Mademoiselle P. croyait vivre une idylle avec l’homme de sa vie. Mais le jour où elle a voulu lui annoncer sa grossesse, il lui a annoncé qu’il l’avait trompée et qu’il souhaitait la quitter. La jeune maman ne sait pas comment réagir. Voici son témoignage.
{Témoignage} Il ne veut pas de cet enfant
Bonjour, je m’appelle Mademoiselle P. et je suis enceinte de quatre mois d’un homme que j’aime de tout mon cœur, R. Malheureusement, ma vie s’est effondrée le jour qui aurait du être le plus beau jour de ma vie : celui de l’annonce de ma grossesse au futur papa.
Un idylle et une relation amoureuse rêvée.
Notre histoire avec R. a pourtant commencé comme dans un rêve. Nous nous sommes rencontrés en Australie, mon pays d’origine, et nous sommes tout de suite tombés amoureux l’un de l’autre. Un amour fort et qui semblait être fait pour durer. Lui est français et il venait tout juste de finir ses études, tout comme moi, et en a profité pour faire le tour du monde avec des copains. Et nous passons une idylle passionnée pendant plusieurs mois mais malheureusement, il doit rentrer en France. On se promet alors de se retrouver le jour où je viendrai en France le rejoindre. Pendant le temps où sommes séparés par des millions de kilomètre nous continuons à communiquer par message WhatsApp et, même si je ne peux m’empêcher de remarquer une légère distance, je continue d’aimer cet homme de tout mon cœur et de préparer mon départ pour Paris. Puis, comme promis, je pars pour la France six mois plus tard.
On continue noter histoire sans la distance
Arrivée à Paris, je le retrouve rapidement et nous reprenons notre histoire là où nous l’avons laissé et dès cet instant c’est comme dans les livres. L’amour passionné, nous sortons tous les soirs avec nos amis, nous partons en voyage tous les week-end et pendant les vacances, nous avons des projets d’avenir (mariage, bébés) et notre vie sexuelle est incroyable. Mais comme dans tous les couples, nous rencontrons des coquilles et notre vie n’est pas un long fleuve tranquille. A cause de notre travail respectif, les disputes deviennent de plus en plus fréquentes, d’autant que R. s’est remis à fréquenter des anciennes connaissances pas très recommandables parmi lesquelles une jeune fille qui lui tourne autour. Un soir, après une énième dispute R. décide de retourner chez sa mère pendant plusieurs semaines.
L’élévation puis la chute.
Pendant cette période, j’apprends que je suis enceinte et mon coeur explose de joie. Je suis enceinte de l’homme que j’aime et je décide de lui donner rendez-vous pour lui annoncer. Ça tombe bien, il devait m’annoncer quelque chose aussi. Nous nous retrouvons dans un café mais avant que je ne puisse lui annoncer la bonne nouvelle, il m’annonce brutalement qu’il m’a trompé avec la fille qui lui tournait autour et qu’il me quitte. Effondrée, je veux fondre en larmes et hurler ma douleur mais je me résonne intérieurement et me reprends. Je lui annonce alors que je suis enceinte de son enfant, espérant ainsi provoquer un électrochoc en lui. C’est effectivement ce qui arrive, mais pas dans le bon sens.
Il se redresse et me hurle dessus que j’ai voulu le piéger, que je l’ai trompé moi aussi et que l’enfant que je porte est celui d’un autre. Et bien d’autres horreurs que je n’ai pas le courage d’écrire aussi tant ces mots m’ont fait du mal.
Tout le monde me tourne le dos.
A partir de cet instant tout le monde me tourne le dos. Nos amis en commun et ma belle-famille, avec qui je m’entendais très bien, se range du côté de R. et disent aussi que j’ai voulu le piéger et que notre enfant est celui d’un autre. Pire, ils défendent même la fille avec qui il m’a trompé et avec qui il est maintenant. Cela m’a tellement brisé que j’en ai fait une dépression et que je suis aujourd’hui en arrêt de travail. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas que mon enfant grandisse sans son père, sans avoir une famille unie et aimante autour de lui. Mais toutes mes tentatives de me réconcilier avec lui se soldent par un échec, il ne veut pas entendre parler de notre enfant. Quand je lui envoie des photos des échos il me dit d’arrêter de lui envoyer des photos de « ce truc » qu’il n’en n’a « rien à faire ».
Tous ces mots me font mal et je pleure toutes les nuits en caressant mon ventre. Je sais que je pourrais faire ma vie avec un autre homme mais je sais que je ne pourrais pas aimer un autre homme que R. Mais je sais aussi qu’en m’accrochant à lui je ne fais qu’aggraver ma souffrance.
Moi qui pensais vivre une vie de rêve, je vis maintenant un cauchemar éveillé. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Angel dit
Bonjour Mademoiselle P,
En lisant le titre de votre histoire j’ai tout de suite penser à la mienne. J’ai également connu une tromperie et rupture pendant ma grossesse. Je voulais juste vous dire qu’on s’en sort ! Oui c’est dure et on pense ne jamais s’en sortir mais c’est faux, la roue tourne et votre bonheur viendra. On m’a beaucoup dit « tu verras quand bébé sera là tout ira mieux ». Ce n’est pas forcément vrai car notre peine est toujours là, mais passé les premières semaines de difficultés, ce petit être nous inonde aussi de bonheur. Faites de cette douleur une force 😉 courage à vous !!
Espoira dit
Je vous envoie toutes les ondes positives pour détruire toute la malchance que vous aviez et subissiez encore. Vous savez, cette histoire signifie beaucoup de choses, c’est facile à dire mais très souffrant à vivre : mon bébé, mon bébé, il n’y a que cela qui vous préoccupiez sans trop le savoir. Il est là le bébé, et je suis sûre qu’un jour vous deux trouveriez rapidement la stabilité déjà, la complicité et des amis vrais vous entoureraient. Pour votre ex, si j’étais à votre place, je dirais que j’avais la chance de m’être separée de lui. C’est le type d’homme que nous denommions PN ou PERVERS NARCISSIQUE. Fuyez le, non il est un vrai toxique mais l’amour rend aveugle. Il vous a manipulé depuis le début, mais vous devriez être une jeune femme douce d’une grande gentillesse. Ce sont leurs appâts. Au contraire, rejouissez vous, l’ange gardien vous a preservé de ce PN. Maintenant, affrontez votre grossesse, il y a beaucoup d’associations gratuites qui accueillent avec bienveillance en France. Votre bébé, votre bébé, il faut que vous faites tous les efforts pour oublier ce PN qui de toute façon aurait detruit et fracassé votre vie tôt ou tard. Ne restez pas seule, allez voir des assistantes sociales, des clubs de femmes enceintes seule. Ne baissez pas les bras, de tout coeur mes pensée sont avec vous et votre bébé. Ce n’est pas le seul homme du monde, et un jour il regrettera ce qu’il vous a fait car c’est la fille qui vous a séparés elle même qui va rendre veangence quand elle saura qui il est vraiment. Pour la belle famille, laissez tomber, la méchanceté qu’on fait à quelqu’un revient chez l’un d’entre elle tot ou tard. Restez sereine tant que vous pouvez. Ce n’est pas la fin du monde. C’est un PN, au contraire, vous aviez été denouée d’une chaine detruisante et toxique. Courage
Cassandre973 dit
Tu as vécu une passion qui t’a fait rêver. Et je comprends qu’il te soit difficile de renoncer à cette passion et à ce qu’elle a d’extrême (et qu’on retrouve dans « je ne pourrai jamais aimer quelqu’un d’autre que R. »)
Mais même si la passion est valorisée dans notre société et se confond avec l’amour, ce n’est pas l’amour.
Tout montre au contraire que tu es entrée dans une relation qui aurait tout le potentiel pour devenir toxique: ces débuts idylliques qui ferent la victime et lui font accepter ensuite n’importe quoi, la descente progressive aux enfers, les mensonges, la tromperie, le manque de respect, le fait de retourner tout l’entourage, etc.
Car quand bien même vous vous sépareriez, rien ne l’empêchait de te traiter correctement. De dire « voilà, je suis tombé amoureux d’une autre, mais j’assumerai cet enfant ». De ne pas monter sa famille et ses amis contre toi.
Non, tu es juste tombée sur un merveilleux sale type.
Mais quand tu en prendras conscience, dans la douleur et peut être avec un travail avec un psy (ça aide beaucoup pour ne pas renouveler ce genre d’expérience douloureuse), tu pourras alors peut être t’ouvrir à l’amour veritable. Celui qui fait du bien. Qui est sain. Avec un homme qui t’acceptera sans réserve, toi et ton enfant.
En attendant, écris tout ce que tu as vécu de négatif avec lui. Toutes ces larmes, tous ces moments affreux. Quand on est dedans, on idéalise les bons moments et on oublie les autres. Il est temps d’équilibrer la balance.
Et de s’occuper de l’ enfant à venir. On peut être une mère célibataire heureuse et mettre au monde des enfants épanouis. A condition de s’éloigner de ce qui nous fait plonger.
Courage à toi.
Lau dit
Pour l’instant, concentre toi sur ton bébé et sur les personnes qui te font du bien. Ton ex-compagnon, ou sa famille, aura peut-être un déclic à la naissance de l’enfant. Sinon, si c’est important pour toi que les choses soient claires, tu pourras faire une recherche en paternité (au nom de ton enfant). Au moins, là ce sera clair pour tout le monde et ton ex-compagnon sera face à ses responsabilités.
Pour ce qui est de votre histoire d’amour, je pense qu’elle est finie. Ca prendra sûrement du temps, mais tu vas passer à autre chose. Tu mérites mieux qu’un homme qui t’abandonne et te traite de menteuse sur un sujet aussi important. Et ton enfant aussi.
Cécile dit
C’est la première fois que je laisse un commentaire ici.
Je voulais dire à la personne qui témoigne qu’elle avait de la chance dans son malheur: son ex et elle n’étaient manifestement pas du tout sur la même longueur d’onde, elle sera à terme bien mieux sans lui.
Maintenant passons sur la partie « je pars sans me retourner de l’Australie à la France et j’attends 6 mois avant de retrouver mon grand Amour qui me quitte au bout de quelque mois »: y a un gros problème à ce niveau-là.
Je pressens des relations familiales complexes et déstructurées, autrement on n’en vient pas à cette situation.
J’ai l’air dure ? Je n’accuse pas l’autrice ici de l’avoir « bien cherché » (ça serait moche), en revanche ce genre d’élément n’arrive pas « totalement par hasard ». Y a un enchaînement boule-de-neige très dérangeant sur laquelle elle va devoir travailler pour retrouver une vie plus saine.
Le plus sage serait de se rapprocher d’un service juridique (peut-être via son assurance si elle prodigue ce genre de service ?) pour évaluer les conséquences et intérêt d’une recherche en paternité (histoire de ne pas se retrouver toute seule à tout payer pour l’enfant) et de consulter un thérapeute pour comprendre ce qui s’est passé pour en arriver là.
Julie dit
Quelle histoire, je ne peux que imaginer ta détresse… Je pense avant tout qu’il faut que tu sois entourée et choyée. Y a-t-il un moyen que tu retrouves ta famille, si elle est importante pour toi bien sûr… elle n’est pas évoquée dans ton témoignage.