Géraldine et son chéri se sont rendus sur le Salon de l’Alliance d’Annecy pour choisir leurs alliances du jour J. La future mariée a souhaité nous raconter son expérience. Voici son témoignage.
{Témoignage} Nous avons choisi nos alliances sur le Salon de l’Alliance
Bonjour à toutes
Moi c’est Géraldine, j’ai 48 ans et je suis une future mariée du 02 juillet 2022.
C’est moi qui ai demandé à mon chéri de pouvoir se marier : depuis 22 ans que nous sommes ensemble… ça a été un travail au corps !! Nous sommes pacsés depuis 11 ans mais nous avons finalement décidés de nous unir par les liens du mariage. Mon père est décédé l’année dernière, ce qui a encore plus influencé mon futur mari. On aurait dû le faire pendant qu’il était là, on a pris une décision tardive, c’est un petit peu notre regret.
Les alliances sont le symbole du mariage, il fallait donc trouver nos bijoux du jour J.
Pourquoi le Salon de l’Alliance ?
J’ai vu de la publicité sur Facebook et une autre sur Instagram, j’ai également vu des posts de La Mariée en Colère sur ce salon, donc je me suis dit « pourquoi pas ? ».
Mon mari est en déplacement toute la semaine et le week-end il n’a pas forcément envie de courir les magasins. On a vu qu’il y avait beaucoup de modèles de bagues proposés en un seul et même endroit, c’était donc le plus pratique pour nous.
En plus, niveau budget, on était assez « serrés » (environ 700 € pour nos 2 alliances), du coup, l’offre 1 bague achetée = 1 bague offerte nous a séduits.
Nous sommes allés au salon d’Annecy à l’hôtel Impérial. Nous avions quelques a priori en y allant, on se disait qu’il n’y aurait pas forcément les derniers modèles à la mode… et puis mon mari était même réticent à la base rien que pour acheter des alliances car il travaille dans la machine-outils et ne pourra même pas porter tous les jours son alliance ! Mais bon, le jour J on était contents de partager ce moment tous les 2.
Le déroulement
Nous arrivons avec notre invitation à l’accueil, une personne est venue nous voir pour nous donner un plateau où poser les différentes alliances femme et homme et nous expliquer le déroulement du salon. Nous savions tous les deux déjà plus ou moins ce que nous voulions : des joncs simples, un état d’esprit minimaliste, épuré, élégant, en or blanc.
Dans la salle, il y a 16 grands présentoirs avec plusieurs centaines d’alliances disposées dessus. C’est organisé par couleurs et métaux : Or jaune, or blanc, alliances bicolores, or rose, diamant et titane.
Nous nous plongeons vraiment dans l’expérience et jouons au jeu. Nous nous mettons à regarder les différents modèles, scrutons chaque détail des alliances, essayons plusieurs bagues, les reposons, changeons de plateau pour voir d’autres styles… Les bicolores et or rose ne nous ont pas plu, alors nous nous sommes dirigés vers les diamants et les bagues bien au-dessus de notre budget, juste pour rêver. C’était difficile de rester raisonnable, car certains modèles étaient vraiment magnifiques et me faisaient de l’œil… mais il fallait rester dans notre budget.
Il y avait des hôtes et des hôtesses qui étaient vraiment disponibles pour que l’on puisse leur poser nos questions, c’était rassurant.
Après avoir pas mal tergiversé, nous avons pré-sélectionné 6 modèles : 3 pour moi, 3 pour mon futur mari.
Nous avons choisi au feeling et au coup de cœur. On a choisi des alliances qui se mettaient en valeur sur notre doigt.
C’est la bague qui a choisi notre doigt, et pas l’inverse.
Quand nous avons eu fait notre choix définitif, une hôtesse est venue, elle nous a alors dirigée vers une table, offert une boisson, et nous avons commencé à discuté. Elle nous a aussi donné toutes les explications sur le déroulement de l’achat de nos alliances, celles que nous avions choisies. Elle a pris notre tour de doigt puis nous avons fait les papiers pour la commande définitive.
Ce Salon de l’Alliance restera pour nous une très bonne expérience. C’est la première fois de ma vie que j’avais à choisir une alliance et on a pu se faire plaisir, même si j’aurais voulu choisir un modèle plus luxueux si j’avais pu… Mais il y avait vraiment énormément de choix donc c’était top. On a hâte de recevoir nos bijoux maintenant !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Courtin dit
Le prix des alliances s élèves à combien