L’histoire de la marque ?
Louise Valentine est une histoire de femmes. D’une petite fille, Mariana , et ses deux grands mères qu’elle adorait, Louise et Valentine. Une passionnée de couture, créatrice dans l’âme, l’autre amoureuse des beaux vêtements et de belles choses, qui laissait sa petite fille toucher à ses aiguilles et son fil … Lorsque Mariana décide de créer sa marque de robes de mariée, ce fut comme une évidence que ses grands mères devaient être la ligne rouge de cette aventure. Un fil rouge qui fut bientôt complété par un besoin de ne pas faire partie de cette mode polluante et irrespectueuse de la nature. C’est ainsi que Louise Valentine, devint une marque de robes de mariées éco-responsable, respectueuse du corps et de l’environnement.
Pourquoi se marier eco-responsable ?
Depuis quelques années maintenant, nous soutenons des valeurs & mariages Eco-responsables et éthiques. Nous cherchons à démontrer qu’une mariée peut s’habiller de façon responsable tout en restant élégante et sophistiquée. Nous proposons des pièces reportables après le mariage ce qui permet a chacune d’avoir une pièce sur mesure dans son placard, à vie. Nos matières premières sont européennes, voir françaises. Elles sont choisies avec soin parmi des fabricants qui partagent nos valeurs. Ainsi , nos dentelles sont principalement françaises et les broderies sont italiennes. Ainsi nous travaillons également de façon éthique. Toutes nos matières sont certifiées Oeko Tex 100 ou GOTS. La mariée Louise Valentine reste ainsi proche de la nature tout en gardant un coté femme et libre. Elle respecte l’environnement dans son quotidien et le jour de son mariage.
L’industrie de la mode est la seconde industrie mondiale la plus polluante et cela n’exclu pas le mariage. Elle est aussi irrespectueuse de la nature et des personnes qui travaillent autour de ces matières. Jusque-là, obtenir une matière blanche demandait beaucoup de produits chimiques polluants … mais pas chers ! Depuis quelques années, il est possible de blanchir de façon plus naturelle. De plus, porter une robe de mariée, souvent assez onéreuse , une seule journée, reste une aberration écologique. Aujourd’hui de la même façon qu’il est possible d’obtenir un joli blanc écologique, nous travaillons sur la possibilité de reporter (une partie de) votre robe après votre mariage pour vous permettre d’avoir une pièce sur mesure dans votre dressing. Alors se marier Eco-responsable, reste la possibilité de mettre sa pierre à l’édifice écologique que nous essayons de bâtir. Cela étant de plus en plus facile, étant donné la prise de conscience générale. Beaucoup de prestataires mariage, proposent cette possibilité.
Louise Valentine 2022 : Inspirations
Cette année , j’avais autant envie de paillettes et de glamour que de garder un coté romantique plus sage. Je me suis donc retrouvée face à mes contradictions ! Alors partir d’un après-midi bucolique avec des robes en tulles et tulles brodés de fleurs ou de papillons et laisser la journée s’écouler, avec des créations plus glamour et pailletées, le soleil déclinant , m’a beaucoup aidé à traiter mon double sujet. Il est vrai que l’inspiration qui revient toujours, c’est la nature. J’aime partir sur des motifs floraux et cette année, les papillons ont fait leur entrée également. Des branches fleuries brodées sur un léger tulle , avec des touches de dentelles pailletées qui rappelle la rosée du matin … jusqu’à en faire une robe glamour, pour briller lors un mariage de nuit. Créer des robes plus « soir » fut aussi un exutoire après ces années de pandémie qui nous ont coupé de la vie et de ses fêtes. Un espoir de retour à la vie et aux mariages , aux fêtes de familles … une envie de me lâcher dans la création de mes robes de mariée !
« Elle et Lui … « « … Flânent dans St Tropez d’un pas léger, se laissant guider par l’authenticité et la douceur de la vie d’un village provençal. Une partie de pétanque sur la place des lices… une balade dans les rues, un tour à la mairie … une nuit sur le port avec yatchs et restaurants huppés, façon star de cinéma . « Elle et Lui » s’aiment et forment un tout, une équipe , une entité. Ils partagent leurs valeurs écologiques et leur goût des belles choses . « Elle » , autonome et indépendante, pense aux possibilités de reporter une partie de sa robe après son mariage, grâce à un body par exemple et porte des matières éco-responsables, tout en restant dans un style féminin, sensuel et désinvolte à la fois. »
Tailles et tarifs proposés :
Nous proposons toutes les tailles
Prix des robe de mariée entre 1800 et 3700 €
Adresses du showroom et/ou revendeurs :
Notre Atelier Showroom est à Hyères les palmiers , dans le centre ville .
Vous trouverez aussi nos robes en Belgique chez Mathilde et Georges .
Crédits :
Direction Artistique : Véronique Lorre / Photographe – Thomas Audiffren / Vidéaste – Renaud Conti / Fleurs Véronique Lorre / Mua : Belle comme un camion / Costume noir homme : JOH Couture / Elle et Lui : Tess et Yohan / Papeterie : Elisa’s papers
Laisser un commentaire