La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et ce n’est pas M. qui va vous dire le contraire. Diagnostiquée infertile, elle avait pratiquement fait une croix sur la possibilité d’une grossesse quand elle s’est rendue compte qu’elle était en fait enceinte…. juste au moment où son chéri allait la demander en mariage ! Beaucoup de choses à gérer en même temps mais la jeune femme a réussi à tout gérer de front. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mariage, grossesse : quand tout arrive en même temps !
Bonjour, à toutes les lectrices du blog
Je suis une jeune mariée et une jeune maman de 36 ans.
Ma vie de trentenaire a énormément évolué en 2 ans et c’est pleine d’émotions et d’aventures que j’écris.
Il y a 2 ans, au mois de septembre 2019, j’apprends que je suis enceinte.
Arrêtons nous là un instant, car il faut savoir qu’à ce moment j’avais 34 ans et que depuis plusieurs années j’essayais d’avoir un enfant mais sans résultat.
J’ai été diagnostiquée infertile et j’avais très peu de chances d’être maman.
Puis un jour, je sens des sensations étranges.. je comprends tout de suite mais n’y crois pas. Puis, le test de grossesse indique un +++
Joie, bonheur m’envahit, je n’y crois pas !
Puis les tests sanguins confirment l’arrivée de ce petit ange ! Je suis enceinte !
e l’annonce à mon compagnon à l’aide d’une peluche cigogne, et lui tellement surpris me répond « félicitation »
Sous le choc, comme moi, mais tellement heureux !
Par contre ce que j’ignorais, c’est que Monsieur prévoyait de me demander en mariage au mois de décembre, soit 3 mois après.
Il ne dit rien et fait comme si de rien n’était, il fera sa demande tout de même.
Et nous voici en décembre où le plan est mis à exécution.
Je reçois des fleurs au bureau, pense qu’il s’agit d’une surprise en rapport avec la naissance de notre enfant, mais comprends une fois arrivée chez moi et en voyant une magnifique robe rouge étalée sur la table, accompagnée d’un mot me demandant de le rejoindre à un endroit mystère (heureusement deviné), qu’il s’agira d’un moment des plus forts de ma vie !
Et me voici, arrivée au restaurant, accompagnée de ma petite brioche de 3 mois, le découvrant m’attendant vêtu de son nœud papillon favori.
Puis, les larmes coulant, me dire à genoux les fameux mots : Épouse moi
A cela s’ajoute une sublime bague de fiançailles, composée de diamant et d’un magnifique saphir.
Je dis un grand « Oui » (bien sûr, pas que pour la bague!)
Et nous voici parti dans les préparatifs de l’arrivée de notre futur enfant et de notre mariage !
Nous sommes en juin, le 10, je sens une chaleur dans mon bas ventre me réveillant en pleine nuit.. c’est bien ça, la perte des eaux ! Oui, il (c’est un petit garçon) arrive !!
S’en suit un accouchement assez rapide pour un premier enfant et grâce à une péridurale très bien posée, quasiment aucune douleur !
Quelle chance !
Et nous voici parents d’un merveilleux petit ange.
Nous découvrons le bonheur que procure d’avoir un enfant mais aussi … la difficulté des nuits blanches, des pleurs face auxquels nous ne savons faire face et j’en passe.
Heureusement, Monsieur et moi sommes sur la même longueur d’ondes et on se soutient et surtout… quel bonheur tout de même !
Et oui, même si je ne dors plus, que mes traits et mon corps, plutôt avantageux, ont pris une dizaine d’années … en quelques semaines.
Même si on se sent chamboulée, on ne se reconnaît plus, on est à bout, on a l’impression de toujours mal faire ou faire moins bien que tout le monde (parce qu’on n’y connaît rien), et enfin ces commentaires indésirables incessants des proches « bienveillants » du style : tu devrais faire comme ci, ne fais pas comme ça allons !
Et bien même, avec tout ça… quel bonheur !
Nous voici en juillet 2021, notre brioche a maintenant 13 mois et … ça y est, nous nous marions !
C’est le jour J !
Et oui, même si j’étais paniquée de savoir à quoi je ressemblerai dans ma robe de mariée après avoir mis au monde un être humain depuis si peu de temps, même si j’étais contrariée de ne pas voir l’été arriver, et même si j’étais stressée à cause du contexte sanitaire qui chaque jour me soufflait à l’oreille : « Tu ne te marieras pas, le covid et les diverses mesures (qui changent tout le temps et auxquelles on ne comprend plus rien) feront que tu ne te marieras pas .. » , et bien, grâce au soutien et à l’optimisme inconditionnel de Monsieur, j’ai tenu et Monsieur est devenu mon mari.
Tout cela dans un déroulement parfait, et oui !
Pas de pluie , ni de vent, pas de couvre-feu ni de pass sanitaire, et des mariés hyper heureux et amoureux, accompagnés d’invités prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, tellement joyeux de partager enfin un moment d’échange, de fête et d’amour. Le bonus ? Ma robe m’allait !
Donc en résumé, voici mon histoire, une femme de 34 ans diagnostiquée stérile, devant se marier, en plein COVID, a vécu en 2 ans le bonheur d’être maman et d’épouser l’homme de sa vie et tout cela sans qu’aucune contrainte, dont nous avons si souvent parlé, ne viennent entacher ça.
Ce que je retiendrai de cela est bien sûr mon bonheur d’aujourd’hui, mais surtout la positivité de mon mari qui, je le pense, à contribuer à ce que tout se passe comme cela devait se passer.
Le bonheur est en fait donc un choix ?
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire