Le mariage parfait n’existe pas. Qu’on le veuille ou non, il y a toujours des petits -ou plus gros – couacs à un mariage, et on adore demander aux lectrices du blog ce qu’il s’est passé lors de leur jour J. Voici leurs anecdotes. Vous avez été tellement nombreuses à participer qu’il y aura deux articles sur le sujet. Celui-ci est la première partie. Racontez-nous les vôtres en commentaire.
Le raté de notre mariage
Maryline : Lors de notre repas de mariage, je me suis rendue compte que l’une des serveuse était celle qui m’avait « piqué » mon premier grand amour. Ça fait bizarre sur le coup quand même !
Caroline : Cela fait deux ans que nous préparons notre mariage et j’ai oublié d’acheter mes bijoux pour le jour J…. Nous avons pensé à tout mais je me suis un peu oubliée. Deux jours avant, j’ai eu un flash et je les ai commandés mais je ne les avais pas pour le jour J (les paquets sont arrivés après)… Heureusement, mes amies m’ont prêté et donné quelques bijoux : neuf, vieux, bleu et emprunté. Un couac qui finit bien car finalement je respecte la tradition.
Lilie : Lors de la soirée de mariage est ressortie une belle photo de mon mari aux côtés de son ex, pour notre diaporama !!! Merci la « meilleure amie » du mari…
Marina : Notre pièce montée, réalisée par nos soins, s’est effondrée dans le réfrigérateur de notre salle de mariage. Par chance nous avions fait deux gâteaux. Nous avons donc servis une pièce montée et une pièce démontée.
Hélène : Il y a eu pas mal de « couacs » pour noter mariage : oubli de mes chaussures à la maison à 200 km de là, la musique à l’église qui se remettait systématiquement sur le premier morceau, et le gâteau qui n’a pas été resservi (on en a mangé pendant une semaine et heureusement il était très bon !!). Mais pour nous tout était parfait.
Cécile : Nous aussi nous avons eu quelques déconvenues : ma maquilleuse a eu un accident en venant me voir –> ma super-témoin s’est improvisée maquilleuse…; notre pièce montée de fromage qui arrive sur un « joyeux anniversaire » général pour ma maman (alors que la surprise était prévue mais pour les desserts, pas notre pièce montée en fromages !!)- enfin la grande photo de groupe, petit détail à la réception… devinez qui est au centre de la photo ? Pas les mariés, non… mes parents !
Claire : Ma famille a confondu église et studio photo. Il y a eu un attroupement à l’entrée de la mariée (sur les photo ça se voit que ça m’agace) et on n’a pas eu de vraie sortie d’église puisque tout le monde voulait sa photo avec les jeunes mariés. Mais j’avoue que ce qui m’a le plus mis en rogne c’est la tante de chéri, absente du mariage (pour des raison valables je l’admets), qui poste sur Facebook une photo de nous (envoyée par sa nièce) alors qu’on n’tait même pas encore sortis de l’église. Des petites crispations qui m’ont mise la boule au ventre pendant un moment…
Emilie : Notre photographe a « oublié » de venir, alors qu’on l’attendait sur la place devant la Mairie. Une de mes témoins l’a harcelée au téléphone jusqu’à ce qu’elle décroche… et elle finalement pu nous rejoindre à la fin de la cérémonie
Sandy : Le plus gros couac de notre mariage c’est au moment où j’allais ouvrir le bal avec mon papa, le traiteur nous a interrompus pour manger son vacherin glacé. Nous avions préparé une surprise et du coup nous n’avons pas pu la faire. En plus après, le même traiteur a lancé la pièce monter alors qu’on était dehors en train de discuter avec les invités…
Kris : Une famille de 5 personnes nous a fait faux bon le jour J. Des amis et voisins. On ne s’est plus jamais parlé. La mariée (moi) qui courait partout pour refaire le plan de table aux traiteurs, à l’animateur enfant….
Téléchargez notre guide pour réussir votre jour J :
Fanny : J’avais une épingle qui était restée coincée dans ma robe de mariée. Ouille !
Audrey : Les serveurs rentraient et sortaient le buffet et vin d’honneur avant notre arrivée car le soleil jouait à cache-cache. Les fours ne fonctionnaient pas. Le curé a fait la cérémonie à sa manière sans suivre ce qu’il nous avait dit donc pour les textes et les musiques c’était chaud… Les boutonnières témoins et garçons/demoiselles d’honneur et celle de mon mari qui avant même la mairie se sont cassées…. nous avons du retourner en urgence chez la fleuriste. Bref des grands moments de solitude !
Aurélie : Je me suis faite une entorse du genou 10 jours avant le jour J donc j’étais en attelle sous la robe de mariée ! Ensuite la voiture qui me conduisait à la mairie ne démarrait pas, les invités ont attendus 30 bonnes minutes avant que j’arrive, ce sont mes témoins qui ont poussé la voiture dans une descente pour faire démarrer la voiture. Notre fille, âgée de 14 mois à l’époque ne nous reconnaissait pas en tenue, nous n’avons pu faire aucune photo tous les trois car elle pleurait. Bon actuellement, nous sommes en instance de divorce depuis peu, mais ça reste quand même de superbes souvenirs.
Aurélie : Je me suis retrouvée coincée dans les toilettes (à côté de la sono) avec une amie… qui m’explique qu’étant donné qu’elle est venue seule ce soir, c’est cool qu’elle soit coincée avec la mariée, car vient un moment où on me cherchera (sinon elle y serait peut-être restée des heures avant qu’on ne s’aperçoive de son absence) ! Finalement, on s’y est mises à deux et mon amie à réussi à ouvrir la porte (le pied en appui sur le mur, je me rappellerai toujours de ses talons avec un cœur au niveau des orteils). 10 minutes coincées là-dedans, maintenant on en rigole !
Elisabeth : Nous avons décidé de faire une promenade le soir pour voir la Tour Eiffel qui clignote, à 23 h. C’est à ce moemnt-là en plein Paris que la semelle de mes ballerines a décidé de se décoller… J’ai fini la soirée avec une chaussure qui baillait !!!
Claire : Mon beau-frère avait oublié de faire l’essence du cabriolet qu’on nous avait prêté, on était sur la réserve !! donc on a emmené tout le cortège à la station service. Finalement ça a fait de super photos originales.
France-hélène : La fleuriste m’a fait un bouquet avec des tiges d’au moins 50 cm de long que j’ai dû recouper moi-même. Le DJ n’a pas du tout passé les musiques qu’on lui avaient demandé pendant le vin d’honneur et la soirée (il a passé notre liste qu’après le gâteau une fois que la moitié des invités étaient partis), j’ai fait l’erreur d’accepter qu’une amie qui voulait se lancer en tant que photographe de mariage, prenne nos photos… résultat, on a été ultra déçu du rendu car elles n’ont absolument rien d’exceptionnel ses photos et se confondent entièrement avec celles prises par les invités, total on n’a aucune photo que l’on a pu agrandir ou afficher dans la maison). Et puis des histoires de famille qui plombent un peu l’ambiance… bref, des imprévus comme dans tous les mariages mais heureusement, malgré tout ça, on garde tous les deux un très bon souvenir de cette journée.
Carole : Mon mari qui crie stop en plein repas : le plat principal n’était pas celui commandé. Le traiteur avait changé la carte sans nous avertir …. c’était très bon quand même sauf pour mon mari qui n’aime pas les viandes farcies.
Priscilia : Le DJ a voulu partir à 21h car sa femme avait la gastro. La serveuse a servi le champagne dans notre pyramide de fontaine à champagne au lieu de nous laisser faire, et mon mari s’est perdu en rentrant à pieds au gîte ou l’on dormait, à côté de la salle de réception avec son témoin. J’ai dû me faire enlever ma robe de mariée par ma belle-mère, mon mari ayant disparu.
Tiff : Le prêtre qui raconte notre rencontre à nos 100 invités mais… qui se trompe et raconte la rencontre d’un autre couple…
Jennifer : Un de mes talons s’est dans le sol lors de mon arrivée, impossible de l’enlever. J’ai fini mon entrée pieds nus pour notre cérémonie.
Aurélie : Les toilettes de la salle de cérémonie se sont bouchées ! Elles débordaient et ça coulait dans la pièce où étaient les jeux enfants ! Mais à part ça c’était un des plus beaux jours de notre vie.
Marion : Ma sœur qui s’est trompée au moment de mettre l’adresse de la mairie dans le GPS et elle était avec ma mère. On a attendu 20 minutes puis on a pris la décision de se marier sans elles… heureusement elles sont arrivées juste à temps.
Laura : Tous les invités attendaient mon père pour mon ouverture de bal… même le DJ a dû l’appeler au micro ! Il a mis 20 minutes à venir…. il était au toilette … et pendant qu’on dansait il m’a dit « juste après j’y retourne« . Une anecdote qui nous fait bien rigoler !
Elodie : Pendant le vin d’honneur les hommes ont voulu faire sauter mon mari…. il est tombé et s’est fracturé les os de la jambe à la naissance de la cheville…
Jessica : Voici nos couacs : – Le père qui me coupe dans mon entrée de l’église : j’étais dégoûtée ; -Mes canons de pétales pour la sortie oubliés à la maison ; -La voiture qui tombe en panne ; -Les serveurs qui oublient de sortir les décorations florales qui on coûté un bras ; -La pièce montée qui ne ressemble à rien enfin surtout pas à ce que l’on avait demandé ; -Et pour finir toutes les photos du photographe complètement ratées. On l’a quand même kiffé notre journée !
et vous, que vous est-il arrivé d’insolite le jour de votre mariage ? Dites-nous tout en commentaire.
Audrey dit
Partir aux urgences avant la pièce montée car scalpée au niveau du haut du fond par le système de fermeture du coffre de mes parents qui est tombé quand j’ai voulu récupérer le doudou de mon fils… Revenir à la soirée 3h après avec 24points de suture… Merci aux invités de m’avoir attendu…
Jenyfer dit
Hola la, mon dieu! En lisant tout ces temoignages ca me fait peur pour mon jour J qui est dans 5 jours. Nous ne sommes pas encore mariés, que je peux deja en ecrire un roman tellement, ils nous aient arriver de couacs depuis la preparation du mariage.
Entre, les critiques des invités sur le fait que l’on se marie, une témoin aux abonnés absent, qui se reveille a 5 jours du mariage pour les essayages de coiffure, les temoins de mon conjoint qui ont organiser une surprise durant 3 semaines, qui a la finalité, on annulé au dernier moment sans nous tenir au courant (appris par d’autre personne). Les invités qui de base étaient contre notre mariage, qui se manifeste maintenant, on nous disant de faire a leur manière et pas a la notre. Les alliances commander en boutique, qui devaient etre recu en moins de 2 mois, recu finalement en 5 mois. Se faire ejecter par la première boutique d’alliance, en nous disant de venir choisir nos alliances une semaine avant notre mariage, car ca ne sert a rien d’après la vendeuse, de s’y prendre 6 mois avant. Récuperer ma robe, après l’avoir payer, alors qu’au final, je ne suis meme pas sur que la taille est la bonne, car je suis completement comprimé dedans, le jupon qui n’est pas du tout a ma taille (ce n’est meme pas celui qu’elle m’a fait essayer), mais bon a 5 jours du mariage, c’est trop tard, je ne peux pas changer de robe ni de jupon, je vais donc passer la soirée avec les bras comprimé (robe col bateau) que je ne peux meme pas lever, ca va etre beau quand il va falloir faire les slows, mon homme fait 20 cm de plus que moi, je ne vais meme pas pouvoir poser mes mains sur ses épaules…
Je ne vous raconte pas tout, car ce serait trop long a ecrire. J’avoue avoir peur de mon jour J
La Mariée en Colère dit
Bonjour Jenyfer
On adorerai avoir votre témoignage pour nous raconter tout ça !
cela pourra vous aider à exorciser et aidera d’autres lectrices à voir qu’elles ne sont pas seules!
Vous pouvez venir tout nous raconter ici : https://lamarieeencolere.com/envoyez-votre-temoignage/votre-temoignage/
merci et on vous souhaite un beau mariage ce week end
Maëlle dit
Peut-être demandée à une couturière des petites retouches ?
Sinon, moi aussi j’avais un col bateau et j’ai « enlevé les manches » pour notre ouverture de bal et pour la fontaine de Champagne pour être à l’aise les bras en l’air. Et j’ai remis mes manches après.
laura dit
Notre DJ officiel, qui soit disant ce casse la figure la veille qui ne pourra donc pas être là et nous envoie un DJ de secours. DJ de secours qui avait des problèmes de dyslexie visiblement (il c’est trompe dans les prénoms des invités pour le jeu des douze mois mais surtout dans celui de mon mari lors de notre entrée). Ensuite il n’a passé aucune musique convenue mais surtout n’a pas mis l’ambiance comme convenu … Très déçus de la prestation payée 1500€ mais le pompon a été quand la société en question n’a même pas répondu à notre courrier de réclamation.
Heureusement que le reste a roule sans soucis ce jour là !
Agnès dit
On avait prévu de faire notre cérémonie laïque dehors mais il s’est mis à pleuvoir. On avait peur que tout le monde ne puisse pas rentrer dans notre solution de repli. Finalement oui et en plus, ça a rendu la cérémonie plus intimiste, on était content au final.
Aussi un invité qui a voulu changé de place par rapport au plan de table, ça a foutu le dawa alors qu’on attendait de faire notre entrée dans la salle. Ca a pris 5 min à essayer de démêler les fils, savoir qui avait pris la place de qui et où il pouvait se mettre, tout ça sans rentrer dans la salle XD
Jenyfer dit
C’est ma hantise, le choix des places aux tables. 9 mois que j’organise mon mariage toute seule, aucun investissement de mon homme. Nous sommes a quelques jours du mariage, son père (qui de base était contre notre mariage) lui a mis en tete de ne pas faire de plan de table, ca va etre un bordel pas possible, certains ne peuvent pas se voir meme en peinture, d’autre ne se connaissent pas…
La Mariée en Colère dit
vous connaissiez votre plan de table par cœur ?