Le « First Look » ou « découverte » entre les marié·es est le moment où le couple découvre la tenue de mariage choisie par leur moitié pour le jour J. Certains couples préféreront profiter de ce moment en toute intimité alors que d’autres attendront la présence de l’ensemble des convives. Nous avons demandé aux lectrices du blog comment elles avaient organisé ce moment particulier. Voici leurs réponses.
Comment nous avons organisé la découverte de nos tenues de marié ·es
Charlotte : Nous avons eu 2 cérémonies de mariage, sur 2 jours. J’avais donc prévu 2 robes de mariée ! Le vendredi : lors du mariage civil, nous nous sommes préparés l’un et l’autre. Je suis partie après lui. Nous avions convenu de nous retrouver sur place directement. Il était face à la mairie où nous allions nous dire « oui » entouré de nos proches. j’ai traversé la place de celle-ci et, lui ai tapoté l’épaule pour qu’il se retourne. Il s’est mis à genou en me voyant.
Le samedi : Nous nous sommes habillés dans la même maison mais, dans une pièce différente. Il est parti le premier pour le lieu des photos. J’ai suivi 2 minutes après. Nous nous sommes retrouvés dans les jardins du château où nous avions prévu de prendre nos photos. Lorsque je suis arrivée, on m’a demandé de ne pas lever les yeux. J’ai gardé la tête baissée, mon mari est allé se mettre devant la porte d’entrée du château à l’opposé de là où je suis arrivée. On m’a mise dos à lui. Je voulais que ça soit un moment intime, qui n’appartienne qu’à nous deux, juste prendre 5 minutes en couple avant les tumultes de la journée du mariage. Nous nous sommes retournés au même moment pour nous découvrir vraiment en même temps. Que d’émotions !
Marine : Nous nous sommes mariés la veille à la mairie en ultra Petit comité (nos parents, nos témoins et leurs enfants) j’avais une robe de mariée exprès pour la mairie. Le jour du mariage, on avait demandé à ce que tout le monde soit assis à sa place dans l’église avant que je rentre, ce qui fait que mon mari ne m’a vu en robe de mariée que lorsque j’ai remontée l’allée jusqu’à lui au bras de mon papa. Émotions garantie, on a versé nos larmes tout les deux, mon plus beau souvenir de mariage !
Audrey : Nous nous sommes habillés au même endroit, il y avait juste un palmier entre nous. Nous avions demandé aux propriétaires d’un petit bout de forêt à côté de la mairie s’il était possible de faire quelques photos et ils nous ont gentiment ouvert. Mon mari y est allé en premier et je suis descendue ensuite. Du coup, notre first look a eu lieu seulement entre lui et moi, devant notre photographe, dans ce petit bout de forêt, avant de rejoindre tout le monde à la mairie. C’était une belle parenthèse et cela nous a permis de faire nos photos de couple avant d’enchaîner les cérémonies et le vin d’honneur.
Mam : Nous nous sommes dit Oui il y a quelques mois. Je portais une robe de mariée simple à la mairie le vendredi et The robe de mariée pour l’église. Il est rentré en premier aux bras de sa maman, puis témoins et demoiselles d’honneur et je suis rentrée au bras de mon papa. Il m’a découvert à ce moment la. Ça valait vraiment le coup émotions garanties
Clémentine : Pour que ma moitié me découvre au dernier moment lors de l’entrée dans l’église alors que nous avions le civil avant, j’avais une tenue pour la mairie et une autre pour l’église. J’avais 20 minutes entre les deux… Je me suis changée dans la salle des mariages de la mairie. Je voulais juste me changer dans les toilettes ou alors au niveau du coffre de ma voiture avec un grand drap cachée par mes témoins… Mais la maire m’a proposé la salle des mariages, je n’ai pas refusé, c’était beaucoup plus pratique !
Anaïs : Nous on s’est découverts dans la mairie devant tous les invités qui m’attendaient. C’était magique mon mari a même versé sa larme.
Lau : Monsieur voulait me découvrir sur le parvis de la mairie mais je viens de le convaincre de nous découvrir que tous les deux en même temps en toute intimité. Nous allons nous préparer chez mes parents dans des pièces séparées et je pense qu’on peut se découvrir sur la terrasse ou dans le jardin pour mieux profiter.
Alison : Nous avons fait la découverte de nos tenues de mariage dans notre jardin juste avant les différentes cérémonies en toute simplicité.
Pauline : Mon homme s’est habillé dans un gîte en compagnie de sa famille et témoins. Je me suis habillée chez mes parents.La découverte s’est fait dans leur jardin sous les yeux de nos 2 familles et témoins. Instant magique immortalisé par notre talentueux photographe
Et vous, comment s’est passé votre « firts Look » ? Dîtes-nous tout en commentaire.
M.Chzle dit
Notre first look était intime, juste tous les 2 avec la photographe pour immortaliser ces moments magiques …
C’était 1h avant la cérémonie, en contrebas de la mairie donc cachés des yeux si jamais certains invités arrivaient plus tôt.
Il m’attendait en bas d’escaliers, avec la vue sur la Saône… et j’ai descendu les marches… il s’est retourné juste avant que j’arrive à sa hauteur. Moment d’émotion… magique. Ce moment intime, à 2 ( 3 avec la photographe !!) était juste parfait. Des photos non posées magnifiques, pleine de magie et d’émotion réelle…
Je ne peux que conseiller à tous les mariés d’avoir ce petit moment a 2, avant que la journée de folie ne commence ! 🥰
Marine et Jérémy dit
Nous avions initialement prévu de nous découvrir à la mairie après l’entrée au bras de nos parents et devant tout le monde et quelques jours avant nous en avons reparlé avec le photographe et avons décidé de changer de plan pour faire un first look seulement tous les deux et le photographe. C’était un moment magique hors du temps, les larmes ont coulé pour tous les deux. Je ne peux que recommander de faire ce first look dans l’intimité, cela permet de se poser quelques minutes à deux, de réaliser avant les tumultes de la journée que c’est ce jour là que nous unissons nos vies ensemble. Je pense que nous aurions été plus mal à l’aise devant tous les invités et nous n’aurions pas pris le temps de laisser sortir toutes les émotions. Nous avons été en retard à la mairie mais ça valait la peine ! Et puis après ça nous avons fait l’entrée traditionnelle dans la mairie, mon mari avec sa maman et moi avec mon papa et c’est là que nous avons eu la découverte de nos proches et c’était suffisant en émotions!