Le baptême a une importance particulière pour les chrétiens. Il est donc normal d’offrir un cadeau à l’enfant. L’offrande servira pour lui rappeler son appartenance à la religion. Mais, au-delà de ce côté spirituel, le don d’un cadeau est une tradition après qu’une personne ait réussi à franchir une étape importante dans sa vie. Pour cet évènement, les bijoux restent toujours les plus populaires. Il est possible d’opter pour un pendentif croix en or ou d’autres types de joyaux que nous vous détaillons ci-après.
1-La médaille de baptême
La médaille de baptême présente deux fonctions pour l’enfant. D’une part, il s’agit d’un accessoire allégorique. Il informera que l’enfant appartient désormais à la communauté chrétienne. Et d’autre part, elle permet de tisser un lien avec la marraine. Plusieurs symboles peuvent être intégrés sur une médaille de baptême. Il est possible d’y retrouver des figures bibliques ou des saints. Il est d’autant réalisable d’opter pour les médailles aux symboles laïcs. Elle comporte par exemple l’arbre de vie. Cette dernière cache divers messages comme la croissance ou la protection.
2-Le pendentif croix en or
La croix est un symbole universel. En tout cas, elle possède une signification particulière pour les chrétiens. Il est envisagé de parler de l’union des contraires. En effet, on peut y voir une branche verticale couper au milieu avec une tige horizontale. Il faut également savoir qu’un pendentif avec une croix en or constitue aussi un objet souvenir qui rappelle la crucifixion du Christ. Les pendentifs sont visibles sous diverses formes. Il y a la croix copte, Camargue ou encore la croix grecque. Le pendentif croix en or a fait appel à de l’or 18 carats. Les alliages combinés avec l’or ont modifié les colorations en jaune ou blanc. Il est attaché sur le cou à l’aide d’une chaîne. Certains modèles sont incrustés de diamants pour augmenter sa valeur marchande et son design. La longueur de la chaîne peut être longue ou courte. En optant pour un modèle long, l’acheteur s’assurera une grande discrétion, car il sera caché sous les vêtements.
3-Une gourmette
La gourmette peut être offerte lors d’une naissance. Dans ce cas-ci, les parents sont souvent les offreurs. Elle s’accroche sur les poignées. Le bijou peut également donner l’élément durant les baptêmes ou d’autres festivités chrétiennes. Elle se prédestine à la fois pour les petits garçons et les filles. En principe, elle est conçue avec de l’argent. Elle se compose également d’une chaînette qui attache une plaque. La barrette plate permettra de graver différents renseignements. Les marraines peuvent mettre le prénom de l’enfant ou sa date de baptême. Il suffit juste d’aller auprès d’un professionnel pour demander la personnalisation.
4-Un collier
Le collier est une alternative aux habituelles médailles. Dans la plupart des cas, il est fabriqué en argent. Cela dit, les créateurs commencent désormais à exploiter l’or. L’accessoire est unisexe. Il se porte de deux façons. Les versions classiques sont dotées de bélières. Pour un style contemporain, la chaîne est soudée sur le corps central du bijou. Les parrains peuvent aussi solliciter une personnalisation. Le but est de garantir l’unicité du collier. Il est par exemple faisable d’y insérer une mini-carte du quartier. Cela signifie que les figures des saints ne sont pas les seules options pour les marraines.
Laisser un commentaire