La saison des mariages 2021 est floue. Personne ne sait comment elle va se dérouler ou tout simplement SI elle va pouvoir avoir lieu. Entre reports et annulations en cascade, c’est une catastrophe pour l’industrie du mariage. Nous avons donc demandé aux lectrices du blog, futur ·e·s marié ·e·s de cette année ainsi qu’aux prestataires mariage leur avis, comment ils et elles pensaient que la saison des mariages de cette année allait se passer. Voici leur avis.
Mariages 2021 : vos avis
Cha : Notre mariage est prévu fin juin 2021. Seuls ou à plusieurs, nous ne savons pas encore comment nous allons pouvoir nous marier… Donc pour l’instant on n’a rien réservé sauf la photographe car même seuls on fera des photos quand même de ce jour si particulier.
Caroline : On organise notre mariage depuis 2020 qui était initialement prévu pour mai 2021. On a presque tout : la salle de réception, le traiteur, la photographe, fleuriste, alliances, robe de mariée, DJ… autant dire que noter mariage est plus que prêt… on a finalement décidé de reporter à septembre 2021 car on ne se voit pas se marier à 6 à la mairie. Nos prestataires sont hyper bienveillants et compréhensifs, nos invités aussi et beaucoup étaient soulagés qu’on reporte. On croise les doigts pour septembre même si on n’est pas sereins du tout.
Elo : Mariage prévu le 17 juillet 2021, on reste confiants pour le moment Il est difficile de concevoir ce jour sans la famille et les amis… Nous espérons pouvoir fêter ce jour même avec un protocole sanitaire comme nous avons pu l’entendre avec test PCR. Bien sûr masque et gel hydroalcoolique seront prévus. On espère que ce jour reste le plus beau malgré la situation.
Sophie : Mariage prévu le 22 août 2020, en grande partie tout était prêt. Durant le confinement on décide de reporter au 26 juin 2021, vue la situation on a décidé de reporter une fois de plus au 2 juillet 2022 en espérant que cette fois-ci ce sera bon.
Lucie : Mariage le 8 mai 2021, mariage reporté du 20 juin 2020, coûte que coûte nous nous marierons civilement. Nous attendons fin Mars – mi Avril pour savoir si nous faisons le mariage en grand. Malheureusement personne n’a de réponse, que ça soit la préfecture ou les prestataires. Je commence à regarder au cas où un gîte qui puisse accueillir 30 personnes. J’avoue que ça devient dur l’attente et l’incertitude.
Laura : Mariage prévu le 17 juillet 2021. La date est fixée depuis 2 ans (on a eu bébé n°2 entre temps). Nous avons tous nos prestataires sauf le fleuriste. Pour le moment nous faisons comme si tout était normal et on avisera en fonction des éventuelles contraintes. La mairie est petite donc on sera juste avec nos témoins, parents, frères et sœurs. Ensuite cérémonie laïque en extérieur. On a réservé un grand domaine donc on mise un max sur les extérieurs. On part sur 80 invités (sans compter les enfants). D’ici juillet on compte sur la vaccination et le retour des beaux jours pour que ce satané virus nous fiche un peu la paix…
Elsa : Petit mariage de maximum 50 personnes prévu en juin. On pense à demander à nos invités de faire un test PCR avant le jour J ! On verra suivant l’épidémie ce que l’on peut faire ou pas.
Sarah : Mariage prévu le 19 Juin 2021, pour le moment on maintient la date. Nous allons demander aux invités de réaliser un test PCR 72h avant le mariage car je pense que ça sera une des conditions pour que les festivités puissent avoir lieu.
Claire : Mariage prévu le 1er mai 2021, nous maintenons jusqu’au dernier moment et espérons que de nouvelles mesures vont bientôt permettre les mariages. Nous avons vu qu’il y avait des mariages tests organisés, avec 100 personnes pour le printemps, donc on espère pouvoir se marier comme prévu
Marlène : Mariage reporté au 12 juin 2021. Changement de programme par rapport à ce qui était prévu à la base avec repas le midi au lieu du soir en petit comité on fait comme on peut .. mais je suis sure que ça sera parfait espérons juste que le temps soit avec nous
Cidy : Mariage prévu pour le 16 octobre 2021, c’est très compliqué de se projeter mais on le prépare comme s’il pouvait avoir lieu normalement, j’espère qu’au minimum on pourra faire la mairie…
Presci : Nous nous marions le 19 juin 2021, on avait loué salle, traiteur etc mais avec le covid il n’est plus possible de louer notre salle de réception… donc on a réduit le nombre de personnes, on sera 30 et on fera ça chez nous, le plus important est de nous marier, on ne veut pas repousser.
Emilie : Notre célébration de mariage doit avoir lieu le 19 juin 2021. Nous nous sommes mariés il y a 6 ans, en tout petit comité, en se disant qu’on ferait ça en grandes pompes plus tard… On réfléchit à décaler du coup, car même limités à 50 ça ne serait pas envisageable pour nous
Julie : Notre mariage était prévu pour le 22 mai prochain, nous avons tout nos prestataires, mais nous avons décidé de le reporter à mai l’année prochaine… A cause du covid, notre salle de réception devient un centre de vaccination… Nous avons bien fait ! Nous espérons vraiment pouvoir nous marier sereinement l’année prochaine !
Sandy : Je m’occupe de la papeterie de mariage des futurs mariés que ça soit des faire-part avant le mariage ou des menus, plan de table,… Pour le jour J cette année on prépare toutes les maquettes et on mets de côté. On n’envoie plus à l’impression en avance. On attend le dernier moment pour éviter des frais en cas de report et on évite de mettre la date pour toute la papeterie du jour J.
Magali : Mariage prévu le 14 août 2021. Nous faisons comme si tout était normal. Pas de restriction sur le nombre d’invités (200 au vin d’honneur et 150 au repas), les prestataires sont maintenus et prévenus. Les préparatifs avancent doucement mais sûrement. Les faire-parts devraient être envoyés courant de ce mois
Marine : Mariage prévu pour Août 2021, on ne change rien à nos plans, et on croise les doigts. Nous nous marions civilement le vendredi avec uniquement nos témoins, quoi qu’il arrive. Et le mariage religieux (& baptême de notre fille) le lendemain. Pour le moment nous attendons la validation pour la salle, si nous ne pouvons pas l’avoir, on improvisera, mais il est hors de question que cette crise ait raison de notre mariage
Marie : Mariage prévu le 6 juin 2020. Nous nous sommes mariés à la mairie comme prévu en comité plus que restreint et avons fait une petite fête à la maison avec repas fait par nos soins ! Et baptême des enfants et mariage religieux repoussé à septembre 2022.
Cha : Nous nous sommes mariés civilement le 13 mars 2021 entourés de nos parents, témoins et 1 couple d’amis proches. C’était génial ! Mariage intimiste et atypique dans notre jardin ensuite. A refaire on opterait pour la même formule. On a prévu de faire la cérémonie laïque en 2023.
Etienne : Je suis DJ, et pour l’instant entre reports et annulations, je n’ai plus rien jusqu’au mois de juillet quasiment. Les mariages suivants sont en réflexion…
Mathilde : Notre mariage était prévu à la base le 31 octobre 2020, on a annulé 17 jours avant …On devait le reprogrammer pour le 6 mars 2021, mais forcément, cela n’a pas pu se faire, maintenant nous avons décalé notre mariage au 20 novembre 2021. Mais j’en ai marre, je n’ai plus aucune motivation. On n’aurait pas versé d’acomptes on aurait tout complètement annulé notre mariage. On s’est mariés juste à la mairie avec 8 personnes, c’était merveilleux et ça aurait suffit largement, mais on continue d’y croire.
Nico : Mariage prévu le 19 juin 2021, dans un lieu à cheval entre France et Belgique. On croise les doigts très très fort pour passer dans le trou de la raquette. Aujourd’hui, on prie pour un gros reconfinement massif histoire de tuer dans l’œuf toute progression du virus, histoire qu’on puisse enfin sortir de ce mode de vie…
Mélo : Mariage prévu pour juin 2021, organisé déjà depuis plusieurs mois avant le covid. Clairement on croise les doigts. De notre côté c’est tout ou rien, si on doit réduire le nombre d’invités on préfère décaler la date. Sur place on prévoit gel hydroalcoolique etc…
Rachel : Photographe de mariage, j’étais optimiste, certaine que 2020 ne serait vite qu’un mauvais souvenir… mais la saison 2021 ne sera pas bonne non plus. Je fais en général plus de 20 mariages par an, et j’ai seulement 12 signés cette année et déjà 2 reports sur 2022 ou 2023. Les mariés sont angoissés par le manque de visibilité et ceux qui doivent célébrer leur mariage en avril ou mai réaménagent leur organisation en raison du couvre-feu toujours en vigueur. C’est dur de garder le moral depuis un an que les conditions sont défavorables à notre secteur d’activité…
Lolie : On s’est fiancés à Noël 2019, en prévoyant la date du 7 août 2021, on a 220 invités et on le reportera si on ne peut pas avoir tout le monde, hors de question d’exclure des invités. On demandera les test PCR je pense mais pour le port du masque, si tout le monde est négatif, je ne vois pas pourquoi l’imposer pour la soirée… et encore moins pour les photos !
Anne-Line : Mariage prévu le 19 juin 2021 depuis octobre 2019… On espère le faire comme prévu mais on prévoit le plan de secours en comité restreint au cas où. Ce qui est certain c’est qu’on ne changera pas la date.
Morgan : Mariage prévu le 15 mai 2021. On maintient que l’on doive restreindre à 6 à la mairie ou que l’on puisse être 50 comme prévu. On voit notre salle de réception et le DJ dans quelques jours. Tout le reste est prêt. Si tout se passe bien on ira à la salle sinon ça sera en petit comité dans le jardin pour marquer le coup et on fera grande fête par la suite. Je pense demander un test aussi aux personnes qui ne seront pas vaccinées d’ici là.
Betty : Mariage prévu initialement le 30 mai 2020, à 250 personnes.. Nous le préparons depuis 2018. Report au 8 mai 2021, nous avons réduits aux parents/ frère et sœurs / témoins et filleuls, soit 30 personnes. Nous avons juste annulé la salle de réception et la DJ. Nous avons pu garder les autres prestataires qui sont très compréhensifs test PCR prévu pour tout le monde 72 h à 48 h avant pour limiter les risques et pouvoir profiter plus sereinement du jour J.
Kelly : Mariage prévu le 31 juillet 2021 ! On a invité 30 personnes, famille et amis proches ! On fournira du gel, des masques et nous avons prévu de bonnes distances entre les invités à table. Restons optimistes !
Caroline : Ici mon mari est DJ et moi photographe. On pense qu’à partir de juin ce sera 30 personnes, et on espère que ça sera 100 à partir de juillet … toutes nos prestations sont reportées jusque fin mai… les mariés anticipent … on les comprends mais on pense que ce ne sera pas une meilleure année que 2020 …
Nina : On se Marie en juillet. On a prévu maxi 30 invités. Famille très proches et les témoins et quelques amis proches. Et on fait ça chez nous, comme ça pas de risque d’annulation
Nadia : Mariage repoussé du 18 juillet 2020 au 22 mai 2021. Le mariage aura lieu en petit comité : 15 personnes sous un barnum dans notre jardin. Niveau prestataire, nous avons confirmé notre photographe car il est pour nous indispensable pour immortaliser ce moment.
Cha : On était censés se marier en juin 2020 et on a repoussé à 2021 histoire d’être tranquilles. Mais les mois passant on s’est rendu compte que c’était un doux rêve que d’espérer pouvoir réunir plus de 100 personnes pour notre mariage cette année. Du coup on a réduit la liste d’invités au maximum, on aura un cocktail dînatoire en extérieur avec des bouchées individuelles, on offrira des fioles de gel hydroalcoolique à chacun des invités etc… parce que même si on a pas le mariage de nos rêves le principal c’est qu’on se marie
Amélie : Nous devions nous marier le 15 mai 2021, et nous avons décidé de reporter en 2023. Contexte qui sera probablement plus serein, pour nous, pour nos invités ainsi que pour nos prestataires.
Lonata : Je suis prestataire de mariage et je pensais bien que 2021 serait à l’image de 2020… et bien pour l’instant je ne me suis pas trompée 70 % de mes mariages sont reportés à 2022 voir 2023… Et honnêtement vu la situation… Je leur donne raison et leur témoigne tout mon soutien à mes petits futurs mariés !
Myriam : Franchement, c’est un brin déprimant tout ça… comme beaucoup, j’avais mon mariage prévu en juillet 2020, qui a été reporté en juillet 2021… que faire ? Maintien pas maintien ? prévoir un protocole sanitaire ? trier mes invités ? Se marier sans en profiter avec nos amis nos familles.. Personne n’y peut rien, mais c’est vraiment énervant de n’avoir aucune visibilité.
Ninie : Mariage reporté pour la 2ème fois le 8 mai 2021… Et une option sur le 17 juillet 2021 on croise les doigts
Cecilia : Nous nous marions le 21 août de cette année et ce quoi qu’il se passe.. Et si ce n’set pas possible de faire une grande fête alors on décalera pour quand ce sera de nouveau possible. Mais nous serons mari et femme quoi qu’il arrive
Angélique : Mariage le 5 juin 2021. On maintient la date (pour l’instant) avec probablement demande de test PCR au préalable pour tous et pas d’échange sans masque sur au moins 7 jours avant le mariage. On se mariera le 5 juin à 30 ou à 130
Et vous, quel est votre avis sur le déroulement de cette saison ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Laisser un commentaire