Vous êtes sur le point de faire votre demande en mariage et tout à coup, vous avez LE doute : faut-il poser la question fatidique, un genou à terre (ou pas), avec l’écrin de la bague de fiançailles entre les mains ou faire la demande sans bague, ou avec un bijou factice afin que votre chérie puisse choisir elle-même sa précieuse, celle dont elle rêve ? La Mariée en Colère vous explique les pour et les contre de chaque option dans cet article.
Faire sa demande avec la bague déjà achetée : risque vs surprise
Vous n’avez pas envie de faire votre demande en mariage les « mains vides » ? alors vous devrez acheter la bague de fiançailles avant le jour J. Pour ne pas vous tromper (vu le prix du bijou ce serait dommage), nous vous conseillons de sonder très précautionneusement votre moitié sur ses goûts : or blanc, or jaune ou or rose ? à moins qu’elle ne préfère un mélange de plusieurs or, ou du platinium ? Ensuite, préfère t’elle un solitaire ou un anneau classique ? Enfin, a t’elle envie d’une pierre transparente comme un diamant ou de pierres de couleurs comme le rubis (rouge), l’émeraude (vert), le saphir (bleu comme la bague de fiançailles de Kate Middleton léguée par Lady Di)…
Pour avoir toutes ces informations, vous pouvez aller glaner avec elle dans les bijouteries (faîtes semblant de vouloir une nouvelle montre) ou pourquoi pas demander à sa meilleure amie ?
En faisant votre demande en mariage avec la bague de fiançailles déjà en poche, vous vous assurez d’un effet de surprise Wahou ! Encore faut-il être sûr·e d’avoir choisi le bon modèle qui ira avec sa future alliance femme.
Acheter la bague ensemble après : un moment de partage
Vous aimez votre future moitié plus que tout mais n’êtes vraiment pas certain·e de ses goûts en matière de bijoux ? Pas de panique, vous pouvez très bien faire votre demande en mariage sans bague de fiançailles officielle ! Dans ce cas-là, nous vous invitons à acheter une bague de fiançailles « délire » : un bijou qui ne vous coûtera que quelques euros, qui sera le symbole de votre demande mais qui ne sera pas le solitaire définitif. Vous trouverez de nombreux modèles de bijoux fantaisie en magasin, il suffit juste de trouver celui qui sera le petit clin d’œil parfait à votre couple.
Ensuite, vous pourrez choisir ensemble LA bague de fiançailles parfaite, celle que votre moitié sera heureuse de porter à son doigt toute sa vie. Car il y a un autre paramètre à prendre en compte : l’alliance qui viendra la compléter. Et il est impératif que les deux bijoux soient assortis pour que ce soit joli !
Laisser un commentaire