Si le sac à main n’est pas un accessoire indispensable à la mariée, il peut néanmoins lui ajouter du style et permettre de transporter quelques objets indispensables. Si vous décidez d’en porter un, prenez le temps de bien le choisir. Et pour vous aider dans votre décision, voici quelques conseils.
Pourquoi opter pour un sac de mariée ?
Lors d’un mariage, ce sont en général les témoins de la mariée qui transportent tous les indispensables comme rouge à lèvres ou smartphone. Alors pourquoi ne pas casser les codes en décidant de porter vous-même votre sac de mariée et vos accessoires ? Il vous permettra de ne pas dépendre de vos témoins et cela ajoutera une touche supplémentaire à votre tenue. Au moment du vin d’honneur, vous pourrez ainsi vous éclipser discrètement pour rafraîchir votre maquillage sans avoir à chercher partout vos amies. Que vous partiez sur une pochette, un sac en bandoulière ou un sac cabas, le modèle qui vous conviendra reflétera avant tout votre personnalité et vos propres goûts.
Quel sac à main de mariée choisir ?
Votre sac à main ne devra en aucun cas jurer avec votre robe de mariée. Il devra être discret et c’est pour cela que les pochettes et bourses sont les plus appréciées pour ce type d’événement. Et si elles vous dérangent dans vos mouvements ou que vous ne souhaitez pas que cela apparaisse sur les photos, confiez votre pochette à votre témoin.
Assortir son sac à sa robe n’est par ailleurs pas si complexe que cela, la majorité des boutiques de mariage proposant des modèles assortis à la tenue. Et si ça n’était pas le cas, vous pourriez toujours trouver le sac idéal dans un autre magasin ou même sur Internet. Le sac-bouquet peut aussi être une option. Il permet de ne pas avoir les mains trop encombrées. Sa forme ronde les chaînes de perles ou de cristaux l’agrémentant lui apporte une touche de charme indéniable. Mais le sac à main le plus pratique reste la bandoulière. Il n’est pas encombrant puisqu’il peut se porter à l’épaule, et permet d’avoir les mains libres pour le lancer de bouquet ou le vin d’honneur.
Et si vous avez décidé de casser les codes et de ne pas porter la traditionnelle robe blanche, un sac de couleur sera envisageable. Si votre tenue est simple, un sac original apportera un peu de peps à celle-ci.
Quelle contenance choisir pour son sac ?
Le jour de votre mariage, vous n’aurez pas à emporter avec vous tous les accessoires qui traînent dans votre sac à main. En choisir un avec une petite contenance reste donc conseillé, les plus gros restant trop encombrants. Vous devrez pouvoir placer dans votre sac un petit miroir et quelques produits de maquillage au cas où vous devriez faire une retouche. Pensez à un emplacement pour un paquet de mouchoirs, mais aussi pour les pansements.
Et afin de réduire au maximum ce que vous transporterez, vous pouvez tout à fait demander à votre maman ou à votre témoin de prendre en charge votre téléphone portable. Ce dernier ne devrait cependant pas vous servir, sauf en cas d’urgence.
Laisser un commentaire