2 jours avant leur mariage, Cynthia et son mari on eu un énorme coup de pression. Entre traiteur qui ne retrouve plus la commande et pâtissier à la devanture fermée, leur repas de mariage sentait le roussi… Heureusement, tout s’est bien terminé et aujourd’hui le couple en rigole. La jeune mariée a quand même tenu à nous raconter ses péripéties. Voici son témoignage.
{Témoignage} Plus de repas de mariage à 2 jours de l’évènement ?
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Moi c’est Cynthia, j’ai 31 ans et je me suis mariée un 9 août il y a quelques années. Je vais vous raconter le coup de stress de mon mariage, ou comment tout a faillit basculer à quelques jours du jour J. Rien de grave mais je pense que toutes les mariées qui pourraient vivre cette situation se diront que c’est vraiment LE coup d’angoisse dont on n’a pas besoin quand on organise son mariage.
Avec mon mari nous avions décidé de nous marier dans la commune de résidence de ses parents à plus d’une heure de chez nous. Nous avions choisi un super pâtissier de la commune et le traiteur d’une grande surface, chargé de préparer le repas. Nous voulions être ensemble à table, mais n’avions pas les moyens de payer un service à l’assiette.
Le Mercredi juste avant le mariage, à notre arrivée chez les parents de mon mari, nous allons au centre commercial faire quelques courses et nous demandons au traiteur si notre commande de 100 menus sera bien prête le samedi matin et si elle sera bien livrée comme convenu.
Le traiteur ne retrouve pas le bon de commande de notre repas de mariage !
Le traiteur regarde dans ses fiches de réservations à plusieurs reprises et ne trouve plus notre bon de commande.
Panique à bord !
Le chef du rayon traiteur essaie de nous rassurer au mieux mais mon mari et moi sommes complètement paniqués.
Il nous demande si nous avons notre double du bon de commande et prend notre numéro de téléphone : si dans 1h30 il n’a toujours pas trouvé notre bon de commande il nous rappelle pour que nous amenions notre double et s’il le trouve entre temps, il nous appelle pour nous rassurer.
Nous finissons donc nos courses avec cette grosse angoisse, nous ‘avons besoin d’être rassurés, d’avoir cette bulle d’air qui va nous permettre de respirer.
Mon mari et son père blaguent pour détendre l’atmosphère : « imagine 100 personnes au Macdo faire la queue car il n’y a pas de traiteur ? 😅« .
Nous allons ensuite au centre ville prendre du pain dans la boulangerie pâtisserie qui doit faire notre gâteau, et là, boutique fermée avec une affiche « magasin fermé pour congés du 4 août au 1er septembre« .
Euuhhh… C’est une blague !
Le pâtissier chargé de faire notre gâteau de mariage est parti en vacances !
Entre le traiteur qui n’a plus notre bon de commande et notre pâtissier qui est fermé, je me mets à pleurer à chaudes larmes en plein milieu de la rue, les passants me regardent bizarrement.
Et là, entre deux sanglots, j’ai un éclair de génie et je m’exclame : « il n’a pas deux boutiques le pâtissier ?« .
Mes beaux-parents essaient de se rappeler où se trouve la deuxième boutique et, au bout d’un quart d’heure, ils s’en souviennent et nous décidons de nous y rendre.
En arrivant devant, soulagement, c’est ouvert !
En nous voyant angoissés le pâtissier nous demande ce que nous avons et nous lui racontons nos péripéties.
Il nous rassure, tout est ok de son côté, il nous livrera vers 15h30, lorsque nous serons à l’église et nous le rassurons en lui affirmant que deux serveurs seront là pour tout réceptionner.
En sortant, je reçois un appel, c’est le traiteur, il a notre bon de commande et nous serons bien livrés dès 11h le samedi matin et mes beaux-parents seront à la salle pour tout réceptionner.
Il nous a fallu au moins une journée pour nous remettre de ce stress.
Ces péripéties ne sont pas les seules que nous avons eu lors de notre mariage mais c’étaient les plus stressantes ! 😅
Maintenant, cela nous fait des anecdotes amusantes à raconter.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
Wouah, les montagnes russes !! J’aurai pleuré aussi. Ca a dû être un incroyable soulagement quand tout s’est arrangé quelques heures