Premier voyage en tant que jeunes marié·e·s, la lune de miel est l’occasion de découvrir une destination exceptionnelle. Ce séjour, tout comme votre mariage, doit être inoubliable. Si traditionnellement, ce périple s’effectue dans les 30 jours suivants vos noces, la réalité peut en être tout autre ! Certains couples laissent parfois passer une année avant de décoller.
Quand réserver votre voyage de noces, pour partir roucouler à deux, en toute sérénité ?
Retenir son voyage avant le jour du mariage
En pleins préparatifs des festivités depuis des mois, s’aérer l’esprit en recherchant une destination pour votre lune de miel est une solution qui a du bon ! Vous pouvez alors commencer à regarder les villes et pays qui vous font rêver. En plus, réserver son séjour en amont apporte toujours son lot d’avantages :
- Juste après le jour J : nombreux sont les amoureux·es qui en profitent pour partir en voyage de noces peu de temps après avoir célébré leur union. En effet, la plupart des mariages ont lieu en été, et s’envoler pour une destination paradisiaque au mois d’octobre ou novembre en attire plus d’un !
- Éviter le Wedding Blues : tout comme le baby-blues, il s’agit d’une déprime qui peut apparaître dans les jours qui suivent votre cérémonie. Si tout est prêt en amont, il y a de fortes chances pour que votre lune de miel vous remonte le moral !
- Se tenir à son budget : pour être sûr de ne pas le dépasser. Après toutes ces festivités, les finances sont à surveiller. Préparer ses excursions, réserver les billets d’avion et les logements avant la cérémonie de mariage est le meilleur moyen de maîtriser ses dépenses.
Bien sûr, il ne faut pas se précipiter pour retenir votre voyage de noces. Prenez le temps de choisir le séjour idéal, car les offres se multiplient sur la toile, et dans les agences spécialisées.
Réserver son voyage de noces après le jour du mariage
Ouf ! Est-il possible de souffler après toutes ces émotions !? Si vous ne l’avez pas déjà fait : réservez votre lune de miel pour un moment idyllique avec votre chéri·e.
Comment choisir la meilleure occasion pour s’envoler ?
- En fonction de l’argent reçu : Votre voyage de noces fait partie de votre liste de cadeaux de mariage ? La participation financière que les invité ·e·s vous ont laissée est un parfait indicateur pour déterminer quand partir. Faites vos comptes pour tout booker, sans vous ruiner.
- Profiter de son nouveau statut : vous êtes de jeunes marié·e·s ! Ce statut vous permet de bénéficier de petites attentions sur place ou même de réductions lors de vos réservations. Elles sont parfois valables jusqu’à 9 mois après votre union. Renseignez-vous auprès des voyagistes.
- Choisir le bon moment : Marié·e·s à l’approche des fêtes de fin ? Un peu déprimé ? Budget vraiment serré ? Réserver son voyage de noces après le jour de votre mariage vous permet de comparer toutes les offres, et de choisir la saison parfaite pour décoller.
Réserver votre lune de miel dépend donc de vos habitudes. Si vous êtes très organisé, planifier votre voyage de noces avant le jour du mariage est idéal. À l’inverse, si vous souhaitez profiter de chaque instant, dès le début des préparatifs, l’idée de ne pas vous presser et d’étudier les meilleures offres à tête reposée, devrait mieux vous correspondre.
Laisser un commentaire