On en rêvait, My EVJF l’a fait. La tradition voulait que, depuis les années 70, les enterrements de vie de jeune fille aient une image de mauvais goût dont les maîtres mots étaient déguisements honteux, gages douteux et soirées très alcoolisées. Mais en cette fin de quart de siècle, nous étions en attente de changement, de tendance, de bien-être. On veut profiter de ce week-end entre copines, en France ou à l’étranger pour vivre de nouvelles expériences, se sentir belles et partager de délicieux moments avec nos meilleures amies. Une nouvelle agence, portée par des professionnels de la mode, a vu le jour, bouleversant les codes, cassant les idées reçues. Et le résultat est là, superbe! Voici donc l’interview de Greg Lebrun, directeur de My EVJF, également photographe de mode et créateur de Model Week.
Bonjour Greg, alors c’est quoi My EVJF ?
Bonjour Nathalie. My EVJF c’est tout simplement la réponse aux attentes des organisatrices. On l’a vu ces dernières années au travers de notre filiale spécialisée en shootings photo EVJF, nos clientes passent par nous car elles souhaitent avoir affaire à des photographes de mode qui leurs assurent des photos tendances, lumineuses, sur lesquelles elles se sentent belles. Au travers des discours de ces milliers de femmes, nous sentions que leur attente se portait sur l’ensemble des activités EVJF et pas que sur les shootings photos. Jusqu’alors, les activités proposées étaient le plus souvent des stripteases, des soirées en discothèque, des ateliers coquins ou autres lancer de haches.
Cela ne correspond plus aux attentes des témoins et demoiselles d’honneur qui veulent offrir à la reine du jour des moments plus doux, plus tendances, avec de nouvelles émotions basées
sur le bien-être. C’est de là que le projet est né avec tout d’abord My EVJF Deauville puis My EVJF Marrakech.
Quelles sont les activités que vous proposez ?
Et bien tout d’abord je vous répondrai par les activités que nous ne proposons pas : tout ce qui tourne autour du striptease, des gages honteux et des « orgies ». Nous axons nos offres sur le bien-être, la découverte, la mode et la beauté. Nous proposons par exemple la réalisation de courts-métrages, de clips, de shootings de mode pour le côté image. Notre catalogue offre aussi de nombreux ateliers de création : parfums, bijoux, cosmétiques ou gastronomiques. La plupart de ces activités sont nouvelles et créées par notre agence mère afin de nous assurer de la qualité de chacune d’entre elles. C’est le cas par exemple de My Little Chasse au trésor, axée sur la mode ou encore le fashion film, sorte de publicité mettant en avant de manière somptueuse la future mariée. Nous ne cherchons pas à proposer 100 activités par ville, seulement les plus belles, les plus intenses et les plus qualitatives. D’ailleurs rares sont les groupes qui font plus de deux ou 3 activités par week-end alors autant se concentrer sur les meilleures.
On vous trouve dans quelles destinations?
Et bien en 2021 My EVJF propose 18 destinations en France et en Europe. Nous accentuons nos offres sur des villes qui nous paraissent correspondre à l’image de bien-être et de tendance que nous véhiculons. C’est le cas de Deauville bien sûr mais aussi d’Arcachon, d’Annecy ou de Marrakech. Bien entendu les grandes villes sont aussi représentées avec Paris, Lyon ou encore Lisbonne.
Votre vision des EVJF dans les années à venir face au COVID?
La COVID aura changé beaucoup de choses dans le petit monde des EVJF. Par exemple, les restrictions imposées telles que la fermeture des bars et des discothèques ont modifié la physionomie des week-ends. Les filles se couchent plus tôt, favorisent les moments intimes comme les dîners isolés sur la plage ou dans des lieux plus calmes. Elles profitent beaucoup plus de leurs journées en se levant de bonne heure et en visitant la ville, en prenant le temps de se faire belles, en favorisant les activités de bien-être et de découverte.
Nul n’est capable de prévoir ce qui se passera les prochaines années avec la Covid et autres surprises que la nature nous réserve mais il est sûr que, les 2 ou 3 prochaines années, les filles auront tendance à privilégier des destinations en France et plus “cocooning” que les grosses villes touristiques d’Espagne par exemple.
Quels sont les conseils que vous donneriez aux témoins qui organisent un EVJF ?
Tout d’abord, et cela est la base, pensez à la future mariée. Qui est-elle ? Qu’est ce qu’elle aime ? Que serait l’EVJF de ses rêves ? Peut-être que certaines vous répondront : “ J’adorerais être déguisée en Pokemon et aller interpeller des gens dans la rue pour leur vendre des préservatifs une bière à la main” mais, à mon avis, elles ne seront pas nombreuses. Alors dans ce cas, My EVJF vous aidera.
Ensuite, prévoyez votre EVJF bien à l’avance. Je sais que la situation ne s’y prête pas mais nous proposons systématiquement désormais un remboursement total en cas d’annulation à cause du Covid, alors pas de stress, planifiez, prévoyez et tout se passera bien.
Enfin pour terminer, allez lire le blog de la petite Camille, une jeune femme de 25 ans qui raconte sa vie au sein d’une agence EVJF, elle vous fera pleurer de rire.
Laisser un commentaire