En plus d’avoir bouleversé la saison des mariages 2020 et 2021, la crise du coronavirus a également stoppé net les voyages de noces. Lune de miel modifiées, décalées ou annulées, on vous a demandé comment ça c’était passé pour votre périple de jeune ·s marié ·e·s. Voici vos réponses.
{Témoignages} Comment nous avons adapté notre voyage de noces au Covid-19
Jenny : Un voyage de noces en Polynésie organisé depuis juillet 2019 pour un départ en septembre 2020… Malgré cette année incroyable, dans tous les sens du terme, (notre mariage prévu en avril a réussi à être reporté début juillet et avec toutes les adaptations nécessaires) notre agence Tiaré Evasion Spirit nous confortait sur le départ, frontières ouvertes, hôtels idem, notre interlocutrice a été fabuleuse et à l’écoute ! Malgré de grosses frayeurs à cause du test PCR où les résultats ont connu une prolongation à la dernière minute, nous avons réussi à partir et ce fut un voyage extraordinaire ! L’agence a été super car à plusieurs reprises nous avons eu de sacrées surprises (et pas qu’à cause du covid !) et sans accompagnement cela aurait rajouté beaucoup de stress !
Marjorie : Nous devions partir à l’île Maurice et Dubaï le 1er week end du premier confinement. Nous avons repoussé le voyage à novembre 2020 grâce à notre agent de voyage qui est top Ailleurs Voyages By Katalyn mais nous n’avons toujours pas pu partir…à cause du 2ème confinement et des règles sanitaires de l’île Maurice. Nous attendons un heureux événement et du coup nous attendons le remboursement du voyage et nous referons appel à notre agent de voyage lorsque nous pourrons voyager sereinement…
Nanine : Nous avions fait appel à une agence de voyage pour notre voyage de noces à Hawaï, nous devions partir fin septembre… Les billets d’avion nous ont été remboursés par l’agence de voyage et avons un avoir pour le road trip à Hawaï, en espérant pouvoir partir en septembre/octobre 2021 Nous avons tout de même pu partir passer 3 semaines à La Réunion en septembre, ce qui était pas négligeable après une année bien tumultueuse !!!
Lily : Voyage de noces organisé par une agence en mars 2020 pour partir en Novembre Décembre 2020. C’était un parcours Sri Lanka – Maldives sur 15 jours. Il a été reporté en mars 2021 puis annulé. Nous allons attendre 2022 pour le replanifier afin d’avoir plus de chance de pouvoir partir
Céline : Heureusement on avait choisi la Jamaïque et on gardait l’argent en se disant qu’on réserverai en dernière minute car ça permettrait de faire des économies… vu la conjoncture on n’est pas partis,cette belle somme part dans l’apport pour notre maison ce qui n’est finalement pas plus mal…on partira quand les conditions nous permettront d’en profiter au max… car si c’est pour partir pour être enfermés dans un hôtel sans découvrir le pays, ça ne nous ressemble pas.
Angélique : Nous avions choisi l’Ile Maurice en août 2020 avec l’agence Voyageurs du Monde. Ils ont vraiment été top, très à l’écoute. Le voyage a été mis en stand-by, on devrait récupérer l’avoir dans quelques mois car maintenant on ne peut plus voyager . A défaut d’une vraie lune de miel qu’on organisera dans quelques années, nous avons organisé nous-mêmes un « Croissant de Lune de Miel » en Belgique
Assmat : J’avais géré le planning de mon voyage de noces seule, avec une agence locale. Nous devions partir en octobre 2020 à Bali avec nos 4 enfants. J’avais pris les billets sur Singapore Airlines. Les billets d’avion nous ont été remboursés sous 3 jours après l’annulation. Cependant il reste un acompte de 900 € à l’agence locale. Nous n’avons pas reprogrammé pour le moment normalement ils nous rembourseront après les 18 mois suivant la date d’annulation soit en février 2022
Caroline : Nous avions prévu de partir en voyage de noces en Islande fin 2020 début 2021, le temps de laisser bébé s’installer et avoir quelques mois pour qu’on puisse le laisser. Résultats fin 2019 il n’était toujours pas là, alors on s’est dit f**k it, on part en janvier ! BEST DECISION EVER!!! On a pu partir et revenir avant que tout ça ne commence en France ! Et en plus, bébé en a profité pour s’installer !
Steph : Nous devions partir à l’île Maurice en mai 2020, suite au confinement nous avions le choix de nous faire rembourser ou reporter le voyage, avec mon mari nous avons décidé de reporter à mai 2021… Malheureusement j’ai l’impression que c’est mal parti pour que nous puissions partir… Et je ne sais pas encore ce que nous allons décider… Se faire rembourser si possible où encore reporter…
Pri : Mariage prévu en mai 2020 et lune de miel bookée pour Disney world à Orlando en septembre 2020. J’ai tout fait toute seule & avais pris les billets d’avion (en oct 2019, tarif imbattable) transformés en points que je ne peux pas utiliser jusqu’à nouvel ordre (avec norwegian), la réservation du séjour a été décalée à septembre 2021, sans grand espoir de partir. Je perdrai sûrement les billets mais entre temps j’ai eu un bébé donc on ne regrette pas.
Emilie : Nous avons choisi l’île Maurice pour septembre 2020 via une agence de voyage, d’abord le voyage de noces a été reporté à une date ultérieure. Au vu des mesures qui durent, et notre mariage reporté à 2022, nous avons finalement demandé de récupérer la somme. En un mois c’était sur mon compte en banque. En septembre nous avions malgré tout maintenu le mariage civil, et nous sommes partis un week-end dans les Ardennes belges et ensuite une semaine à Biarritz, pour profiter tous les deux malgré tout ça ! C’était très chouette ! Ça nous fera deux beaux souvenirs
Camille : Nous devions faire un combiné Sri-Lanka / Maldives en décembre 2020 suite à notre mariage en juin. Nous avions fait appel à une agence de voyages pour réaliser des devis mais l’agence nous a conseillé d’attendre car les frontières du Sri-Lanka étaient fermées, pour finalement nous suggérer de reporter le voyage au vue de la situation qui ne s’améliorait pas, puisque nous ne voulions pas choisir une destination « par défaut ».
Charlotte : On devait partir en Laponie en Mai dernier depuis on a eu un bébé alors ça rechange un peu les plans. De toutes façons pas de visibilité pour le moment donc on garde la cagnotte pour plus tard…!
Clara : Nous devions partir en voyage de noces en Bolivie en avril 2020 et avions réservé via Mytrip des billets avec la compagnie Air Europa car la différence de coûts était significative. Notre mariage a dû être annulé et les vols l’ont été aussi. Nous avons aussitôt demandé un remboursement. Nous n’avons toujours pas de nouvelles. My trip nous dit avoir introduit une demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne. La compagnie aérienne refuse de nous répondre et indique ne devoir rendre des comptes qu’à My trip. Chacun se renvoie la balle et on est au milieu impuissants ! Attention au futurs mariés/acheteurs d’éviter les intermédiaires pour ne pas se retrouver dans cette situation compliquée. On attend toujours de pouvoir fêter notre mariage et partir en voyage de noces (sans même parler du remboursement).
Et vous ? Aviez-vous prévu de de partir en voyage de noces cette année ? Racontez-nous tout en commentaire.
julie dit
Mariés en octobre 2019, nous devions partir en voyage de noces à l’île Maurice en mai 2020 via une agence de voyage. Du fait des restrictions sanitaires, nous avons fait le choix de reporter ce même voyage à juin 2021 (comme beaucoup on pensait que la crise serait derrière nous! mais non, rebelotte, on vient de nous informer que tous les vols pour l’île sont annulés jusque fin juin. cette fois nous décidons de ne pas le reporter et de prendre le fameux avoir. Notre agence nous suggère alors d’autres destinations en Europe pour la même période. Nous avons choisi de partir à Rhodes, histoire de changer d’air et de passer une semaine en amoureux, au soleil. Maintenant on croise les doigts pour qu’on puisse partir et revenir sans encombres 😉