Le témoignage de Lola est choquant, révoltant. Enceinte, elle a été victime d’un agression sexuelle de la part de son kinésithérapeute. Comment peut-on faire cela à une femme ? Lola décrit très bien la sidération, cette impossibilité de réagir, de peur qu’il se passe quelque chose de pire. Et quelles seront les conséquences pour son bébé qui a également subi à travers elle cette agression ? Voici son témoignage. Merci d’avoir le courage de le poster ici <3
{Témoignage} Agressée sexuellement alors que j’étais enceinte
Bonjour
Je vais vous raconter un fait très douloureux qui m’est arrivé il y a quelques mois.
Je m’appelle Lola, j’ai 25 ans, je suis en couple depuis 6 ans avec mon conjoint et je suis très heureuse. On a décidé d’avoir un bébé il y a quelques temps et par chance, je suis tombée enceinte du premier coup. Je suis consciente de ma chance et je décide de profiter pleinement de ma grossesse qui s’est globalement bien passée.
A 8 mois de grossesse des douleurs au dos apparaissent, je vais chez le kiné
J’ai bénéficié de plusieurs séances, mais la dernière ne s’est pas passé comme prévu.
Mon rendez vous a été programmé en dehors des heures d’ouverture du cabinet, c’est-à-dire à 12h, ce que je ne savais pas à ce moment-là.
Arrivée au cabinet je remarque qu’il n’y a personne. Je trouvais cela bizarre et inquiétant mais je me suis dis qu’il n’y avait pas de raison d’être toujours parano. Ma première intuition est mauvaise et je regrette de ne pas m’être faite confiance.
Le massage du dos commence et se déroule bien, on discute sans plus.
Le kinésithérapeute me propose ensuite de m’allonger pour me masser les jambes ce que j’ai accepté car ma douleur du dos s’étendait jusqu’au pieds.
Il continue le massage puis il insiste au pli de l’aine. Je ne dis rien mais je me sens de plus en plus gênée.
Quelques minutes plus tard le geste fatidique arrive : la main du professionnel glisse dans ma culotte… Je ressens un éclair qui me traverse tout le corps.
Ai-je rêvé ?
Ce n’est pas possible ça ne peut pas m’arriver à moi, une femme enceinte !
On se sent pourtant intouchable enceinte, dans un cocon, dans notre bulle.
Mais non je reviens à la réalité et je me crispe complètement. Je ferme les yeux je veux partir mais je sais que je suis seule et vulnérable, alors je me crispe encore plus. J’essaie de rester calme, il retira sa main. Le kinésithérapeute réessaie à deux reprises mais il n’arrive plus à y passer sa main.
J’ai honte, j’ai peur, j’ai envie de pleurer, envie de crier, envie de vomir mais je suis bloquée, figée, pétrifiée, je subis… Il passe alors sur ma poitrine et y reste un moment. Je sens que je verrouille mon cerveau inconsciemment pour ne rien ressentir émotionnellement.
Je reste inactive car j’ai peur de me faire violer ou battre.
J’ai peur pour ma fille si je me débat que va t’il faire ? Je ne veux pas qu’il puisse faire du mal à ma fille, alors j’attends. Il a dû se sentir frustré de ne pas avoir eu ce qu’il souhaitait et il s’arrête. Enfin.
Il me met encore un autre soin dans le dos à base de boue et s’en va dans une autre pièce, j’en profite pour me rhabiller. Et là, j’entends des clés tourner dans la serrure de la porte d’entrée. J’ai compris que j’étais enfermée dans le cabinet…
Le professionnel semblait surpris de me voir rhabillée. Au culot il m’a redonné un rendez vous à la même heure que la précédente et je suis partie. Bien sûr je n’y suis jamais retournée.
Aujourd’hui encore un an après, je suis en état de choc
Il m’a pris une partie de moi.
Je réalise un suivi psychologique, psychiatrique et j’ai porté plainte au pénal et au disciplinaire à l’ordre des masseurs kinésithérapeutes qui m’ont été d’un grand soutien.
Les procédures sont longues et pas encore finies. J’ai été entendue par 7 professionnels différents durant cette année.
En tant que victime nous devons prouver que nous sommes victimes.
Malheureusement je n’ai pas de témoin c’est pas parole contre la sienne. Alors je me bats pour moi, pour toutes les femmes qui viendront après moi chez ce praticien.
J’espère que mon témoignage vous aidera vous Mesdames, si vous avez subi des agressions sexuelles. Faites entendre votre voix pour vous et au nom de toutes les femmes, les bourreaux ne méritent pas notre silence.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
PERON dit
Hélas je ne suis pas surprise par ce témoignage car dans ma ville un kinésithérapeute a un comportement similaire avec les femmes. Une collègue de travail m’a raconté qu’il lui avait dit qu’elle avait de belles fesses rebondies et qu’il lui avait proposé un massage du périnée (alors qu’elle n’est pas enceinte) c’est à dire d’introduire ses doigts dans son vagin. Une autre femme qu’elle connait a connu des problèmes similaires. Malgré cela, aucunes n’a fait un signalement.
Ayant vécu des choses du même ordre avec un gynécologue, je sais à quel point on se sent sali et trahi dans la confiance qu’on a envers un homme professionnel de santé.
Le pire c’est que tellement de femmes doivent « s’écraser » qu’ils continuent comme si de rien n’était !
Pour mon cas j’avais été directement à l’ordre des médecins et le responsable qui m’a reçu a fait comme s’il n’entendait rien et m’a infantilisée comme si j’étais une gamine qui avait rêvé ce qu’elle raconte. Honteux.
Alors Lola, je trouve que tu vas bien agi en portant plainte, car ainsi tu allèges ton traumatisme. Dis toi que cela servira à d’autres, car même si tu n’as pas de preuves, si d’autres femmes témoignent ils ne pourront pas faire comme si c’était faux.
Courage
guilloux dit
je vous conseille dans parler a votre enfant lorsqu’il aura l’age de raison,
Soo dit
Courage. Surtout sache que tu n’y es pour rien. Tu as protégé ta fille d’un monstre. Tu es Forte. Tu as porté plainte tu es admirable. Beaucoup de bonheur avec ton bébé et beaucoup de malheur à ce salaud
Anne laure dit
Mon dieu mais quelle horreur! Ma pauvre Puce (excuse moi de la familiarité mais ton récit me donne envie de te serrer sur mon coeur comme une amie très chère ou une petite soeur) comme tu as souffert à cause d’un salaud! Malheureusement tant que les mentalités ne changeront pas on sera obligé, nous les femmes, de justifier nos tenues, nos comportements, notre statut de victime en cas d’agression sexuelle dans cette société ultra paternaliste et machiste… De tout coeur avec toi, belle future rencontre avec ta petite Princesse et merci d’avoir eu le courage de porter plainte, tu montres à toutes celles qui subissent sous la peur et la contrainte qu’on n’a pas le droit de laisser passer un comportement aussi dégueulasse!
Juliette dit
Je suis outrée du comportement d’un « professionnel », mais je suis vraiment soulagée de savoir que vous avez porté plainte! C’est très courageux de votre part, j’espère de tout cœur qu’il sera condamné et pour vous, et pour les autres (futures?) victimes.
Marine dit
Courage à toi!! Il y a des gros degueulasses partout! J espère que la justice fera ce qu il faut pour que tu puisse avancer.