L’accouchement de Marinette est prévu dans quelques jours. Mais elle vient de découvrir que son mari avait eu une liaison et ne sait pas du tout comment elle doit réagir ? Lui en parler alors qu’ils sont sur le point d’accueillir leur deuxième enfant ? Voici son témoignage.
{Témoignage} Sur le point d’accoucher, je découvre que mon mari a eu une liaison
Bonjour,
Je souhaiterais témoigner de ma situation actuelle. Je suis âgée de 32 ans et j’attends mon deuxième enfant d’ici 15 jours. Cela devrait être un moment de bonheur, tout se passant très bien dans ma vie familiale et dans mon couple, enfin en apparence…
Ma fille a trois ans.
Je suis avec mon conjoint depuis nos 20 ans.
On a traversé beaucoup d’épreuves difficiles ensemble, la perte de personnes très proches, des déménagements successifs pour le travail… Bref j’ai toujours eu l’impression qu’on était un couple uni et solide.
Sauf qu’il y a quelques semaines, je tombe par hasard (ou plutôt ma première fille en faisant n’importe quoi avec la tablette familiale) sur une conversation Messenger datant d’il y a un peu plus de 5 ans entre mon conjoint et une jeune femme. Je reste glacée devant les conversations qui ont durées plus d’un an.
Je découvre qu’il l’invitait lors de ses déplacements professionnels à le rejoindre en soirée et à l’hôtel. Qu’il l’invitait également dans notre appartement pendant mes absences. De même qu’il l’emmenait faire du shopping, lui proposant même de la lingerie… Il communiquait même avec elle lors du décès de la mère et a eu la grande « bonté » d’annuler une de leur rencontre à ce moment là car « il ne pouvait pas se le permettre ». Douleurs intenses.
Mon monde s’effondre.
Ma confiance en moi et en notre couple aussi.
Tout va bien en apparence, il a l’air de m’aimer sincèrement mais le doute devient trop fort.
Il y a un an j’ai trouvé sur son téléphone, des échanges avec une de ses collègues de travail, rien de comparable mais des échanges très régulier où il lui racontait notre vie en détails et elle en faisait de même.
Quelques blagues autour du sexe quand même, l’air de rien. Il m’avait juré que ce n’était qu’une collègue et rien d’autre, aujourd’hui je doute.
J’ai peut être l’air naïve mais parfois je me demande si ce n’est pas du déni…
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne lui ai pas parlé de ma dernière découverte, j’ai trop peur de gâcher l’arrivée de ma deuxième puce qui n’a rien demandé.
J’ai trop peur également de faire souffrir mon aîné qui s’apprête à avoir de gros changement dans sa vie prochainement (l’arrivée de sa petite sœur, un déménagement, un changement d’école). J’ai peur que des tensions dans notre couple lui rendent tout cela encore plus difficile…
Je me sens très seule et je n’ose pas en parler à mon conjoint car je ne sais pas où cela pourrait nous mener.
Dois-je fermer les yeux en le disant que cela remonte à plusieurs années ?
J’essaye de m’en convaincre…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Leati dit
Mon commentaire etait en reponse à celui de Fanny!😉
Leati dit
« Sacrifier une relation d amour pour « ca » » Disons que ca depend où on place le curseur de ce qu on accepte ou pas. J ai connu tous les cas de figure dans mon entourage adultere avec séparation immediate en réaction, adultere avec pardon et à priori plus rien par la suite et des fois où la personne a été pardonné par l autre et ce ou cette dernière a continuer à le ou la tromper. Donc je dirais c est à elle de savoir ce qu elle peut accepter de pardonner ou non. Si elle pardonne c est audsi accepter de ne plus en parler et ne pas le sortir à tout bout de champ à la.moindre dispute. Personnellement je ne sais pas si je resterai avec qqn qui m a trompé parce qje cela implique qu il a menti, mené une double vie pendant un temps (même tres court) je n aurai lus confiance et la vie est trop courte pour vivre avec des gens sur qui on ne peut compter…
Fanny dit
Bonjour ! Je suis navrée de lire votre témoignage. Je suis passée par là 1 an et demie après notre mariage (pas encore d’enfant) , tout ce que je peux vous dire c’est prenez du recul ….une infidélité c’est facile …. Tout est beau rose et intense c’est une soupape de décompression je sais que vous avez mal et que vous souffrez mais ça ne vaut pas la peine de sacrifier une relation d’amour pour “ça” si peu au final qu’une distraction passagère très sûrement …. Et surtout parlez-en dans les jours qui viennent le plus tôt sera le mieux! Je vais peut être vous choquer mais quelquepart cette infidélité m’a beaucoup appris sur moi, mon couple mes réels besoin et envies. J’ai consulté un psy par téléphone ça m’a fait du bien et aujourd’hui je me regrette pas du tout d’être passé par là, après avoir pardonné et compris …. Je n’ai plus la même vision qu’avant de l’amour et de la fidélité , et je me suis rendu compte que souvent c’est l’orgueil et les jugements des autres qui compte plus que ce qu’on a vraiment au fond de nous ….Je peux dire que j’ai toujours confiance en mon mari à 100%, on communique beaucoup plus depuis et notre couple est plus “vrai”. C’est vrai ; n’est ce pas une hérésie de jurer fidélité à vie et y croire à 200% sans savoir de quoi demain sera fait ? Je pense que c’est plutôt une certaine hypocrisie… Aujourd’hui je sais que parfois on peut être tenté je l’assume. Le tout est de discuter pour éviter ça et d’apporter au couple l’épanouissement nécessaire. L’amour véritable est de comprendre l’autre avec ses failles et ses qualités …. Parlez-en “calmement”, laissez le vous expliquer les choses , essayez d’être le plus calme et compréhensive possible même si ça vous paraît impossible vous pouvez le faire !! Courage et tenez nous au courant 🙏🏻
Boucle rouge dit
Bonjour. Déjà je suis désolée pour vous ca doit être très dur de découvrir une nouvelle pareille pendant sa grossesse. Je pense que vous n’avez pas besoin d’ajouter de la culpabilité au chagrin car vous n’avez rien à vous reprocher. Ce n’est pas vous qui avait pris le risque de détruire votre couple en ayant une liaison, ce n’est pas non plus vous qui avez pris le risque de perturber votre famille et vos enfants en mentant à votre conjoint. Ce n’est pas à vous de porter ça, c’est le choix de votre mari (son erreur sans doute).
Pour ce qui dépend de vous, vous seule pouvez savoir ce qui sera le mieux pour vous. Et pour vos enfants de toute façon les enfants sentent quand ça ne va pas donc mettre la poussière sous le tapis ne servira sans doute à rien. Si ça peut vous aider essayer de bien différencier les choses : votre couple amoureux n’est pas la même chose que votre duo parental. Vous pouvez tout à fait divorcez ou faire une pause amoureuse tout en restant des parents soudés pour vos enfants. Vous pouvez aussi choisir de pardonner et peut-être envisager une thérapie de couple sans que cela concerne vos enfants. Ou alors rester en couple mais sans plus croire en la fidélité de votre conjoint, ça ne veut pas dire que vous ne lui faites pas confiance en tant que père de vos enfants. Bon courage en tout cas.
toscane dit
C’est une période très compliquée.
Si vous attendez d’avoir accouchée, avec les nuits difficiles et la fatigue, vous n’allez pas poser les mots sur les maux. Du moins pas les bons, sans être énervée encore plus.
Mon conjoint a eu deux aventures, une, ca faisait 5 ans que l’on etait ensemble, et nous n’avions pas d’enfant, je lui ai pardonné, c etait suite au désès de son père où il est parti un peu en live, la deuxième 4 ans après, on avait 2 enfants, période où on se disputait souvent, où ob ne se comprenait plus.
Je lui ai pardonné, encore… Aujourd’hui je n’ai plus confiance. On s’est marié, on a eu un troisième enfant, je l’aime, mais je n’aurais plus confiance en lui, jamais. Pas sur ce point tout du moins…
Mais on en a quand même parlé…. A tête reposée, sans hurlement. Mais attendre, je crois que ce n’est pas la bonne solution.
De toute façon, votre fin de grossesse est gâchée, soit parce que vous allez lui en parlé, soit parce que vous allez ressassé tout ça et explosé avec la descente d’hormone apres l’accouchement et le manque de fatigue.
Perso, ce sera à faire, je ne referais pas pareil.
Bon courage
Loubi Sophie dit
Bonjour
Pour moi, ce n’est qu’un avis personnel il vous faut crever l’abcès … Déjà, je partage vos doutes sur le fait que les messages à sa collègue étaient plus que de simples messages. Pour moi un homme qui s’écarte du chemin le refera nécessairement un jour ou l’autre.
Il faut que vous soyez en paix avec vous-même. Ne portez pas seule cette charge …
Courage
Johanna dit
Bonjour, mon mari a eu des conversations malsaines avec plusieurs femmes. Ça m’a détruit. Je lui en ai parlé très souvent. Il m’a juré n’avoir jamais eu de relation extra conjugal, simplement des messages. Aujourd’hui, après de très longs mois très compliqués, j’ai réussi à tourner la page et notre couplé fonctionne à merveille.
Je ne peux que cous conseiller de lui parler, de trouver une solution à 2, sinon ça va vous bouffer.
Agnès dit
Ca a dû être un gros choc cette découverte, surtout en fin de grossesse avec les hormones et le petit qui arrive sous peu. Personnellement je pense que je n’aurai pas pu me taire à votre place. La confiance immense en mon conjoint et mon émotivité extrême, même quand je ne suis pas enceinte, auraient eu raison de moi. Je suis donc mal placée pour vous donner des conseils car ça dépend vraiment du caractère de chacun.
Maintenant, vous avez déjà tenu quelques semaines, heureusement, ce n’est pas une relation en cours mais passée, avant la naissance de votre fille et même que vous soyez enceinte si je compte bien. Soit vous ne vous voyez pas passer l’accouchement sans mettre ça derrière vous et lui faites par de votre découverte, soit vous avez besoin de son soutien total pour passer ce moment et il vaut mieux ne pas en parler et crever l’abcès un peu plus tard. Ne pensez qu’à vous et dans quelles conditions vous voulez passer vos dernières semaines de grossesse.