Vous allez vous marier et vous êtes à la recherche de jolis accessoires pour assortir à votre robe de mariée ? Vous êtes au bon endroit ! 5 super créatrices Françaises vous parlent de la tendance phare qui se dessine pour elles pour la saison 2022. Et vous, laquelle préférez-vous ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Les boucles d’oreilles XXL
par Atelier Victoria Lebrero
Le « must have » du moment est, à mon sens, les boucles d’oreilles composées de fleurs. A l’atelier, nous les façonnons en soie et les assemblons en une brassée de glycines blanches ou en une sage jonquille. Chaque mariée choisit son style, la couleur de la soie et du cristal. C’est l’avantage du sur mesure ! Nous, on aime les boucles XXL, en créoles ou pendantes. Parce qu’elles sont légères comme l’air, délicates et éternelles, elles sont l’accessoire idéale du moment. Nos mariées préférant des coiffures plus fluides, beaucoup moins structurées, elles misent sur un accessoire unique à effet wouahou ! Nous teignons notre soie à la demande ainsi nous accessoirisons aussi les cortèges. Cet automne, le bordeaux et le vert sapin ont le vent en poupe. Nous habillons donc notre soie des couleurs de la vigne vierge lorsqu’elle revêt son manteau de nuances rouges. Il nous arrive de travailler depuis la photo d’un futur bouquet, de la cravate de Monsieur, de la couleur d’un soulier. En fait toutes les nuances sont disponibles.
Le come-back du serre-tête
par Lanadra
Avez-vous pensé à porter un serre-tête à votre mariage ? Oui mesdemoiselles, le serre-tête fait son
grand come-back. C’est l’accessoire incontournable pour briller et les futures mariées l’ont de plus en
plus adopté. Chez LANADRA le serre-tête Jasmine, combine des fleurs en organdi délicatement
brodées à la main de perles d’eau douce. Fleurs et perles marquent d’ailleurs un retour en force la
saison prochaine dans les accessoires de cheveux des mariées. Pièce iconique des années folles, le
serre-tête se pare d’une voilette à associer à un look minimaliste pour sublimer la mariée moderne et
romantique.
Les végétaux Stabilisés
Chez Mes tites Lilis
Ce sont les végétaux stabilisés et séchés qui seront à l’honneur cette saison : en particulier, l’herbe de pampa qui sera la tendance phare en 2022.A associer à une touche de terracotta, de doré ou encore d’eucalyptus, cet accessoire sera parfait pour les cérémonies bohèmes ou champêtres et pour vous sublimer.Mes tites Lilis propose également un module qui vous permet de créer votre accessoire sur mesure directement sur son e-shop afin d’avoir un accessoire unique qui vous ressemble.
Assortir ses boucles d’oreilles à son bijou de cheveux
par Lola Framboise
En tant que grande fan de boucles d’oreilles et d’accessoires cheveux, j’ai choisi ces 2 pièces cruciales pour la tenue de la mariée. Pour ma part, ce sont 2 éléments très importants à l’harmonie du visage et de la tenue en général. L’accessoire cheveux viendra habiller la coiffure, tandis que les boucles d’oreilles souligneront le visage avec délicatesse et apporteront la touche finale à la parure. J’aime l’association de ces 2 accessoires, car on a une multitude de possibilités et de combinaisons possibles en fonction de la coiffure et du reste de la tenue. L’accessoire cheveux se veut présent, ou au contraire discret, pour appuyer un bombé ou souligner une boucle. Tout comme les boucles d’oreilles peuvent être maxis lorsqu’elles prennent la place de bijou principal, ou minis lorsqu’elles viennent en accompagnement d’un collier.
Les accessoires et bijoux nature
Par Atelier Sarah Aime
Depuis quelques années, la tendance des bijoux mariage résume notre envie de nature, encore plus depuis le début de la pandémie. Les couronnes de fleurs type laurier et vignes de feuilles au style botanique s’invitent dans les chignons et coiffures déstructurées des futures mariées. Cette année la vigne Louison en version dorée est la TENDANCE, flexible et délicate elle s’adapte à toute sorte de coiffure. Cette tendance semble s’installer dans le temps, peut être dû à notre prise de conscience…
Laisser un commentaire