Lorsque Mademoiselle Loulou est née, j’avais entendu parler des moniteurs de surveillance respiratoire mais nous n’en avions pas acheté, trouvant cela inutile. Ce sont en fait des capteurs qui se placent sous le matelas de bébé et qui sonnent (très très très TRÈS fort) si bébé arrête de respirer. Cela permet de prévenir la mort subite du nourrisson. Bon apparemment ça se met aussi à hurler quand tu oublies de l’éteindre et que tu prends bébé dans tes bras… Gadget futile ou achat indispensable pour une arrivée sereine de bébé à la maison, on vous a demandé votre avis et à l’unanimité, tous les parents qui ont testé le trouvent indispensable. Et ceux qui n’en ont jamais utilisé pensent que l’on peut très bien s’en passer. Perso je pense que chaque parent doit faire de la manière qui lui semble juste, et si cela peut vous rassurer d’avoir ce genre d’appareil pour vous prévenir, alors il ne faut pas hésiter. Et vous, quel est votre point de vue ? Dîtes-nous tout en commentaire.
{Témoignages} Nos avis sur le Nanny-care & Angelcare
Noëlle : J’ai souhaité un détecteur au moment où ma fille est allée dormir dans sa chambre, elle avait 3 mois. J’en avais besoin pour me rassurer ! Dans le seul magasin de puériculture près de chez moi, mon choix s’est porté sur le angelcare, avec seulement un carré de détection. Un seul est insuffisant à partir du moment où bébé bouge beaucoup la nuit car « bip » quand bébé n’est plus dessus. Avec le recul investir dans 2 carrés aurait été plus pratique mais sinon j’en ai été extrêmement contente et ne regrette absolument pas mon investissement !
Sarah : Ici, achat du Nanny Care également, achat fait en urgence sur internet lorsque nous étions en neonat (ma fille avait alors 7 jours), après qu elle ait fait 2 arrêts respiratoires, à 4 et à 6 jours de vie. Elle a refait 7 arrêts respiratoires par la suite, entre 4 et 5 mois, jamais pendant qu’elle dormait, mais le risque était présent. Quant à moi, je ne dormais plus, clairement le Nanny Care nous a grandement aidé même si le stress était toujours présent. Elle a maintenant 2 ans et demi, nous n utilisons plus le détecteur depuis ses 2 ans, mais elle dort depuis sa naissance avec nous (son lit collé au nôtre, barreaux enlevés du côté de notre lit) et c est toujours le cas.
Sandra : Ici on nous avons souhaité avoir l’angel care pour notre 2ème bébé alors que le 1er nous n’avions rien. Mais après plusieurs soucis pour avoir notre 2ème, nous n’avions plus aussi confiance en la vie (si on peut dire). Et nous avons bien fait, car après enfin avoir accepté de dormir ailleurs que sur moi, notre fille ne dormait que sur le ventre et l’angel care nous a permis de détecter ses pauses respiratoire de 7 secondes en moyenne. Ces apnées étaient sans conséquence et dû à un RGO, mais du coup l’angel care nous a beaucoup rassurés.
Laura : Nous avons compris au bout de quelques jours de vie de notre fils, qu’il ne pouvait dormir que sur le ventre, à cause de ses maux de ventre. (si mes souvenirs sont bons, vous êtes aussi passée par la La Mariée en Colère !). Évidemment, connaissant les recommandations des médecins il était au début hors de question de le laisser dormir comme ça …Mais après plusieurs nuits à ne pratiquement pas dormir entre les tétées (car sur le dos il avait mal, et sur moi évidemment je n’étais pas top), nous avons capitulé et avons acheté le Nanny Care.C’est un budget, mais cela m’a au moins permis d’être rassurée et de passer des nuits bien plus sereines. Il a sonné deux fois alors que mon fils était bien dessus, et sans que cela le réveille donc je ne saurai jamais s’il avait arrêté de respirer ou non. Par contre en dormant sur le ventre il bougeait beaucoup dans son lit, donc le Nanny Care s’est déclenché plusieurs fois car notre fils était partis à l’autre bout du lit. Aujourd’hui mon fils a 1 an, il ne dort toujours que sur le ventre et je n’ai enlevé le Nanny Care qu’il y a 1 mois et demi et j’en suis bien évidemment plus que satisfaite !
Hakima : On a investi dans un Nanny care trois nuits après avoir ramené notre fils à la maison car je me levais tout le temps pour voir s’il respirait. Avec le nanny care ça clignote pour indiquer les respirations donc nickel. Ça nous a fait bizarre quand notre fils est passé dans un lit au sol et qu’on l’a enlevé, car on a du lui laisser le nannycare jusqu’à ses 18-20 mois. Ensuite sa petite sœur a pris le relais et là elle arrive à 17 mois et nous allons bientôt la changer de lit donc on enlèvera le Nannycare. En conclusion : Bons points : maxi rassurant ! Il a sonné une fois pour mon fils et je pense à cause d’une mauvaise position et deux fois chez ma fille (une fois parce que nouveau née elle s’était mise dans une position compliquée et je pense qu’elle avait du mal à respirer). Mauvais points : Quand tu oublies d’éteindre le nanny care et qu’il se met à sonner. Là ton cœur est prêt à exploser tellement tu flippes. Bref balance positive, je ne peux que recommander surtout si vous êtes des parents un peu flippés comme nous.
Aurélie : Nous avions pris le Nanny Care car j’ai eu une grossesse très à risques, un accouchement pas top ainsi que les suites de couche compliquées (10 jours à la Maternité). Nous avions eu le temps d’échanger plusieurs fois avec le staff médical sur le sujet qui nous l’avait conseillé. Il s’est déclenché seulement deux fois (heureusement) une fois car elle faisait comme une apnée et l’autre fois car elle avait énormément gigoté. Cela nous a grandement rassuré et permis de faire des nuits relativement paisibles. Nous l’avons conseillé à des parents qui comme nous avaient eu un accouchement ou une grossesse compliquée et ils en ont été ravis. Nous le referions sans hésitation.
Jessica : Nous avons acheté la plaque nanny car mon fils dormait uniquement sur le ventre. On allait l’acheter neuve puis on l’a trouver d’occasion. Un super achat qui fonctionne très bien et que je ne regrette absolument pas pour moi il est le meilleur achat effectué pour l’arrivée de bébé.
Enna : Ici nous avons le Nanny care ! Notre poulette est dans sa chambre depuis un mois et c’est rassurant pour nous en plus de la caméra. Ça clignote pour signaler la respiration c’est un budget mais un très bon investissement je regrette absolument pas !
Anne-Laure : Nanny care ici, ma fille est née avec 2 mois d’avance, tout s’est bien passé en neonat’ puis une semaine après son retour à la maison elle a arrêté de respirer (trop fatiguée des efforts fournis durant son 1er mois de vie)… Après son hospitalisation j’ai trouvé cette solution pour me rassurer.
Manon : J’ai acheté Angel care parce que bébé avait un gros RGO. On l’a installé à une semaine de vie et on vient de l’enlever, elle va avoir 7 mois. Maintenant on ne sert plus que de la fonctionnalité visiophone ! Ça nous a beaucoup beaucoup rassurés, on a dormi sereinement. Les seules fois où il a sonné c’est quand j’oubliais de le mettre en pause quand je sortais bébé du lit ! Si c’était a refaire, je ferais exactement pareil !
Vanessa : Pour ma 2ème j’ai fait des pieds et des mains pour en acheter un… Mon mari trouvait ça inutile… Et pourtant lorsqu’elle avait environ 1 mois, l’appareil s’est mis à hurler… Je ne saurai jamais si elle s’était arrêtée de respirer et si le pire serait arrivé… Mais je ne l’ai revendu que lorsqu’elle a eu plus de 2 ans… Je n’ai jamais monté les escaliers aussi vite de ma vie… Si c’était à refaire, j’en achèterais un à nouveau.
Chamld dit
Achat du nanny care pour bébé 2, vraiment il a sauvé mon bébé.
Je pensais être tranquille et pensait bientôt l’enlever.
Finalement il va rester avec lui encore un moment. Ce matin il a sonné.
Cela faisait 15 jours que Jules faisait ses nuits. Le tour de cadran, il devait probablement dormir et être trop bien. Ce matin aux alentours de 6h20 ça a sonné. Et je pense que si le moniteur n’avait pas été là, notre vie aurait pu prendre un tournant dramatique. Jules ne s’est pas réveillé malgré l’alarme, si forte, pourtant un rien ne le réveille habituellement. Il a fallu le stimuler, et tout va bien la maintenant. Finalement ce n’est pas qu’un simple gadget pour rassurer les parents. Il a probablement sauvé la vie de mon fils aujourd’hui.
Je peux que le recommandé et en faire la promotion auprès des futures ou jeunes parents.
Parce que ça n’arrive pas qu’au autres..
Ludivine dit
J’utilise la plaque Nanny Care et je suis un peu sceptique…
Elle a sonné une fois mais je ne sais pas si il s’agissait d’un disfonctionnement..et j’ai oublié de l’éteindre à plusieurs reprise et l’alarme ne s’est pas enclenchée alors qu’elle ne détectait plus de souffle puisque bébé n’était plus dessus..
La réponse de nanny est qu’il est possible que la plaque détecte notre présence à côté, ou une vibration sur du parquet ou la veilleuse aussi…du coup en cododo (ce qui est préconisé jusqu’au 6mois de l’enfant pour la MSN!) bébé peut arrêter de respirer et la plaque ne sonnera pas car elle détectera la respiration des parents !
Depuis je ne dors plus car je n’ai plus confiance en se système.
Il existe un autre système avec une chaussette à enfiler et qui prend directement le rythme cardiaque..beaucoup plus cher mais avec du recul je me dis que j’aurais du investir dans ce produit.
Magali dit
Nous nous avons le nanny car nous en sommes content.
Il a sonné 3 fois 1 fois à 5 jours mais je le suis toujours demandé si c’était une apné ou un dis fonctionnement en tout cas il a quand même mis au moin 5 sec à ouvrire les yeux malgrés l alarme dans le doute on était rassurer que ça sonne !!
Deuxième fois a 2mois je pense que c’était du à sa position j en suis sur même et la troisième hier soir il a 8 mois donc il bouge quand je suis arrivé il était a 4 pattes en pleur du coup je pense qu’il a eu peur de l alarme et donc je pense que c’était une fausse alerte vu qu’il était a 4 pattes tout en haut du lit.
Pour résumer je le conseille à 100000%