prendre la plume pour continuer les chroniques de ma grossesse. Et après vous avoir parlé des 4 premiers mois, il serait temps de vous révéler le genre de ce Baby qu’en pensez-vous ?! Et pour cela, il fallait des copines géniales et une organisation parfaite pour vivre une gender-reveal exceptionnelle !
L’organisation de ma gender-reveal
La préparation de la gender-reveal
Pour cette grossesse, après avoir passé les premiers mois entre mes certitudes que tout allait bien et mes peurs qu’un truc puisse mal se passer, j’ai à présent réellement envie de profiter au maximum de cette grossesse, de la vivre pleinement et surtout de partager ces moments de vie, de bonheur et de joie avec mes proches.
Et puis autant dire qu’en 2020, on n’est clairement pas contre du bonheur, des instants de vie simples et des moments ensemble avec nos proches et amis. Alors la décision est prise, je veux faire la fête, je veux annoncer le sexe de bébé en ayant à mes côtés famille et amis, je veux pouvoir rassembler autour de ce bébé et créer un moment de joie ! Je le sais, j’ai la chance d’avoir des amies qui travaillent dans le monde du mariage et sont donc plutôt très fortes pour organiser de jolis moments comme ceux-là. Je leur demande donc si elles seraient ok d’organiser une gender-reveal pour Mamour, bébé, et j’avoue, surtout pour moi lol !
J’ai donc fixé un budget avec elles, je leur ai donné ma liste d’invités et à partir de là, je n’ai plus eu à gérer quoi que ce soit ! Elles ont pris les choses en main du moment où elles ont accepté, jusqu’à la fin de cette jolie fête célébrée en décembre.
Le jour J
Mes amies sont arrivées à 13h à la maison pour tout préparer pour l’arrivée des invités à 15h. La météo n’étant pas au rendez-vous (eh oui, même dans le Sud de la France, il peut pleuvoir en décembre ahah), alors la décision est prise, on installe dans le salon, on a la chance d’avoir un grand espace donc tout le monde rentrera au chaud !
Avec Mamour, on n’a pas le droit de regarder, on se met dans un coin et on laisse faire… Décoration, buffet sucré entièrement réalisé par la fille de mon amie, smoothie et thé glacé maison, et même des animations, elles ont tout prévu en fonction de ce que j’aime (elles me connaissent parfaitement !) sans aller dans le too-much. bref, j’adore !
Les invités arrivent à 15h, ils découvrent la belle mise en scène, ils sont conviés à répondre à un sondage créé pour bébé avec leurs pronostics : Fille ou garçon ? Une idée du prénom ? Une idée de la date de naissance ? Quelles qualités bébé prendra de Papa et Maman ? Quels défauts bébé prendra de Papa et Maman ? La couleur des yeux de bébé ? En combien de temps bébé laissera dormir Papa et Maman ?… Et avec tout ça, s’accompagne un joli Carnet “Ose” spécialement créé pour cette journée (Les Carnets “Ose” étant une collection de carnets de notes/livres créés par mon amie Emmanuelle et moi). Tout le monde joue le jeu, tout le monde se rencontre, discute, et puis, vient le moment que tout le monde attend !
Pour annoncer le sexe de bébé, nous avons décidé d’utiliser des fumigènes lors la gender-reveal ! Ça nous ressemble, on aime bien l’idée, et surtout, ça fait de jolies photos, et avec la talentueuse photographe (alias Axelle M Photographe) qui était là pour immortaliser ce moment, autant vous dire qu’on était heureux d’avoir fait ce choix ! C’est donc le moment d’annoncer la nouvelle, on dégoupille nos fumigènes et…
C’EST UNE FIIIIIIILLE !!!
Bon en réalité, moi je le savais ! Je ne pouvais pas attendre jusque là, et surtout, j’ai vraiment toujours voulu avoir une fille, et même si en apprenant ma grossesse, je me suis dit que je m’en foutais, que je voulais simplement un bébé en bonne santé, une partie de moi espérait très fort que ce soit une fille… Alors je dois avouer que le savoir en même temps que tout le monde, j’ai eu peur d’avoir une pointe de déception au cas où, c’est bête hein, mais je n’avais pas envie de montrer ça, par contre, je savais que cette surprise ferait très plaisir à ma Maman , ma soeur et surtout à ma Mamie qui elles aussi espéraient très fort une petite fille ! Alors quel bonheur et quelle joie de partager enfin la belle nouvelle !
La suite de l’après-midi s’est passé tranquillement avec l’ouverture des cadeaux, des rires, des discussions, le partage des pronostics donnés par les invités, et le joli Letter Cake créé et réalisé par LilouC’akes également !
En bref, pour résumer cette journée, c’était magique, c’était incroyable, mes amies sont formidables, toutes les personnes présentes sont extraordinaires, et on est tellement chanceux d’être entourés pour vivre tout ça !
Du coup j’ai hâte d’avancer dans ma grossesse, j’ai hâte de vivre chaque moment, je suis beaucoup plus sereine aujourd’hui et surtout, on a enfin annoncé officiellement sur les réseaux cette grossesse, et on a reçu tellement de messages, de félicitations et d’amour de la part de nombreuses personnes, je trouve ça tellement génial en cette période…
Alors je suis pleine de gratitude, pleine de reconnaissance pour tout ça, et je vous souhaite de pouvoir vivre autant de belles choses et de beaux moments pendant votre grossesse, et de mon côté, j’ai hâte de la suite et de la prochaine fête !
(…)
Crédits photos : Axelle M Photographe
Laisser un commentaire