L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille vient de s’ajouter à votre To do list de super témoin de mariage ? En d’autres termes, vous vous apprêtez à jouer votre réputation de meilleure copine qui déchire ? On dit ça, on dit rien. Mais comme on vous soutient, on vous partage les tops et les flops pour réaliser une journée qui plaira à coup sûr à la future mariée.
L’essentiel pour réussir l’organisation d’un EVJF
Avant de vous pencher sur le programme de la journée, il est nécessaire d’établir, avec l’aide de la future mariée, le nombre de particpiant·es et leurs coordonnées. Profitez-en pour lui demander quelques dates de disponibilités. A la fin de cet article nous vous avons mis un lien vers un guide que nous avons spécialement conçu sur le sujet et qui vous aidera à ne rien oublier : un questionnaire récapitulatif à fournir à la future mariée a même été pensé !
Bon à savoir : kidnapper la mariée peut vite virer au drame si sa moitié avait prévu, le même week-end de lui offrir une petite escapade surprise !
Une fois ces deux informations essentielles en poche, vous pourrez prendre contact avec les invité·es. Par échange de message ou lors d’une rencontre, demandez à chacun·es :
- leur budget,
- leurs disponibilités,
- leurs intolérances alimentaires,
- leur relation avec la mariée,
À votre tour, informez-les de vos premières idées d’activité et de la répartition des dépenses même si rien n’est tout à fait fixé. En faisant cela, vous vous placez subtilement comme l’organisatrice principale et évitez que tout le monde mette son grain de sel dans votre organisation.
Les activités sympa mais auxquelles faire attention pour une journée parfaite
Certaines activités EVJF qui peuvent vous paraître géniales mènent parfois tout droit à la catastrophe. Voici quelques exemples :
- Les activités à fortes sensations : baptême de l’air, saut à l’élastique ou encore parachute ascensionnel. Même si vous êtes une aventuriere, certain·es des participant·es ou même la future mariée pourraient ne pas partager cette passion. Alors oui ça peut être une bonne idée, mais pensez à valiser avec l’ensemble des participant·es que c’est leur dada… et puis aussi niveau budget !
- Les activités sportives : Karting, laser-game, accrobranches, trampoline, etc. Une cheville tordue est l’ambiance est foutue ! Si vous organisez l’EVJF seulement 1 ou 2 semaines avant le jour J, pensez à la future mariée… Sinon allez-y à fond et éclatez-vous avec des activités vraiment originales !
- Les activités sexy : Stripteaseur, cour de Pole dance, atelier sex-toy. Bien que ce soit de grands classiques des EVJF, il n’est pas évident que les participant·es se sentent 100% à l’aise. Et la bride-to-be, elle en pense quoi ? C’est elle la principale intéressée.
- Les défis embarrassants : sortir déguisée en pompom girl ou obtenir le numéro de téléphone d’un inconnu dans la rue, sont des gages qui ne plairont certainement pas à une jeune mariée un peu réservée. Veillez donc à trouver des idées de défis sympas sans que cela tombe dans le mauvais goût.
Les activités à privilégier fêter la fin d’une vie de célibataire
Il existe un grand nombre d’activités qui devrait plaire à l’ensemble du cortège de l’enterrement de vie de jeune fille :
- Les activités soins et bien être : Peu original, mais qui n’est pas à la recherche d’un instant de détente à notre époque !?
- Les activités de groupe type atelier cuisine, conception de cocktail ou découverte d’un atelier artisanal. Ils sont idéals pour partager un instant convivial et enrichissant ! Et pourquoi ne pas partir dans le Pays-basque et réserver un cours de surf : voilà une activité qui plaira à coup sûr à tout le monde.
- Les activités ludiques : Chasse au trésor, laser-game, escape game. De manière générale, les invité·es devraient se prendre au jeu et créer des liens rapidement !
- Des visites culturelles : On évite les musées si la future mariée n’est pas une fanatique assumée d’art, mais pourquoi ne pas découvrir d’un lieu insolite, effectuer la traversée d’un fleuve ou visiter un petit village historique ? Et si elle aime voyager vous pouvez aussi organiser son EVJF à l’étranger.
- Un shooting photo : super souvenir entre copines ! Et même s’il y en a qui traînent la patte, le résultat donne toujours le sourire.
- Les défis bon enfant : Prendre une photo en imitant une statue, changer de prénom pour la journée, etc. La future mariée relèvera ces petits gages avec plaisir !
- Se retrouver autour d’un bon repas avant une soirée : pique-nique, expériences nouvelles, ou bar dansant ! Maintenant que les lieux publics sont réouverts, foncez-y !
Il n’y a pas de menu parfait pour un enterrement de vie de jeune fille réussi. En prenant en compte les envies et le caractère de la mariée, et évitant quelques activités qui peuvent être ringardes pour certain·es, vous êtes sûre de ne pas faire un gros flop. Quant aux participant·es, plus vous serez nombreux·ses, plus il vous faudra être méthodique. Alors, tenez le coup jusque là, car vous allez les impressionner avec votre talent d’organisatrice hors pair !
N’oubliez pas de télécharger notre guide de survie de la témoin de mariage :
Laisser un commentaire