Aujourd’hui, c’est une séance photo grossesse un petit peu particulière que je vous propose, puisque c’est celle d’Estelle, une copine avec qui j’étais au collège, photographiée par une autre amie : Candice de Paul & Zo Photography. Nous étions toutes les trois dans la même classe en quatrième troisième et nous avons gardé contact puisque nous habitons à côté les unes des autres. Je suis donc ravie de vous la faire découvrir <3 Plein de bonheur aux futurs parents et bravo Candice une fois de plus pour ton magnifique travail <3
Photographe : Candice de Paul & Zo Photography
Quand est prévue la date d’accouchement ? Connaissez-vous le sexe du bébé ?
Date prévue 7 avril 2022 / Sexe du bébé : Garçon
Comment se sont passés les essais bébé ?
Nous sommes une famille recomposée avec chacun déjà un enfant (8 ans et 9 ans). L’envie était grande pour nous d’avoir un bébé ensemble, nous avons donc décidé de retirer mon stérilet en mars 2022 et je suis tombée enceinte début juillet 2022. Comme nous sommes plus âgés que pour nos premiers enfants, nous pensions mettre plus de temps à ce que cela fonctionne et finalement, la graine a pris rapidement. J’ai découvert ma grossesse suite à un retard de règles et des douleurs aux seins puis j’ai effectué un test urinaire complété par un test sanguin positif.
Comment avez-vous fait l’annonce de grossesse à votre entourage ?
Nous l’avons annoncé assez rapidement à nos parents avec un montage photos avec une paire de chaussures de chacun des membres de notre famille en rajoutant une paire de chaussons de bébé et un p’tit mot « Tu vas être Mamie / Papi ». Pour nos proches, amis et surtout pour nos enfants, nous avons attendu le 3ème mois pour leur annoncer afin d’être certain que tout aille bien. Pour l’annoncer à nos enfants, nous leur avons simplement mis l’échographie dans une enveloppe en leur demandant « que voyez-vous sur cette photo » et nous avons attendu qu’ils devinent qu’il s’agissait d’une échographie.
Comment se passe la grossesse ?
Ma grossesse a été plus compliquée que pour mon premier enfant (2013) , j’ai été arrêtée assez rapidement au cours du 1er trimestre suite à des problèmes d’hyperthyroïdie, fortes nausées et fatigue intense. Puis mon travail étant incompatible avec une grossesse, mon arrêt a été prolongé jusqu’à mon congé maternité. Mon arrêt m’a permis de préparer au mieux l’arrivée de ce 3ème enfant dans notre foyer et de bien profiter de nos 2 autres enfants avant ce grand chamboulement. Le second trimestre est vraiment une bouffée d’air dans ces 9 mois, ça s’est bien confirmé lors de ma grossesse. Depuis mon 7ème mois, mes nuits sont assez compliquées à cause des insomnies et des positions pour dormir qui sont restreintes à cause du bidou. Et puis bébé a beaucoup le hoquet nuit et jour….
Comment envisagez-vous l’accouchement, êtes-vous plutôt sereine ou flippée ?
Je suis assez sereine pour l’accouchement et mon conjoint également. Je souhaite un accouchement le plus naturel possible avec le moins d’assistance médicale possible ou au dernier moment. J’espère accoucher aussi vite que mon premier en quelques heures, il était déjà dans mes bras.
Je suis depuis mes cours de préparation à l’accouchement tous les conseils de ma sage-femme afin que l’on soit serein le jour J : Dernier mois : Traitement Homéopathique, 3 mugs de Tisane feuilles framboisier / ortie par jour / manger une poignée de dattes par jour / Ne pas se priver de sa câliner et surtout pour le jour « penser à la verticalité ».
De quoi aviez-vous envie pour cette séance photo ?
Je n’avais jamais effectué ce genre de séance photo avec un professionnel et là je me sentais prête à le faire d’autant que je connaissais la photographe. Nous avions envie d’une séance à l’océan au coucher du soleil car nous sommes tous les 2, avec le futur papa, originaires d’une ville bordelaise proche de l’océan et que nous y passons beaucoup de temps en toutes saisons pour nous ressourcer. Du coup, c’était une évidence que cette séance se passe en ce lieu malgré le mois prévu de la séance (Février) où nous allions forcément avoir froid (Le Thermos avec la tisane chaude nous a bien sauvé à nous ainsi qu’à la photographe.
Pour les photos, nous souhaitions des photos le plus naturelles possibles sans forcément fixer l’objectif et dans des positions naturelles. Notre photographe a été parfaite et a bien cerné toutes nos envies, nous la remercions grandement.
Un conseil pour les futures mamans qui vous lisent ?
Pour la grossesse, continuez à vous câliner et prendre du temps avec votre amoureux jusqu’au bout de la grossesse si aucune contre-indication, c’est une dose d’ocytocine non négligeable et tellement agréable.
Pour la séance photo, choisissez une tenue qui vous représente et dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise possible. En ce qui me concerne , j’ai loué une robe sur un site de location de robe de grossesse et j’en suis ravie.
Laisser un commentaire