Votre meilleure amie a trouvé l’amour aux bras d’un Américain, et ils ont décidé de s’unir « Till death do them apart » (jusqu’à ce que la mort les sépare) ? Si vous devez vous rendre en Amérique pour le mariage, voici un résumé de ce qui vous y attend, en ce qui concerne les différentes célébrations, autour du mariage.
Vive le mariage
Les Américains attachent une grande importance au mariage. Une personne adulte qui n’est pas mariée, attire souvent des questions sur son état-civil. En effet, les Américains considèrent (de manière générale) qu’il est préférable de se marier, quitte à se divorcer et se remarier par la suite. Il n’est donc pas si surprenant que certains Américains se marient deux ou trois fois, voire plus, au cours de leur vie.
Il n’est pas rare que l’annonce à ses amis, des fiançailles, ait lieu dans un bar, où trône la machine à popcorn, alors que tous sont assis et en train de siroter une bière bien froide. Cette tradition est valable autant pour les femmes que pour les hommes. Une fois cette partie complétée, il reste de nombreuses célébrations, dont en voici une brève description.
La Bachelor/ette party
Aussi connu sous le nom « d’enterrement de vie de jeune garçon/jeune fille », la Bachelor Party est très populaire en Amérique, et peut se décliner de nombreuses façons, dont certaines vraiment osées, impliquant des danseurs de sexe opposé, très légèrement vêtus… Mais il serait erroné de croire qu’elles sont toutes de cette nature. Nombre de celles-ci implique un voyage entre amis, vers différentes régions et environnements. En effet, certains partent en camping alors que d’autres vont faire la fête à Vegas. Ce qui ne change jamais, c’est que les garçons partent entre eux et que les filles en font autant.
Le Rehearsal Dinner
On peut traduire cette coutume par « dîner de répétition ». Y sont généralement invités à cette fête, les personnes les plus près des mariés. Dans les familles très riches, ce nombre peut très vite grimper. Le code vestimentaire est élégant, mais pas aussi chic que pour le mariage. Un peu plus « casual », comme disent les Américains.
Lors de cet événement, les mariés passent d’abord à l’église, avec la famille proche, pour pratiquer l’échange des vœux, qui aura lieu le lendemain. Durant le dîner, le « best man » et la dame d’honneur, proposeront un toast aux mariés, sur un ton plus relax que lors de la journée du mariage. Là, ces discours font normalement pleurer les mariés, et une partie des invités.
La cérémonie de mariage
Bien qu’une bonne partie des mariages américains se conduisent encore aujourd’hui à l’église, il existe d’autres options, telles que le mariage civil, militaire ou encore « Express » à Las Vegas. Pour ceux qui se posent la question : oui, les mariages à Las Vegas sont bel et bien légaux. Alors attention à votre prochain passage dans la « Sin City » (villes des péchés). À noter comme activités importantes de la soirée suivant le mariage : l’ouverture du bal par une danse du père de la mariée avec cette dernière, présentation et dégustation du gâteau des mariés et lancement du bouquet de fleurs de la mariée, qui promet à celle qui l’attrape de se marier l’année suivante…
Laisser un commentaire